Aller au contenu

[ROM][Stable][16/05] InsertCoin S CM7/A2SD 1.0.1


Invité Nyto

Recommended Posts

Ah oui, aussi, je suis sous Amon Ra, ca pose pas de prob ?

Donc si j'ai bien compris je dois faire :

- Reboot en Recovery

- Nandroid (on sait jamais ^^)

- Partition de la SD (ext 2 ou 3 ou 4) avec 0 en Swap et 1gb pour le reste

- Wipe Data + Cache + Dalvik

- Flash Zip > Install de la Rom InsertCoin

- Reboot (fingers crossed)

Et ca devrait être ok, c'est bien ça ?

C'est ce que j'ai fait et ça a marché au poil (j'étais sous CM7 7.0.3), je suis sous Clockworkmod donc à voir pour Amon Ra.

A noter que le partitionnement de la carte SD efface son contenu donc il faut la monter en USB via le recovery pour mettre le zip de la rom dessus avant de la flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, j'ai fait tout et j'ai toujours la même erreur

assert failed: write_raw_image("/tmp/boot.img","boot")

E:error in / sdcard/Insertcoin...zip

(Satus 7 )

Installation aborted

D'où ça vient ? Je suis nouveau avec le htc désire désolé

Merci d'avance

EDIT : Je pense avoir trouvé je dois avoir un desire pv4 je vais test avec amon-ra recovery je vous tient au courant

Modifié par Aureldu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en v22 j'ai fait un full wipe mais j'ai remarquer un problème assez embêtant.

pour le réveil j'aai seulement les chiffre de 0 a 12 .je n'ai donc ni 13 ni 14 etc...je sais pas si je suis le seul

edit: bon bah c'est revenu tout seul :rolleyes:

Modifié par yekos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la MàJ du DiazThemeV10+RRA+CBM ICI à flasher directement (pour les HBOOT CM7 uniquement !) big_smile.png

Ca tourne nickel sur la v22 !

EDIT : Je viens de flasher la nouvelle radio (et son RIL) à voir ce que ça donne sur l'autonomie et la réception !

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait aussi et pour le ril_firmware_drivers_for_5.17.05.23-update, au moment du flash, c'était écrit CM7. J'ai eu un peu peur car je suis en A2SD. Pour l'instant pas de problème mais peut-être que ça n'a rien fait !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ta question en fait ?

Ce qui est amusant c'est que lorsqu'on flash le RIL il affiche IC v19... Après savoir si ça a fait quelque chose ou non, je ne sais pas.

Dans RIL info j'ai HTC-RIL 2.2.0028HM, apparemment c'est celui implémenté dans la radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 ce qui ne correspond pas à la dernière radio flashée 32.56.00.32U_5.17.05.23

Alors je ne sais pas ce qu'ils ont fait, soit ils ont pris le RIL que je viens d'indiqué et ils l'ont modifié pour qu'il soit parfaitement compatible avec la dernière radio en date, soit mon flash du RIL n'est pas passé.

Mais vu que dans l'archive du RIL téléchargeable sur le serveur de la Rom InserCoin ce n'est pas indiqué quelle version de RIL c'est précisément (juste update for....) bin je ne peux pas conclure.

Perso je penche sur le fait que c'est le RIL de l'ancienne radio qui a été adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu du tout CM7.... Enfin bref non je pense que ça ne change rien puisque là on touche à la Radio pas à la ROM.

EDIT : Nyto pourrais-tu si tu le veux bien rajouter ce petit LIEN sur ton premier post stp ?

Petit lien qui permet de télécharger le TrackPad2Unlock (et pas seulement le TrackPad2Wake) pour les versions CM7 et STOCK.

Zip qui fonctionne très bien, soit dit en passant, sur la ROM équipée du thème AlexDiaz !

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

mais le trackpad2unlock est de base sur la ROM Crap's :rolleyes:

ah bah ça marche plus ^^'

je suis pas fou, c'est écrit sur le changelog pourtant. et meme la v20 je déverouiller déjà avec le trackpad.

bon bah 1er post et merci du partage :)

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Je viens de flasher la nouvelle radio (et son RIL) à voir ce que ça donne sur l'autonomie et la réception !

Si tu as flashé la ROM 22, tu n'as pas a changer de RIL, vu qu'il est déjà implémenté dans la ROM pour la dernière version de radio dispo.

Et je confirme, le "trackpad2unlonck" est bien intégré dans la version 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que crap's : Après avoir installé la v22, j'ai flashé ma radio (en 32.56.00.32U_5.17.05.23) et j'ai installé le zip ril_firmware_drivers_for_5.17.05.23-update

Lorsque je regarde ma RIL, je vois toujours HTC-RIL 2.2.0028HM.

Je pense aussi que leur update patche la RIL d'origine destinée à la radio 32.56.00.32U_5.17.05.08

C'est normal que lorsque j'ai flashé la nouvelle version de la ROM, il ne m'a pas mis à jour la radio tout seul (contrairement à ce qui est indiqué dans le changelog) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

seul le RIL est màj, pas la radio.

si tu es s-off tape dans une commande "fastboot flash radio nomdelaradio.img" ou android flasher ;)

EDIT : trop lent ^^

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

utilise android flasher.

désolé je veux pas que le 1er post devienne un grand n'importe quoi. Cette commande est nécessaire 2 fois par an ^^ et n'ai pas spécifique à la ROM.

Android flasher te permet de te passer de ces commandes et tu passe par fastboot ;)

J'essaierai ce week end de rédiger un méga-tuto qui explique toute la démarche (du root à l'insta de la ROM et les pré-requis) que je mettrai en ligne.

si quelqu'un veut m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Franchement je ne vois pas l'intérêt de re-re-re-rédiger des tutoriaux qui existent déjà en multiples exemplaires un peu partout sur le web y compris sur ce forum.

Tu ne pourras jamais faire le tuto parfait qui répondra à toutes les questions possibles et imaginables des noobs (et dieu sait qu'ils en ont de l'imagination pour poser des questions ou se mettre dans des situations que même toi tu n'aurais pu imaginer).

Par exemple le Tuto S-OFF de Homer est pour moi parfait et chaque jour ils sont des dizaines à venir poser des questions encore et encore.

Ton idée est ambitieuse mais c'est je crois illusoire de vouloir rédiger toute la démarche et réussir à poser tous les gardes-fous nécessaires pour éviter la répétition de questions.

Même sur ce topic y'a quelques jours y'en avait un (et je lui jette pas la pierre) qui depuis toujours flashait puis wipait son tél. C'est pour moi complètement aberrant et jamais ça m'aurait traverser l'esprit de le faire autrement que 1-Wipe, 2-Flash et pourtant. Les gens ne cherchent même pas à comprendre ce qu'ils font et pourquoi ils le font (ou même le gars de 64ans qui vient poster sur la section Desire pour son DHD et qui nous raconte sa vie ensuite...)

M'enfin si tu as vraiment que ça à faire tu peux le tenter, ça sera toujours bénéfique de toute façon ! smile.png [HS]

EDIT : OULA ça arrache la rétine ce thème, très peu pour moi lol !

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

bon tu m'as achevé Crap's je renonce ^^

mon idée était ambitieuse je l'avoue.

oui il m'a fait rire le gars au wipe :P

ah il avait 64ans?? je me suis dis "tiens encore un noob qui cherche pas à comprendre" --'

EDIT : oui mais bon en tant que maitre des lieux je me dois d’être objectif ^^

il en faut pour tout le monde. Je me demande qu'elle est sa couleur préférée lol

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...