Aller au contenu

Informations aux membres

Recommended Posts

Bonjour,

j'ouvre ce sujet pour soumettre une proposition aux admins du site.

Voilà, je fréquente ce forum car il m'apporte plein d'infos concernant mon SGS et il me permet très souvent de résoudre les petits (ou gros) soucis auxquels je suis confronté.

Je n'ai malheureusement pas toujours le temps de venir vous rendre visite tous les jours et comme tout évolue très vite je suis souvent largué au niveau des news.

Ma proposition est donc la suivante :

est-il possible de procéder à un genre d'envoi en masse à tous les membres des news importantes telles que la sortie d'une nouvelle ROM, l'ajout d'un super tuto ou toute autre info cruciale.

je prends comme exemple sa sortie de gingerbread : la mise à jour est annoncée, puis retirée du serveur sur demande de google. Il serait dans ce cas super interessant pour ceux qui ne peuvent pas consulter le forum tous les jours de recevoir par mail ou MP l'info comme quoi la màj est à nouveau dispo.

Je pense ne pas être seul dans ce cas et je suis sûr cette fonction faciliterai la vie à beaucoup de personnes.

Oui enfin les news importantes, qui ne concerne que le SGS ils ne vont pas l'envoyer à tout le monde ! Et pour l'envoyer qu'au possesseur du SGS, faudrait savoir déjà qui à quel téléphone. Et c'est sur qu'il ne vont pas faire ça un par un !

Donc pour l'instant je crains que ce ne soit pas possible. Ou alors faudrait rajouter dans les paramètres du compte une sorte de Newsletter, ou l'on cocherait ou pas si on veut recevoir des actualités et pour quel téléphone !

Oui mais, faudrait, pour chaque téléphone/appareil, trouver quelqu'un (ou plusieurs) de dispo pour s'occuper de la newsletter. Mais bon, si l'on va sur la page d'accueil du fofo, on se rend compte que çà fait un bon gros paquet d'appareils.

En tout cas, les grosses infos concernant les sorties de nouvelles versions, çà se passe forcément sur le site. Exemple: Concernant le Galaxy S et Gingerbread, il y a eu un article pour la première fuite (la JV1), un autre pour la seconde (JVK) puis encore un autre pour la JVB, et un article pour dire que çà a été suspendu, on a donc là toutes les infos essentielles. Il suffit de s'abonner au site sur Twitter ou par RSS par exemple pour voir défiler les titres des news tous les jours et ainsi rester informé sur l'essentiel.

Concernant les ROM custom, il n'y en a pas de vraiment révolutionnaires, parce que les Darky's et autres, çà reste une ROM Samsung customisée, il n'y a de vraiment différent que les portages de CyanogenMod 7, MIUI ou Sense, mais çà, il suffit d'aller voir la page ROM, Dev & Co et lire les titres des topics de la 1ère page, on détecte de suite les topics actifs et intéressants. Et quand par exemple un de ces 3 portages que j'ai cité seront à un stade jugé "utilisable par tout le monde quotidiennement sans problème majeur", il est sûr que çà se retrouvera en news sur le site.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...