Aller au contenu

Rom d'origine


jp33

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai placé sur le Wiki un tuto pour la sauvegarde de votre Rom d'origine. Ceci afin de pouvoir récupérer, si nécessaire, un téléphone sortie d'usine (pour un retour SAV par exemple).

J'ai déjà pu récupérer grâce à un membre la Rom Orange et j'aimerai en faire autant avec la Rom Bouygues (la mienne est déjà modifiée, c'est trop tard)

Il me faudrait donc un gentil membre qui pourrait patienter 5 minutes avant de rooter son téléphone (ou tout autre modification). C'est sans danger, anonyme et ne demande aucune modification de votre téléphone (en dehors du téléchargement d'une application que vous pourrez effacer aussitôt la sauvegarde effectuée). Cela ne compromet en rien les futures modifications mais permettrait à ceux qui veulent revenir en arrière de pouvoir le faire simplement (enfin, quand j'aurai pondu le tuto pour faire marche arrière :D ).

Merci à celui ou celle qui va se dévouer pour les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir jp33,

J'ai suivi scrupuleusement tes instructions, et je m'y suis repris à deux fois, mais ça ne marche pas. J'obtiens :

cat /sdcard/install >/data/local/install

cannot create /data/local/install: permission denied

chmod 04755 /data/local/install

Unable to chmod /data/local/install: No such file or directory

/data/local/install

/data/local/install : not found

Ne faudrait-il pas enlever la protection en écriture de la µSD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comment vérifier si elle est valide?

Ben, tu peux pas :)

Tu peux juste vérifier l'intégrité des fichiers avec les codes MD5 que tu trouveras dans le fichier avec l'extension .md5 (c'est un fichier texte tout bête). Et encore, vu que c'est l'appli qui fait tout, le dump et le calcul du md5, c'est vraiment uniquement pour les éventuels soucis de download ....

Mais bon, je devrais arriver à faire quelque chose avec ....

Merci de ta participation !

Bon, si d'autres veulent essayer, finalement je prend, ne serait-ce que pour vérifier la concordance des dumps !

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comment vérifier si elle est valide?

Mimic Octopus, il me semble que le fichier system.tar.gz soit un peu petit .... Et le fichier checksum.md5 l'a oublié (il serait donc incomplet que ça ne m'étonnerait pas)

Il faut au moins 200Mo de libre avant de lancer la sauvegarde. Tu peux la relancer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours preneur de votre Rom d'origine. La Rom Orange a été mise de côté, il ne manque donc que la ROM Bouygues.

Si vous avez donc un téléphone encore d'origine, n'hésitez pas à me contacter pour effectuer cette sauvegarde qui pourra vous servir en cas de soucis (une sorte d'assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question surement "débile" mais une sauvegarde d'une ROM ça ressemble à quoi ( je suis pas noob je veux dire l'extension du fichier ou alors un dossier ) et par défaut c'est sur la carte SD ? car je crois ( si je me souvient bien avoir fait une sauvegarde avant de flasher ) ROM bOUYGUE de fin décembre .

EDIT : je crois que c'est mort si mes souvenirs sont bon j'avais déjà viré les Appli bouygue avant de sauvegarder ( si je l'ai fait je sais plus xD)

Modifié par lensois59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout important, c'est de ne pas faire la sauvegarde avec ClockWork Recovery (non pas que ça soit mal, mais il faut une Rom sans ClockWork pour pouvoir l'enlever si on veut d'une manière simple).

Et comme il y a fort peu de chance que vous ayez vu la section sauvegarde de la Rom du Wiki à ce moment-là, c'est souvent trop tard (sinon, il y aurait longtemps que je l'aurai fait à partir de la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore rooté mon blade bouygues, ni installé Cwr, ni flashé. J'ai simplement installé des applis du market mais qui ne doivent rien changer à la rom.

Je veux bien tenter une sauvegarde demain soir. Aucune donnée personnelle ne sera contenue dans la sauvegarde ?

Est-ce que la manip à suivre entraîne une modification susceptible de faire perdre la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tenter une sauvegarde demain soir. Aucune donnée personnelle ne sera contenue dans la sauvegarde ?

Est-ce que la manip à suivre entraîne une modification susceptible de faire perdre la garantie ?

Etant nouveau sur Androïd, je ne peux pas répondre à tes questions avec précisions mais à priori non, tu ne gardera aucune trace de ce que tu as fais sur ton dump, y compris les applications que tu as installé. L'intérêt de la manip', c'est de pouvoir conserver le boot + le recovery initial. Pour info', c'est ce tuto' que tu devra suivre; à ne pas confondre avec la sauvegarde de sa ROM actuelle.

En tout cas, je t'encourage vivement à réaliser ce dump, car n'ayant pas réussi, j'attends avec impatience de pouvoir installer une ROM custo' sur mon Bouygues d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune donnée personnelle ne sera contenue dans la sauvegarde ?

Bien sur que non (sinon, je ne la demanderai pas), il n'y aura que les applications supplémentaires (mais bon, ce sera retiré à postériori) de présentes

Est-ce que la manip à suivre entraîne une modification susceptible de faire perdre la garantie ?

Là encore, non (plus exactement il y a un cas particulier, si tu fait du zèle qui peut, en coupant les cheveux en 4 et uniquement le temps de la sauvegarde pourrait théoriquement amener à discussion .... mais on évitera les cas particulier)

Le but du jeu, c'est de faire une sauvegarde d'un système d'origine, donc sans la moindre modification (c'est amené à être flashé sur un autre téléphone partant en SAV par exemple). Donc, par définition, transparent pour la garantie.

Et ça n'empêche rien pour le futur, évidemment.

Par contre, pour ton info, cette sauvegarde n'est pas utilisable directement, il faudra donc installer ClockWork Recovery (une fois la sauvegarde d'origine faite) pour te faire ta propre sauvegarde qui elle pourra servir pour une restauration rapide.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois recevoir mon ZTE Blade Bouygues aujourd'hui ou demain (normalement, ce matin par TopChrono, mais là, c'est mal barré...)

J'avais de toute façon l'intention de dumper la ROM d'origine avant d'installer la ClockworkMod Recovery, vieille habitude de prudence, même si j'ai toute confiance dans les tutos de votre remarquable Wiki (sincères félicitations à ce sujet)

Je ne devrais pas avoir de problèmes avec ton tuto (plus de 20 ans de bons et loyaux services sous Linux et Windows)

Donc, pas de problème, tu auras ta ROM, je la mettrai sur MegaUpload

Petite question : pour remettre la ROM d'origine ainsi obtenue (en cas de retour SAV), on utilise toujours ClockworkMod Recovery, comme expliqué dans le tuto du Wiki ? ou faut-il utiliser une autre méthode ?

Modifié par Coolmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : pour remettre la ROM d'origine ainsi obtenue (en cas de retour SAV), on utilise toujours ClockworkMod Recovery, comme expliqué dans le tuto du Wiki ? ou faut-il utiliser une autre méthode ?

Une autre méthode et surtout une autre sauvegarde (disons qu'il faut l'adapter pour une récupération simple).

Quoiqu'avec 20 ans de Linux, tout est possible (le boot et le recovery, par exemple, son bon, il faut juste les renvoyer au bon endroit .... Pour le reste du système, il existe déjà des Roms débarrassée du boot (avce ses animations moches et sponsorisées) et du recovery (pour éviter de devoir re-rooter le téléphone après le flash). Donc, tout est possible .... Mais ce sera plus simple d'utiliser la Rom reconditionnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r6_update_de-bouyguesed_fat_blade_signed.zip

ça veut bien dire ce que ça veut dire ....

pas de root ni de recovery ...

Tout le post donne des liens vers des Roms d'origine MoDaCo, Xda est à la traine pour le Blade, ils le snobent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...