Aller au contenu

[TUTO] Utiliser son téléphone Android comme modem pour son Iconia


Recommended Posts

j'utilise Opera mini quand je suis connecté en wifi avec mon nexus s... les autres navigateurs me donnent aussi des pages blanches... mais je préfère Dolphin HD quand je suis en wifi sur ma box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise Opera mini quand je suis connecté en wifi avec mon nexus s... les autres navigateurs me donnent aussi des pages blanches... mais je préfère Dolphin HD quand je suis en wifi sur ma box...

Aucun souci quand je suis connecté sur ma box, je tenterai Opera pour la connexion avec mon nexus one.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Haaa je viens de trouver ceci qui répond à ma question:

Pour éviter ce problème, il faut changer l'APN en sl2sfr. Tu auras accés à tout internet et à toutes les applications sans hors forfait ni option en plus.

Pour rappel le changement d'APN se fait dans le menu paramètre > sans fil et réseau > réseau mobile > nom des points d'accés.

Seul problème mon téléphone est déjà configuré avec l'APN en sl2sfr et j'ai bien eu du hors forfait et l'option modem ajustable activée...

Que puis-je faire d'autre pour remédier à ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

c'est quoi ton téléphone?

et est ce que tu vois autre chose que "sl2sfr" inscrit dans tes Apn?

Haaa je viens de trouver ceci qui répond à ma question:

Seul problème mon téléphone est déjà configuré avec l'APN en sl2sfr et j'ai bien eu du hors forfait et l'option modem ajustable activée...

Que puis-je faire d'autre pour remédier à ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

c'est quoi ton téléphone?

et est ce que tu vois autre chose que "sl2sfr" inscrit dans tes Apn?

J'ai un N1 et question APN j'ai sl2sfr, websfr, sfrmms, l'ordinaire quoi

Mais je pense que je vais réessayer pour voir si j'ai toujours le pb.

Aujourd'hui je n'ai plus l'option d'activée, j'ai bien sl2sfr, et je vais faire la bidouille pour le user agent sur mon navigateur et normalement ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Pour ma part j'utilise une petite appli sympa : open garden wifi tether sur mon htc tattoo ( de recup) et ca marche nikel. Pour le hors forfait je ne sais pas je ne voit pas les facture passer.....

Ayant une cle 3g je priviligie ma cle quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client SFR depuis deux ans et très mécontent de ce problème de réseau bridé par sfr, j'ai été aujourd'hui voir un avocat qui m'a donné de très bons conseils que je vous rapporte :

Pour les clients SFR Illimytics qui se voient brider leur accès 3G sur le téléphone (en utilisant un user agent desktop par exemple) il faut savoir que votre contrat ne vous interdit absolument pas d'utiliser votre connexion comme bon vous semble. Le fait de brider votre accès est donc un manquement grave à l'obligation du fournisseur d'accès de vous fournir le réseau en l'état et sans restriction technique, comme stipulé dans le-dit contrat.

Ce genre de procédure de SFR constitue aussi une atteinte à la neutralité du réseau, et la commission européenne prend ce genre de choses très au sérieux, ne pas hésiter à le mentionner si vous pouvez contacter le service client sfr.

Si vous êtes vous aussi victime de ce bridage scandaleux (il y a de fortes chances) alors vous êtes en droit de demander réparation (sous forme de remboursement, de bon d'achat, etc...). Vous êtes également en droit de demander que vous soit remis l'accès total au réseau sans restriction comme stipulé dans le contrat. Et si ça n'aboutit pas, vous êtes en droit de résilier sans frais votre abonnement pour manquement grave au respect du contrat. N’HÉSITEZ DONC PAS A CONTACTER LE SERVICE CLIENT, car si nous sommes nombreux à réagir, cette pratique SFRienne cessera.

Pour ma part, je les appelle demain, je peux vous tenir au courant si ça vous intéresse.

ps : dès que les offres sont sorties, je vais de toute façon chez free mobile :)

Modifié par keops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Euh... J'ai pourtant mémoire que le tethering (filer sa 3g à quoi que ce soit via wifi ou usb ou même autre) causait une surconsommation de 3G immédiatement comptée en hors forfait ?! :huh:

Et ce, que ce soit pour la tablette, le pc portable, un autre téléphone, etc. :huh:

Modifié par b4rr1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je reviens sur le sujet car apres la manip afin d'utiliser mon telephone comme modem j'ai comme quelques uns d'entre vous une page blanche quand je lance le navigateur

avez vous pu trouver une solution a ce probleme ?

merci des reponses

pour info mon tel est un acer liquid mini et ma tablette une acer iconia A500

Modifié par hahzas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j ai teste ma tablette avec une puce dédiée 3G et je n ai pas les APN cites mais j ai le réseau qui s appelle tablette sfr.

J attends mon adaptateur microsim pour installer ma seconde puce dans la tablette.

J ai eu une puce en option gratuite. Pas besoin de brancher mon ph en partage de connexion.

Je regarderai les nouvelles indications dans les paramètres.

Client SFR depuis deux ans et très mécontent de ce problème de réseau bridé par sfr, j'ai été aujourd'hui voir un avocat qui m'a donné de très bons conseils que je vous rapporte :

Pour les clients SFR Illimytics qui se voient brider leur accès 3G sur le téléphone (en utilisant un user agent desktop par exemple) il faut savoir que votre contrat ne vous interdit absolument pas d'utiliser votre connexion comme bon vous semble. Le fait de brider votre accès est donc un manquement grave à l'obligation du fournisseur d'accès de vous fournir le réseau en l'état et sans restriction technique, comme stipulé dans le-dit contrat.

Ce genre de procédure de SFR constitue aussi une atteinte à la neutralité du réseau, et la commission européenne prend ce genre de choses très au sérieux, ne pas hésiter à le mentionner si vous pouvez contacter le service client sfr.

Si vous êtes vous aussi victime de ce bridage scandaleux (il y a de fortes chances) alors vous êtes en droit de demander réparation (sous forme de remboursement, de bon d'achat, etc...). Vous êtes également en droit de demander que vous soit remis l'accès total au réseau sans restriction comme stipulé dans le contrat. Et si ça n'aboutit pas, vous êtes en droit de résilier sans frais votre abonnement pour manquement grave au respect du contrat. N’HÉSITEZ DONC PAS A CONTACTER LE SERVICE CLIENT, car si nous sommes nombreux à réagir, cette pratique SFRienne cessera.

Pour ma part, je les appelle demain, je peux vous tenir au courant si ça vous intéresse.

ps : dès que les offres sont sorties, je vais de toute façon chez free mobile :)

Alors qu en est il de ton appel téléphonique?

Modifié par kookarouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sans telephone android j'aimerai vraiment savoir comment faire!?

j'ai un N97mini j'arrive sans problème a connecter mon ancienne tablette archos A70 via le bluetooth et impossible de le faire sur la A500, et je n'arrive pas a utiliser le wifi...

y a t'il des logiciels fonctionnels pour ce connecter via le bluetooth??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Je possede une tablette iconia a500 et un portable samsung gt-i5500, et malheureusement je n arrive pas du tout a configurer mon téléphone malgré le tuto... Alors j ai un peu honte parce qu en vous lisant je vois que tout le monde s en sort. Si quelqu'un pouvait m'aider je serais ravi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Mon téléphone est issu de chez Orange (meme si je suis chez Free maintenant), il a donc la surcouche Orange qui bride ce paramètre. J'ai réussi à passer outre avec un PC en installant Proxoid et les drivers sur mon portable, mais quelqu'un connait il la manip sur une tablette ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...