Aller au contenu

Mon telephone est brické,

Recommended Posts

Bonjour, voulant rendre plus rapide mon telephone, j'ai installé le lagfix "RyanZA's OCLF 2.0" depuis l'android market et j'ai suivi les instructions qui étaient écrites. Ensuite mon téléphone redémarre, il est sur Galaxy S en blanc puis écran noir et vibrement et là, j'ai compris que mon téléphone était brické, quelqu'un n'aurait pas une solution pour le réparer svp car j'en ai besoin rapidement.

Je vous remercie d'avance.

Dans ce cas cherche du coté des tutoriels " FLASH ODIN" ou [firmware] JS8 ou autre...

La tu télécharge le logiciel ODIN, le fichier pit et la ROM (qui une fois dézippé te donnera 3 fichier: PDA/CSC/PHONE

Tu suis le tuto, tu flash et tu repart sur une nouvelle rom...donc toute tes applications seront effacé (mais pas les SD)

Temps estimé pour réaliser l'opération: 10 min (bien moins que le temps qu'il faut pour chercher sur le forum ;) )

ah ... donc c'est pas si mort que ça ... je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car je ne connais pas du tout l'éffet des lagfix.

mais a tu tester de démarrer en mode recovery (touche volume haut + home + power) pour tenter de faire un hard reset ?

A ce stade non il n'est pas brické, tente simplement de re démarrer en mode recovery et de faire un whipe factory data reset, tu perdras tes données / applications non sauvegardées mais ton GS a une chance de re partir.

Un brick = icone d'un téléphone et un pc avec un point d'exclamation entre les 2 ;)

Ensuite si rien à faire il est crashé, la il te faudra soit esperer que Kies le reconnaisse et te le mette à jour (éventuellement), soit démarrer en mode download (il y a pas mal de facon si tu n'as pas le mode des 3 boutons en natif) et flasher via kies.

D'ailleurs, avant de vouloir flasher quoique ce soit comme un lagfix, si tu n'as pas les modes download et recovery, c'est un fix de ces modes que tu aurais dus flasher dans un premier temps (en ayant pris soins de faire les backups d'usages et surtout ; un nandroid backup).... ;)

Si tu n'es pas familier avec tout ca, document toi sur le forum il y a tout les tutos pour ca, après seulement lance toi dans le flashage ;)

Bah je t'avais dit il y a un moment d’éviter cette m**** d'OCLF pourtant : c'est mal codé, peu réversible, plus mis à jour, presque irrécupérable (je parle des données pas du téléphone) en cas de plantage grâce au mode loop moisi. Pourquoi ce truc est encore sur le Market ?

Et téléphone en mode Full Brické = écran noir et rien d'autre (PBL/SPL morts), le reste du temps ça se rattrape avec Dongle USB au pire.

Bah c'est surtout qu'en 2.2.1, ca sert presque à rien un Lagfix :/ Et si vraiment tu en veux un, tu mets un noyau genre Speedmod K13E ou Voodoo 5.5.x par exemple qui ont des Lagfix via Recovery ou Automatique.

Il ya comme même quelque chose qui cloche, quand je démarre la bête il ya l'écran noir avec galaxy s et Gt-I9000 puis il ya un écran noir et ça arrive sur l'écran d'accueil directement au lieu de mettre le menu de bienvenue bouygues et le s qui s'allume

Finalement, j'ai réussi à installer le recovery 2e grâce au tuto de ayuckers, donc j'ai vais enfin pourvoir installer un bootanimation :D pour que mon portable redevienne comme avant (PS : depuis le factory reset, le téléphone est devenu hyper fluide et a un score quadrant de 1300 alors qu'il n'avait que 1100 auparavant)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...