Aller au contenu

Intrigué par Android après un Samsung S8000 Jet


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Alors voila, déjà, le questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

3,5 à 4 pouces, c'est suffisant, pour les pelles à tarte j'en ai dans un placard de la cuisine ^^

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Peu importe ici aussi

Alors donc oui je sors d'un Samsung Jet que j'ai payé une fortune fin novembre 2009, finalement j'aurais dû attendre un peu mais passons.

Je dispose donc de 1432 points orange sur le web, d'un budget de 200€ max. Je pourrai toujours essayer de grapiller le palier suivant grâce au fait que j'achete un mobile tous les 2 ans...

J'aimerais un téléphone qui me propose un bon compromis en lecture vidéo, surf et jeux (la plus belle qualité de jeu possible pour mon budget)

Voila j'espère avoir donné assez d'infos, je suis à votre dispo si vous avez besoin d'autre chose.

P.S. : Ah oui, je visais le G Ace, le ZTE Blade, et d'autres modèles du genre. Sont-ils compatibles avec mon choix d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zte blade est petit pratique et assez performant pour son prix mais il a une rom 2.1 et n'est pas with google mais a une bonne communauté derrière lui ce qui fait qu'il a des bonnes roms a disposition :)

je l'ai depuis 2 jours mais je ne peux pas te garantir qui tiendra 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller plus vite, Orange me propose (pour le moment, voir mon 1er post) les terminaux suivants :

-LG Optimus = 77€

-Tactile Internet 2 (ZTE Blade) = 77€

-SE Xperia 8 blanc ou noir(30€ remboursé) = 97.55€

-LG Optimus One Noir ou Silver = 117.55€

-Samsung Naos Blanc ou Noir = 137.55€

-HTC Wildfire normal ou rouge= 147.55€

-Samsung Galaxy 551 = 147.55€

-Samsung Galaxy ACE = 187.55€

-Motorola Defy = 197.55€

Pour rappel, ce que je cherche avant tout, c'est :

-une excellente lecture vidéo (DivX, Xvid ou encodage, du moment que c'est joli),

-un surf où je ne vois pas s'afficher "pas assez de ressources, veuilleez fermer une application" (merci Samsung Jet)

-les jeux les plus beaux possible.

-Facultatif, un bon rendu son/MP3,

-Facultatif, navigation menu intuitive, ...

Voilà j'espère avoir donné assez d'outils, merci encore de proposer ce site sur lequel des pauvres gars paumés comme moi mais voulant goûter au dernier cri peuvent être conseillés par vos soins.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lg optimus noir ou silver tu voulais dire optimus one? Il lit les divx nativement, je peux surfer meme si une autre appli chargé est ouverte. Apres l'interface ressemble à celle d'android donc simple mais classique. Le lecteur mp3 a une qualité basique.

Si tu en veux vmt un à grand écran (cf premier post) y à le defy, mais peut etre un peu cher.

En esperant t'avoir aidé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Un ami m'a proposé de regarde le Motorola Defy, et de le comparer au ACE.

Résultat, le ACE est plus rapide, le proc est meilleur selon lui.

Qu'en pensez vous ? perso je suis séduit par le ACE, j'admets être amateur de Samsung, d'autant qu'une différence de 10 euros est présente...

@Reggie : Effectivement tu as raison j'ai omis d'ajouter la mention One, c'est à présent corrigé. Pour l'écran, 3,5" ou 3,7"... je sais pas. La résolution du Defy est meilleure (480 x 854 pixels par rapport à 320 x 240 pixels sur ACE).

Mon avis principal reste pour les jeux et le surf, vu que la vidéo (meme si MP4) est supporté nativement maintenant.

J'attends d'autres commentaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320*480 pour le ace. Et j'ai cette résolution sur mon 3.2", c'est assez joli mais sur du 3.5" ça doit etre just just.... C'est pour ça qu'il est plus rapide, moins de pix à gérer.

Si tu veux bien dépenser un peu ce sont des bons choix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais finalement alors, pour les jeux, mieux vaudrait un Defy ou un Ace ? Pour le surf, il me semble que maintenant les smartphones milieu de gamme s'en sortent plutot bien, reste à juger de vos commentaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais finalement alors, pour les jeux, mieux vaudrait un Defy ou un Ace"

Les architectures de leurs GPU sont différente donc je ne suis pas sur mais il me semble que le GPU du defy est au moins aussi bien que l'adreno 200 du galaxy ace.

Le probleme c'est que le suivie du defy est pas terrible! Et les versions android influe beaucoup sur les performances de nos androphones!

J'espére avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé le Galaxy Ace Jeudi soir à 22h.. sur orange, reçu samedi matin à 11h... J'en suis ravi, Android est une fantastique machine !

Merci pour vos conseils et vos orienations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...