Aller au contenu

Allumage intempestifs et déconnexions wifi

Recommended Posts

Voilà je crois que le problème est lié entre l'allumage intempestif de l'écran lorsque la tablette est en "veille" et les problèmes de coupure Wifi où il faut redémarrer la connexion... Si quelqu'un a des solutions à ces problèmes.

Il semblerait qu'un reboot usine de la tablette puisse corriger le bug Wifi, à vérifier. J'ai pour ma part remarqué que beaucoup avaient Free, peut être problème de cryptage, etc.

Voilà je crois que le problème est lié entre l'allumage intempestif de l'écran lorsque la tablette est en "veille" et les problèmes de coupure Wifi où il faut redémarrer la connexion... Si quelqu'un a des solutions à ces problèmes.

Il semblerait qu'un reboot usine de la tablette puisse corriger le bug Wifi, à vérifier. J'ai pour ma part remarqué que beaucoup avaient Free, peut être problème de cryptage, etc.

Pour info, j'ai free, et je n'ai remarqué aucune coupure, ni réveil de la tablette, n'est-ce pas lié à des mise à jour de widget qui réveillerais la tablette en voulant sortir le wifi de la veille...En tout cas heureux de ne pas avoir ce genre de soucis.

Quelques questions pour toi dans ce cas, merci d'avance :)

Coupure de Wifi à la veille de l'écran?

Quel est ton type d'encodage utilisé pour la freebox?

V6 ou V5?

1 / Oui j'ai laissé l'option par défaut donc Lorsque l'écran s'éteint...en même temps j'imagine que si le wifi reste allumé, il peut y avoir du transfert, et éventuellement u effet Wake on Lan...non ?

2/ Alors pour l'encodage de la freebox, là je suis au taf, je n'en sais rien :-) dis moi où chercher et je te répondrais dès que j'arrive chez moi.(si V5 ou v6 correspond à la version de Freebox...j'ai une V5(j'imagine que la V6 c'est la freebox révolution...) ).

Merci de tes retours :)

Pour l'encodage je parlais du type de protection pour ton réseau wifi, par exemple wpa, wep, etc... Tu peux voir cela sur ton compte free (free.fr) dans la partie Gestion de mes services internet > Configuration de ma freebox.

Quand j'aurais un peu plus de temps j'irai voir sur Xda, il doit y avoir des topics dédiés si cela vient du Tegra 2.

Modifié par millo

Merci de tes retours :)

Pour l'encodage je parlais du type de protection pour ton réseau wifi, par exemple wpa, wep, etc... Tu peux voir cela sur ton compte free (free.fr) dans la partie Gestion de mes services internet > Configuration de ma freebox.

Quand j'aurais un peu plus de temps j'irai voir sur Xda, il doit y avoir des topics dédiés si cela vient du Tegra 2.

Alors je suis en WPA(TKIP)...j'espère que ça va t'aider...même en tethering WIFI avec mon nexus S je n'ai aucune coupure, je vais les laisser toute la journée en tethering pour voir si la batterie arrive à tenir assez longtemps...je pense que le teléphone va craquer avant mais dans ce cas je le brancherais en usb sur le PC...

j'ai également des allumages intempestifs de la tablette lorsqu'elle est en veille. J'ai bien tenté tous les modes de Wifi, mais rien n'y change.

Seule solution, désactiver le wifi lors de chaque coupure (pas très glamour pour un objet à la pointe de la technologie...)

Avez-vous réussi à supprimer ces démarrages ?

Merci à vous.

Bonne nouvelle !!!!!

Pour tous ceux qui ont des pb d'allumage lié au wifi, vous pouvez utiliser Kit profiles avec les options écran et wifi afin de couper le wifi dès que vous eteignez l'écran et inversement.

Un problème de réglé, au suivant :-)

Je ne trouve pas ce Kit profiles.

où dois je aller le chercher ?

Effectivement... Quand on va dans les parametres wifi et dans les regles de veilles wifi il y a "lorsque l'écran s'éteind" du coup le wifi se désactive quand l'écran s'éteind. Pourquoi l'avoir fait avec votre kit profils alors ? C'est pas la meme chose ?

Moi non plus, quand l'écran est en veille, au bout de quelques minutes il se rallume tout seul. Certainement pour vérification mail, MAJ des applis, etc.. en wifi.

Je n'ai pas encore pris le temps de surveiller la tablette depuis que j'ai mis Kit Profil. Je dois encore confirmer que ce coup ci ca fonctionne bien.

• 3 weeks later...

Bonsoir, en regardant ce topic j'ai installé suite à vos conseils kit profils et je l'ai paramétré comme vous :

conditions : ecran éteint

actions : wifi désactivé

cependant lorsque je déverouille l'écran, le wifi reste déconnecté et il faut que j'aille dans les paramètres pour le réactiver !

Est-ce pareil pour vous ?

PS : j'ai résolu mon souci, je n'avai pas configuré le profil défaut !! merci pour le plugin très utile !!! ;-)

Modifié par b2b

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...