Aller au contenu

[Problème] Rom manager et CM7


jeremy89

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Je suis ce forum depuis que j'ai acheté mon petit tattoo, et aujourd'hui c'est mon tour de demander un coup de main à cette sympathique communauté!

Mon problème est le suivant:

J'ai voulu donner un petit coup de jeune à ma bestiole mais la ligne de commande et toutes ces choses me paraissent peu accessibles!

J'ai donc rooté le tattoo avec Universal Androot, sans problèmes

J'ai ensuite installé ROM manager, sans problèmes!

Grace à Rom manager j'ai flashé le recovery Clockworkmod 3.0.0.6. et l'appli m'indique que c'est bien mon recovery actuel.

Les problèmes commencent ensuite. j'ai essayé la méthode "télécharger une ROM" ; le dl plante après 50%, plan B! Je télécharge la rom cm7 pour tattoo je la met sur la carte sd, je fais de même pour le Google Apps Package. là j'essaye la fonction "redémarrage en en Recovery" pour faire le travail "manuellement". Seulement au reboot le tattoo affiche un écran noir avec panneau "attention" (triangle et point d'exclamation à l'intérieur) et un téléphone à coté. Et là plus aucune touche ne répond et je fais le sauvage: je retire la batterie et je reboot.

Je suis sous la rom HTC d'origine 1.6 (bouygues)

j'ai suivi ce tuto

Voilà, désolé pour le roman mais j'essai d'être le plus précis possible pour rendre votre aide efficace.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, après avoir retirer ta batterie et relancer ton tattoo, il marche?

Ensuite, une fois le portable éteint, allume le en maintenant la touche home appuyé, démarre t il en recovery?

Oui oui, il se rallume comme si rien ne s'était passé!

Je viens de tester le démarrage en recovery comme tu me le dis (Home+Power), j'arrive au même point! panneau attention et téléphone sur fond noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de reflasher le recovery en mode console ?

Il va falloir s'y mettre, je pense...

Non je n'ai pas encore essayé. Je rêvais d'un joli passage à gingerbread sans avoir à jouer de la console!

Pour reflasher le recovery 3.0.0.6 en mode console que dois-je faire? le tuto de JoOoss parle bien de flash recovery mais pour amonra!

Modifié par Jeremy89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un soucis, tu root et flash le recovery AmonRa en suivant le tutoriel de JoOoss puis tu installes tranquillement ROM Manager et tu flash par dessus la dernière version du ClockWorkMod. Ça ne pose aucun soucis.

En espérant que ça marchera pour toi cette fois-ci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un soucis, tu root et flash le recovery AmonRa en suivant le tutoriel de JoOoss puis tu installes tranquillement ROM Manager et tu flash par dessus la dernière version du ClockWorkMod. Ça ne pose aucun soucis.

En espérant que ça marchera pour toi cette fois-ci. ;)

J'essai comme ça et je vous tiens au courant alors!

Le tattoo est une brave béte, solide, compact, tout ce qu'il me faut! Mais HTC l'a oublié...au boulot pour lui donner autre chose que du donut à manger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très attachant, c'est clair ! :D

J'en suis à me demander si je vais pas choisir un Tattoo pour mon prochain achat. Et vu la robustesse de l'engin ça sera dans un an ou deux après un an et demi d'utilisation déjà. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement qu'il est génial ce petit tattoo, d'ailleurs j'ai un HTC desire (une bonne affaire lié à cause d'un petit défault), et j'ai mi les 2 en vente, je garderai celui qui se vendra le moins vite ^^.

Franchement je ne vois pas d'autre bon remplaçant (si comme moi, il est pas possible de se passer des boutons physiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un soucis, tu root et flash le recovery AmonRa en suivant le tutoriel de JoOoss puis tu installes tranquillement ROM Manager et tu flash par dessus la dernière version du ClockWorkMod. Ça ne pose aucun soucis.

En espérant que ça marchera pour toi cette fois-ci. ;)

j'ai suivi le tuto de JoOoss, tout s'est bien passé.

j'ai réinstallé Rom manager et essayé un installation a partir de la sd card. le telephone reboot, je sélectionne installation depuis la sd card, il vérifie le fichier de CM7 et affiche ensuite "installation aborted". je reboot et toujours rien. Peut étre dois-je faire un wipe?

Modifié par Jeremy89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au fait kiwell, tu sais pas s'il existe d'autre téléphone Android qui dispose de bouton physique autre qu'un clavier intégral ? Des boutons comme sur le Tattoo j'entends. :)

Et tu le vend combien ton Tattoo ?

Désolé Jeremy89, on empiète sur ton topic. :P

Oui le wipe est obligatoire pour passer de la version 1.6 à la 2.4. :P

Il y a autre chose que installation aborded comme message d'erreur ? Il s'arrête à la vérification du fichier ? Tu l'as bien téléchargé ?

Commence par faire un wipe en ayant au préalable fait un backup évidemment et si ça ne résout rien on cherchera plus loin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souçis! on est là aussi pour discuter ! ;)

Des boutons physiques comme en a le tattoo j'ai déja vu ça sur des androphones chinois par çi par la. Autrement tout les autres androphones à boutons physiques que je connais sont ceux avec un clavier azerti complet!

Je ne sais plus, j'ai pas pris le temps de tout noter. ce qui est sur c'est que c'était le même recovery mode qu'après le tuto de JoOoss, donc me senble t'il, pas le recovery mode clockworkmode (je débute...).

Bon je retente backup, wipe et install...et je donne des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si c'est le même recovery, ça ne risque pas de marché. :P

Si ça ne veut pas s'installer via ROM Manager, tu peux directement le flasher à partir du tuto de JoOoss, j'ai donné les instructions à la page 40 de son topic. Atlante avait exactement le même problème que toi ... ;)

Je les copie ici si jamais.

J'espère que tu as garder ton dossier tattoo. :)

Commence par télécharger la dernière version du ClockWorkMod (3.0.0.6) et place ce fichier dans me dossier tattoo, le même qui t'as servis pour ce tutoriel.

Bien, maintenant à partir du terminal, rentre ces commandes :

cd c:\tattoo
adb push flash_image ./data/local/bin/flash_image
adb push recovery-clockwork-3.0.0.6-click.img /sdcard/recovery-clockwork-3.0.0.6-click.img
adb push tattoo-hack.ko ./data/local/bin/tattoo-hack.ko

adb shell
$ su
# insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko
# mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data
# mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system
# chmod 755 /data/local/bin/flash_image
# /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery-clockwork-3.0.0.6-click.img

Cette commande flash l'image du recovery, si elle est réussi elle devrait indiquer : "Flashing recovery from /sdcard/recovery-clockwork-3.0.0.6-click.img".

CTRL+C

Et enfin ...

adb shell reboot recovery

Ça a fonctionné pour Atlante, il n'y a pas de raison. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tutoriel en épinglé qui regroupe tous les problèmes connus serait pas mal ... Le tuto de JoOoss n'est plus tenu à jour et qu'il est carrément obsolète mais beaucoup de gens l'utilise encore vu qu'il est en haut du forum ...

Le guide qu'il faudra suivre pour rooter et installer la dernière version de Cyanogen ce serait celui-ci, en anglais malheureusement mais très clair. :)

Au fait merci pour les infos sur les téléphones à boutons physique, je vais commencer à fouiller un peu par curiosité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos SqueeZen!

Je vais suivre ta méthode!

il est vrai qu'un nouveau tuto à jour et permettant aux petits nouveaux comme moi de réussir leur mise à jour serait utile!

j'essai ta méthode et je donne des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo SqueeZen!

J'ai suivi tes indications et réussi à mettre CM7 sans souçis!

Merci à tout le monde!

c'est parti pour la redécouverte d'android! à nous les applis à foison et la joie de profiter des dernières nouveautés sans se poser la question de la compatibilité!

Le système parait un peu plus réactif que la rom d'origine. Surtout l'installation d'appli est plus rapide, la connexion wifi plus stable... voilà pour mes premières observations! J'attend de voir ce que ça va donner niveau batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une des rares fois où je réussi à aider quelqu'un, ça me fait plaisir. :)

Allez, prends bien soin de ton Tattoo, et personnalise-le aux petits oignons. ^^

Et n'hésite pas à aller plus loin dans la customisation grâce au topic de kiwell. Si tu as des qualités de graphistes, viens nous aider à faire de jolies choses ! ;D

Ok kiwell, je guetterais ton annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une des rares fois où je réussi à aider quelqu'un, ça me fait plaisir. :)

Allez, prends bien soin de ton Tattoo, et personnalise-le aux petits oignons. ^^

Et n'hésite pas à aller plus loin dans la customisation grâce au topic de kiwell. Si tu as des qualités de graphistes, viens nous aider à faire de jolies choses ! ;D

Ok kiwell, je guetterais ton annonce !

J'irai voir le travail de Kiwell et je vais essayer de m'investir un peu sur ce forum (dans la limite de mes connaissances)! Vous m'avez aidé...à mon tour de donner un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur ? Un processeur à galet tu veux dire, aussi rapide qu'un Solex comparativement ! xD

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir passé une heure à configurer la hauteur des touches sur Smart Keyboard pour qu'il prenne bien toute l'écran sans cacher la zone de texte. :P

D'ailleurs, il y a une option qui est censé caché la barre de notification en mode paysage plein écran avec Smart Keyboard mais ça ne fonctionne pas ... C'est pareil chez toi ou j'ai raté quelque chose ? Ça permettrais d'optimiser encore plus le confort du clavier. :)

Quand à l'écran il offre l'avantage d'être utilisable avec un stylo ou tout autre objet autre que les doigts. Les écrans d'iPhone ou de Samsung Galaxy S par exemple comme beaucoup d'autres n'accepte que le doigt ... :P

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème je voudrais installer la ROM cyanogenmod 7 sur mon htc tattoo mais je rencontre un petit problème. J'ai suivie le tutoriel présent sur le site de Cyanogenmod en passant par le logiciel ROM manager.

Mon téléphone et rooter avec universal Androot et les droits de root sont bien valide.

Lorsque je lance le redémarrage en recovery par ROM manager en appuyant sur les bouton "home" et "démarrer" j'arrive sur les menu du type "restart now", "wipe data/factory reset" etc.

Cependant j'ai un message qui s'affiche et je pense que ce n'est pas normal le message est le suivant E: Can't open /cache/recovery/command.

Pouvait vous m'aider s'il vous plait sa fait deux jour que je cherche la solution a ce problème sans succès.

Désolé de vous déranger et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au fait kiwell, tu sais pas s'il existe d'autre téléphone Android qui dispose de bouton physique autre qu'un clavier intégral ? Des boutons comme sur le Tattoo j'entends. :)

Ben il y a le HTC Hero ou Magic ! ;) ou les Xperia ( mais c pas vraiment pareil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, j'ai eu le même soucis, et par contre le lien vers le dernier Clockworkmod recovery ne march plus, quelqu'un aurait le fichier à me passer que je puisse l'installer via le Tuto ? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu le même soucis, et par contre le lien vers le dernier Clockworkmod recovery ne march plus, quelqu'un aurait le fichier à me passer que je puisse l'installer via le Tuto ? merci d'avance :)

Il y en a un nouveau que tu pourra télécharger içi . Pense à adapter les commandes que tu tapera au nouveau nom de ce Clockworkmod! ;)

Modifié par Jeremy89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...