gromhm Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Voilà je crois que le problème est lié entre l'allumage intempestif de l'écran lorsque la tablette est en "veille" et les problèmes de coupure Wifi où il faut redémarrer la connexion... Si quelqu'un a des solutions à ces problèmes. Il semblerait qu'un reboot usine de la tablette puisse corriger le bug Wifi, à vérifier. J'ai pour ma part remarqué que beaucoup avaient Free, peut être problème de cryptage, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgitton Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Voilà je crois que le problème est lié entre l'allumage intempestif de l'écran lorsque la tablette est en "veille" et les problèmes de coupure Wifi où il faut redémarrer la connexion... Si quelqu'un a des solutions à ces problèmes. Il semblerait qu'un reboot usine de la tablette puisse corriger le bug Wifi, à vérifier. J'ai pour ma part remarqué que beaucoup avaient Free, peut être problème de cryptage, etc. Pour info, j'ai free, et je n'ai remarqué aucune coupure, ni réveil de la tablette, n'est-ce pas lié à des mise à jour de widget qui réveillerais la tablette en voulant sortir le wifi de la veille...En tout cas heureux de ne pas avoir ce genre de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromhm Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Quelques questions pour toi dans ce cas, merci d'avance :) Coupure de Wifi à la veille de l'écran? Quel est ton type d'encodage utilisé pour la freebox? V6 ou V5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgitton Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Quelques questions pour toi dans ce cas, merci d'avance :) Coupure de Wifi à la veille de l'écran? Quel est ton type d'encodage utilisé pour la freebox? V6 ou V5? 1 / Oui j'ai laissé l'option par défaut donc Lorsque l'écran s'éteint...en même temps j'imagine que si le wifi reste allumé, il peut y avoir du transfert, et éventuellement u effet Wake on Lan...non ? 2/ Alors pour l'encodage de la freebox, là je suis au taf, je n'en sais rien :-) dis moi où chercher et je te répondrais dès que j'arrive chez moi.(si V5 ou v6 correspond à la version de Freebox...j'ai une V5(j'imagine que la V6 c'est la freebox révolution...) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromhm Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Merci de tes retours :) Pour l'encodage je parlais du type de protection pour ton réseau wifi, par exemple wpa, wep, etc... Tu peux voir cela sur ton compte free (free.fr) dans la partie Gestion de mes services internet > Configuration de ma freebox. Quand j'aurais un peu plus de temps j'irai voir sur Xda, il doit y avoir des topics dédiés si cela vient du Tegra 2. Modifié 21 avril 2011 par millo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgitton Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Merci de tes retours :) Pour l'encodage je parlais du type de protection pour ton réseau wifi, par exemple wpa, wep, etc... Tu peux voir cela sur ton compte free (free.fr) dans la partie Gestion de mes services internet > Configuration de ma freebox. Quand j'aurais un peu plus de temps j'irai voir sur Xda, il doit y avoir des topics dédiés si cela vient du Tegra 2. Alors je suis en WPA(TKIP)...j'espère que ça va t'aider...même en tethering WIFI avec mon nexus S je n'ai aucune coupure, je vais les laisser toute la journée en tethering pour voir si la batterie arrive à tenir assez longtemps...je pense que le teléphone va craquer avant mais dans ce cas je le brancherais en usb sur le PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torehtuag Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 j'ai également des allumages intempestifs de la tablette lorsqu'elle est en veille. J'ai bien tenté tous les modes de Wifi, mais rien n'y change. Seule solution, désactiver le wifi lors de chaque coupure (pas très glamour pour un objet à la pointe de la technologie...) Avez-vous réussi à supprimer ces démarrages ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torehtuag Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Bonne nouvelle !!!!! Pour tous ceux qui ont des pb d'allumage lié au wifi, vous pouvez utiliser Kit profiles avec les options écran et wifi afin de couper le wifi dès que vous eteignez l'écran et inversement. Un problème de réglé, au suivant :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromhm Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 :) je vais essyer ça dès que j'aurai le temps! Tu n'as plus de problèmes depuis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torehtuag Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 plus de problème du tout. Demande moi si tu as'besoin d'aide pour la'config, mais tu verras, c'est simple. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume_ba123 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Bonne nouvelle !!!!! Pour tous ceux qui ont des pb d'allumage lié au wifi, vous pouvez utiliser Kit profiles avec les options écran et wifi afin de couper le wifi dès que vous eteignez l'écran et inversement. Un problème de réglé, au suivant :-) Je ne trouve pas ce Kit profiles. où dois je aller le chercher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torehtuag Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 autant pour moi, tu peux taper kit profils dans l'android market. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume_ba123 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Merci pour la correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyd Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Mais kit profils coupe la connexion ? Si oui alors a quoi cela sert-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent84 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, Je viens de l'installer.... Cela fonctionne parfaitement :D :D :D Merci Torehtuag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torehtuag Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Mais kit profils coupe la connexion ? Si oui alors a quoi cela sert-il ? ben pour moi ne plus avoir d'allumage intempestif et avoir une conso plus faible en veille (1 % sur toute la journée...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torehtuag Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, Je viens de l'installer.... Cela fonctionne parfaitement :D :D :D Merci Torehtuag De rien !!!! C'est le principe du forum !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalp59 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Merci bien je test ça aussi Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume_ba123 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 autant pour moi, tu peux taper kit profils dans l'android market. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid J'ai installé kit profils. Ça semble fonctionner mais pour être sur de ma configuration, comment l'avez vous configuré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalp59 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) conditions : ecran éteint actions : wifi désactivé Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 26 avril 2011 par pascalp59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyd Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Cette fonction n'est elle pas dispo dans les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Effectivement... Quand on va dans les parametres wifi et dans les regles de veilles wifi il y a "lorsque l'écran s'éteind" du coup le wifi se désactive quand l'écran s'éteind. Pourquoi l'avoir fait avec votre kit profils alors ? C'est pas la meme chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torehtuag Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 a priori, l'option dans les paramètres ne fonctionne pas chez moi... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalp59 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Moi non plus, quand l'écran est en veille, au bout de quelques minutes il se rallume tout seul. Certainement pour vérification mail, MAJ des applis, etc.. en wifi. Je n'ai pas encore pris le temps de surveiller la tablette depuis que j'ai mis Kit Profil. Je dois encore confirmer que ce coup ci ca fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 (modifié) Bonsoir, en regardant ce topic j'ai installé suite à vos conseils kit profils et je l'ai paramétré comme vous : conditions : ecran éteint actions : wifi désactivé cependant lorsque je déverouille l'écran, le wifi reste déconnecté et il faut que j'aille dans les paramètres pour le réactiver ! Est-ce pareil pour vous ? PS : j'ai résolu mon souci, je n'avai pas configuré le profil défaut !! merci pour le plugin très utile !!! ;-) Modifié 15 mai 2011 par b2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.