guyve95100 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Bonjour, j'ai changé plusieurs fois de Rom histoire de tester. Et puis hier j'avais mis la rom SENSEFROYO , trop instable j'ai voulus repasser vers la 2.2 finlandaise mais le soucis c'est au moment du flashage sa a foiré, donc je me suis dis je vais recommencé , mais en accédant au BootLoader sa me mets BATTERY LOW CAN'T PROGRAM. Normalement avant je chargeais la batterie mais là sa veux pas du tout charger... J'ai essayer le USB et le secteur aucuns des deux ne fonctionnent. Quelqu'un aurait il la solution , ou quelqu'un pourrait me charger ma batterie que j'enverrai pas la poste ( j'ajouterais le fdp du retour bien entendus ) :mad: Merci de vos réponses, Bonne journée. Modifié 20 avril 2011 par guyve95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 ne jamais flashé son bébé avec moins de 30% de battery par précaution !!!! Est-ce que lorsque tu le branches il y a une diode blanche qui s'allume ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotov Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Ça sent le sapin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Ça sent le sapin ? on te pose cette question car quelques fois ce sont des contrefaçons ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyve95100 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Merci pour vos réponse rapide. J'ai résolus le soucis j'ai coupé un câble USB et relier le + et le - directement sur la batterie. J'viens tout juste de le reflasher il marche impéc' ! :) La led s'allumait mais il chargeait pas. Merci comme même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Ne le refais jamais ça, on ne joue pas avec des batteries lithium ion, t'aurais pu perdre tes 2 mains bêtement là... Modifié 20 avril 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatt Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) S'il inverse pas les polarités, y aura pas de soucis, c'est du 5V à 850mA... Modifié 20 avril 2011 par Snatt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyve95100 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Merci du conseil ^^ , j'ai fais super gaffe même si j'pense pas quelle va exploser comme sa avec du 5V. De toute manière plus jamais je ferais la même erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 S'il inverse pas les polarités, y aura pas de soucis, c'est du 5V à 850mA... Ca n'a rien à voir avec la tension ou le courant, on ne parle pas d'un échauffement électrique, mais d'un emballement de la réaction chimique avec le lithium dans la batterie. Une batterie au lithium ayant une tension nominale de 3.6 à 3.7 Volt ne se charge pas à plus de 4.5 V de tension de charge, au delà on risque la surchauffe (et je parle pas de volts de différence, mais de dizaines de millivolt tout au plus), l'emballement et l'auto-inflammation de la batterie. Le net regorge d'images de batteries Li-Ion et Li-Po cramées, au mieux c'est juste la batterie ou l'appareil, au pire c'est la baraque complète qui crame. C'est ce qui a failli arriver à un collègue paintballeur, il a acheté une batterie Li-Po en pack avec un chargeur inadapté (du made in China, sans aucun circuit de contrôle de charge adapté), ça a endommagé la batterie, qui a pris feu DANS SON SAC chez lui, sans même être branchée sur le secteur, ça a cramé la moitié de son garage. On ne bricole pas avec les batteries Li-Ion ou Li-Po, le lithium est très instable, ce sont de vrais mini-bombes lorsqu'elles ne sont pas manipulées correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatt Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.