francois Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Google a annoncé son premier smartphone en le qualifiant de Super Phone, pourtant le Nexus One aurait quelques difficultés avec sa connexion 3G.Selon le site TMONews le Nexus One aurait un problème de stabilité de connexion, le terminal passe sans arrêt de 3G à 2G même sur une zone couverte par la 3G. Du coup c’est plus un smartphone Edge qu’un super phone… Il est très probable que le problème soit corrigé logiciellement lors d’une future mise à jour mais il serait prudent de garder un œil dessus. Pour les Anglophones un topic parlant de ce souci est disponible sur le forum dédié au mobile mis en place par Google. Source Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit un problème logiciel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 bah c'est bizarre : les employés google qui l'ont eut pdt un mois ont rien vu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joyz Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Wai, pis faut pas oublier que le réseau 3G de T-mobile est catastrophique, peut etre qu'avec le nombre de NexusOne vendu leur réseau s'est fracassé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Ou ptet que les employés de Google avait du CDMA et que c'est la version GSM qui déconne ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Peut être qu'on aura pas ce problème ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Croisez les doigts :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliaS93 Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Alors, moi j'ai exactement le même bug sur le HTC tattoo. J'habite Paris (donc pas de soucis pour capter) je suis en 3G et lorsque je lance une appli comme google maps ou le net , la notification "3G" change H : je crois que c'est l' HSPA. Le débit reste le même car je ne ressens pas de ralentissement. Je ne suis pas assez calé en la matière : le H c'est de la 2G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raon Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Le H c'est la 3G+ La 2G c'est G la 3G c'est E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 H c'est la 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliaS93 Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 ok bon c'est pas le même souci alors dsl ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Le H c'est la 3G+La 2G c'est G la 3G c'est E Presque... : 1G = vieux truc 2G = GSM (pas d'indicateur particulier sur le téléphone) si le téléphone indique G : GPRS = 2G+ si le téléphone indique E : EDGE = 2G++ si le téléphone indique 3G : UMTS (en France) si le téléphone indique H : HSPA = 3G+ Pour les détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/3G Modifié 9 janvier 2010 par Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raon Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Ok :jap: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Problèmes de 3G confirmés par Google et T-Mobile :( Modifié 11 janvier 2010 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezvin Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui mon Nexus One et je n'ai pas de réseau 3G. Help svp. N'y aurait-il pas un correctif ? Sans la 3G c'est l'horreur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Flam Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 tes APN sont configurés ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezvin Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Je ne sais pas. Tu peux m'expliquer stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Flam Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) dans menu connexion sans fil reseau mobile nom des points acces là tu dois voir tes APN sinon il faut les configurer suivant ton opérateur goggle ton amis cherche config APN nom opérateur au faites tu es sur de recevoir en 3G chez toi ????? c'est la première chose à voir :-) Modifié 21 mai 2010 par Captain Flam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezvin Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Oui j'ai: SFR Sl2sfr et SFR-MMS mmssfr En fait j'ai le réseau 3G de temps en temps et puis je le perd. Quand je le perd, la navigation est très très lente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Flam Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 c'est un problème d'accroche du réseau pas grand chose à faire dépend de beaucoup de choses si réseau chargé par exemple tu devrais essayer à une autre heure histoire de voir si le problème est identique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezvin Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Je ne sais pas si tu as vu mais il semble que je ne sois pas un cas isole. D'autre on aussi le pb mais pas de solution. Moi qui me faisait une joie d'avir recu mon N1 ! Toute aide est donc la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.