Aller au contenu

Ma review de l'HTC Magic !


oeildefeu

Recommended Posts

Bon ben j'ai eu mon téléphone en renouvellement auprès de SFR à 99€ négocié.. au lieu de 149€ en offre privilège.

Après avoir ajouté la batterie à l'intérieur et ma vieille carte sim .. la carte microSD était déjà dedans.. hop je boot!

Punaise.. c'est long! Oui je sais on reboot pas tous les jours mais c'était et ça reste mon avis :) (Surtout quand on voit que moblin vise 10s de boot et plus tard 5s...)

Les deux premiers jours je n'avait pas encore l'option full internet donc pour synchroniser mon téléphone avec google j'ai du changer l'apn en wapsfr..

en wapsfr j'ai pu

- Surfer avec le navigateur

- utiliser Gmail

- Utiliser Gmaps

- Parcourir le Market mais pas télécharger

- Synchroniser mes contacts et mon agenda

- Je sais pu quoi d'autres...

Avec le wifi j'ai pu faire ce que je ne pouvais pas faire sans le sl2sfr.. installer des applications essentiellement et activer des comptes mails

Quelques applications d'installées par le wifi (jsweather, barcode scanner... le minimum...) je découvre tout ce que peut contenir le market.. punaise y'à du choix ! et premier (petit) problème: plusieurs applications se ressemblent.. et la description sommaire permet pas tout le temps de voir les différences..

Du coup je lance un peu tous les machins que j'installe et la ben à chaque fois je cherche comment les fermer.. jusqu'à ce que je découvre qu'on s'en fout en fait de les fermer.. Android se débrouille tout seul !

Je découvre AndNav, SOS, dismoioù, Shazam, locale, picsay.... Fantatsique de pouvoir rajouter des fonctions aussi facilement à son téléphone!

En parlant du système : j'adore !!!! Facile à configurer, bien catégorisé niveau paramètres.. réactif, ça fait plaisir de l'avoir entre les mains! Le navigateur est un régal! Réactif dans les déplacements dans les pages, les zoom...

Et maintenant les points qui m'ont pas déçus mais un peu quand même :

- L'autonomie.. bon bah là en 2 jours j'ai chargé 3 fois.. :-S Bon ok j'utilise pas mal le wifi.. et puis ce sont les premiers cycles de charge.. on verra par la suite!

- Pas possible d'origine de mettre une musique comme réveil ?!

- Le réveil ne sonne pas si le téléphone est éteint ! (j'ai vu une explication sur le forum.. ;) mais j'étais habitué à ce que ça fonctionne sur mes anciens...)

- Manque de pouvoir customiser d'origine certaines valeurs avec d'autres que celles fournies dans les listes disponibles.. exemple de la durée de mise en veille de l'écran.. oui je chipote :)

- Finalement la molette de zoom n'est pas dans le navigateur

- le home ne passe pas en paysage.. sur ma version

Il me vient une question: plusieurs applications peuvent bidouiller des paramètres en commun (power manager et locale par exemple pour le wifi) laquelle prend le dessus ? Comment est géré ce conflit ?

Depuis ce matin je suis en sl2sfr.. j'ai donc pu télécharger en 3g des applications.. j'ai pu me connecter a un wifi sfr de mon immeuble mais po pu voir la télé..

voila voila ma petite review :)

J'en rajouterai pitetre plus tard .. ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

La durée avant mise en veille de l'écran est bien paramétrable il me semble. Et sinon, un sujet était déjà ouvert à propos des premières impressions ;)

En étant tout à fait objectif, c'est sûr, il possède quelque points négatifs, mais pour ma part, je suis encore incroyablement étonné par les possibilités et tout ce qu'il propose ... Je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha m**** raté ce sujet :-S quel boulet..

Sinon je ne regrette pas non plus :) et pour la mise en veille de l'écran, oui on peut paramétrer mais on peut pas mettre une valeur qu'on choisit comme 45s par exemple.. mais je répète.. je chipote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord :D En effet. Mais il y a tout à parier que l'on pourra avec une applis indépendante :) c'est aussi ça la force d'android, de tout pouvoir faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...