bananasplit Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Testé sur CM 8.4_new1_update de l'IT4ALii3EN Bonjour à toutes et à tous, J'ai découvert ce site : http://uot.dakra.lt/ qui peut paraître assez peu avenant au premier coup d'oeil mais qui est tellement puissant. Ce site vous permet de créer pas à pas votre thème en choississant les icones de batterie, la barre de statut, la bottanimation, etc... sans même que vous n'ayez à uploader vos propres images, TOUT EST SUR LEUT SITE !! I. Récupération du fichier framework-res.apk [à mon sens l'étape plus difficile] II. Création du thème III. Réception du thème IV. Intégration du fichier nouveau dans le fichier thème V. Flash via recovery I. Récupération du fichier Framework-res.Apk - Ce fihier se trouve dans n'importe quel thème pour le Spica. J'ai choisi de le récupérer à partir du thème crée par Kyojin ==> http://www.multiupload.com/06HI0A7MHS Le téléchargement est quasi instantané. - Extraction d'une partie de l'archive Je vous recommande d'utiliser Winrar. Sinon, télécharger tout autre logiciel de Compression/Décompression. _Ouvrir le fichier du thème (présentement GingerbreadTheme CM v1.9.3.zip) _Aller dans le dossier "system" puis dans son sous-dossier "framework" _Faites un "glisser-déposer" du fichier "framework-res.apk" dans n'importe quel dossier, ou même votre bureau, dès l'intant que vous vous souvenez où vous l'avez mis. Voilà !! Le plus dur est fait ! Et vous, voyez, ça nous a pris 2 minutes chrono. Maintenant, un vrai régal ! II. Création du thème - Rendez-vous sur le site http://uot.dakra.lt/ - Clic sur l'onglet "Kitchen" ( =cuisine car vous "cuisinez" votre propre thème, vous y ajoutez ce que vous voulez) - Choississez vos propres éléments à ajouter [C'est ici que vous créez votre thème] Détails de chacun des onglets, détails des fonctionnalités : Tout au long de votre création vous aurez le choix de sélectionnez ou non un élément à rajouter ; pour le rajouter, cochez sur "Use this mod". Vous pouvez ainsi ajouter petit à petit chacune des parties de votre thèmes ou changer un seul élement qui ne vous convenait pas. Battery (icône de la batterie dans la barre de notif) L'onglet Battery se décompose en deux parties : "SCB with %" et "Custom battery" La première vous permet de choisir parmi des icones de batterie déjà construites, c'est du tout fait. La seconde vous permet de créer vous même l'icone de batterie en plusieurs étapes : Dans cet exemple ci, de 0 à 14 % la batterie sera rouge et les nombres seront rouges, de 15 à 29% la batterie sera orange et les nombres seront blancs, etc. Vouz remarquerez que l'on peut choisir 2 fois la couleur des nombres. La première fois "Numbers color for" est un façon automatique de changer les couleurs : Vous choissisez "Black Taskbar" (Barre de notif noire) et il vous met automatiquement tous les nombres en blancs ; vous coississez "White Taskbar" (je pense que vous connaissez la traduction) et il vous met les nombres en noirs. Icons (choix des icones) Là encore l'onglet se décompose en 2 parties : "Themed icons sets" et "Custom uni-color icons" La première vous permet de choisir des icones custom alors que la deuxième vous propose 2 sets d'icones (SenseHD ou Hoolm) de couleur unie à définir. Niveau explications, la seconde coule de source. Détails sur la première partie : Je n'ai pas testé mais je pense que les icones de Akoe101 remplacent les icones 3G et reseau du set d'icone que vous avez choisi. Personellement je les trouve horibles alors je ne les ai jamais utiliséees. L'image n'est pas complète, il manque les titres "White status bar icons" et "Notification Power Buttons". Le premier vous permet de choisir un set d'icone pour une barre de notif Blanche. Je ne suis pas sûr du second mais je crois qu'il vous permet de modifier ceci : Status bar (barre de notificiations) - Une fois arrivé sur l'onglet jaune "File upload" il vous faut leur envoyer le fichier "framework-res.apk" que nous avons extrait tout à l'heure. _Sur la gauche, laissez les options "Edify scripting" et "Patch9 autofix" cochées. _Sur la droite, dans Kitchen's list, sélectionnez "use uploaded file(s)" (Utiliser le(s) fichier(s) envoyés) _Et juste en dessous, clic sur "Select file" du "framework-res.apk" _S'ouvre une fenêtre qui vous demande le chemin du fichier concerné ; Indiquez-lui. L'envoi (de vous vers le site) se fait progressivement. III. Réception du thème - Il reste normalement un dernier onglet jaune qui n'a pas été visité : "Sumary" ( = Sommaire, résumé). - Le site vous indique ce que vous avez sélectionné. Tout élément en orange est incomplet, non fini, vous avez oublié de renseigner quelque chose. Tout élément en vert est valide Tout élément en blanc n'est pas inclu, n'est pas utilisé. - Tout en bas se trouve le bouton d'envoi de votre bébé. - Clic dessus. Le fichier "framework-res.apk" est en cours d'envoi. - pour le télécharger (du site vers vous) il faut se rendre dans la liste "Pickup". Votre Kitchen apparaît sous la barre orange titrée "Your recently cooked files (X)" (Vos derniers fichiers "cuisinés"). - Clic sur "Download" puis indiquez où vous voulez placer votre "framework-res.apk" tout fraîchement cuisiné. IV. Intégration du fichier dans le fichier thème - Il ne vous reste plus qu'à intégrer le nouveau "framework-res.apk" dans votre archive GingerbreadTheme CM v1.9.3.zip, téléchargée au début. - La méthode est la même qu'au début. _Ouvrez votre archive thème, changez la taille de la fenêtre afin qu'elle ne prenne pas toute place de l'écran _Ouvrez votre dossier où se trouve le nouveau "framework-res.apk", changez la taille de la fenêtre afin que l'on puisse voir cette fenêtre et celle de l'archive (voir screen) _"Glissez-déposez" le "framework-res.apk" dans system/framework de l'archive. _Winrar vous balance une fenêtre bourrée d'options, ne vous affolez pas. _Dans "Compression method" choississez ce que vous voulez, ce choix influencera la taille de l'archive mais de manière assez peu significative. V. Flash via recovery - Vous placez ce fichier GingerbreadTheme CM v1.9.3.zip sur votre carte SD - Aller dans le Recovery, Install any Zip from SD, choississez le fichier thème. - Reboot. - Enjoy. Voilà. C'était pas si complexe, nan ? Merci de votre lecture. Modifié 23 avril 2011 par bananasplit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) et elle est ou la kitchen voila ce qui s'affiche chez moi, et je n'ai rien touché juste allé sur ton lien rien de plus Modifié 21 avril 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananasplit Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Leur site est "overbooké". Il y a trop de demandes. Il t'indique que : - il y a 29 demandes en cours de traitement - Ton temps de création de Kitchen + upload de la Kitchen est au maximum de 20 minutes, sinon ils te déconnectent. - Une Kitchen met environ 1 minute à être cuisinée+uploadée ==> 29 demandes * 1minute = 28 minutes d'attente. Modifié 21 avril 2011 par bananasplit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Merci pour ton excellent tuto. Très agréable de pouvoir se faire son propre thème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) ok! merci du renseignement Modifié 21 avril 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) c'est pas mal ça! ^^ disons que ça peut déjà pas mal avancer pour la création d'un thème!! Merci du tuto! :) Modifié 21 avril 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 A tester (quand le site voudras bien il me marque qu'il ne reste plus que 4 personne avant moi je tient le bon bout ^^ ) Merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KqrnqX Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Ah yes, je cherchais un truc comme ça depuis pas mal de temps, merci ! Il me reste plus qu'à appli par recovery ! Edit: par contre l'écriture dans la barre de notification rend trop mal chez moi... Que ce soit en haut ou en bas. /: à refaire sans donc ! Modifié 21 avril 2011 par Improw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) c'est juste pour changé l'indicateur batterie ??? édit : j'ai compris !!! super super !!! je teste des que j'ai le temps ! la c'est la fête a bourges !! vive le printemps de bourges !!!!!!!!! Modifié 21 avril 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Merci, c'est sympa pour ceux qui veulent relooké leur Spica mais tu sais, créer un thème n'est pas compliqué, et pas besoin d'avoir photoshop. ;) Il faut juste ... passer du temps dessus. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 apparemment, çà satisfait! on pourrait croire que nos thèmes étaient là en déco... ou est ce une solution alternative à nos départs! ENJOY... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 j'ai déjà quasi mis tout les thème bleu... c'est vrai que vu que vous partez tous... c'est une bonne alternative , tu as vu ce qui te remplace franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 non ça remplacera pas vraiment les vrais thèmes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) déjà je vais mettre deux ans a tout comprendre pour pouvoir le testé en plus c'est un peu embêtant le temps d'attente la mais bon je ne suis pas très patient édit : c'est bizarre pour la récupération du fichiers a la fin , j'ai plein de fichier alors que j'ai fait qu'une kitchen...j'ai pas était dans le bon truc mais il y avait écrit 0 dans Your recently cooked files (0) j'ai réussi le seul hic c'est que winrar ne m'ouvre pas la fenêtre quand je glisse le framework dans le thème gingerbread... Modifié 22 avril 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) @davidspicadroid euh non non les autres fichiers, c'est pas toi qui les as crée mais d'autres personnes, faut juste attendre un peu ou tout refaire, mais bon bref c'est un peu pourri quoi! ^^ Modifié 22 avril 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) j'ai réussi avec du mal^^ mais j'ai pas le bootanimation , et la couleur de l'écriture des notification , ni les format d'écriture bref il y as juste la barre de notification et l'indicateur batterie qui on changé...arffff j'ai compris mais les bootanimation ne sont pas compatible ! il y avait celui que je voulais depuis un moment sniif space android... ca ne remplace même pas du tout les vrai thèmes...mais bon au moin on peu changer certaines chose... Modifié 22 avril 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 j'essaierai de proposer un thème bientôt!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 c'est dommage qu'il n'y as pas une kitchen comme ça exprès pour spica... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananasplit Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) j'ai réussi avec du mal^^ mais j'ai pas le bootanimation , et la couleur de l'écriture des notification , ni les format d'écriture bref il y as juste la barre de notification et l'indicateur batterie qui on changé...arffff j'ai compris mais les bootanimation ne sont pas compatible ! il y avait celui que je voulais depuis un moment sniif space android... ca ne remplace même pas du tout les vrai thèmes...mais bon au moin on peu changer certaines chose... Les bootanim sont compatibles ! Il suffit que tu cuisines ce qu'il te faut, que tu télécharges la cuisine et que tu récupères le fichier bootanimation.zip. Tu l'extrais dans ta SD, n'importe, juste rappelle toi où tu l'as placé. Ensuite, depuis ton Spica, ouvre un gestionnaire de fichiers ROOT, du style ROOT Explorer, et tu déplaces ce fichier dans "/system/media" PS : Je t'ai envoyé le lien pour te procurer ROOT Explorer, si jamais tu ne l'as pas. Modifié 23 avril 2011 par bananasplit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) c'est bien mais je trouve ton titre assez critique! çà aurait été "Modifier un thème ultra simplement sans outils!!!", çà aurait été mieux... j'ai presque l'impression que mon TUTO ne te plaisant pas, tu le rejettes en bloque alors que ma méthode simple est certainement plus simple que ta méthode et sans attente indéterminée et tu fais vraiment ce que tu veux. je rappelle par exemple que BlueMix est un Mix d'autres thèmes avec la méthode simple, deux répertoires images à modifier avec des images d'autres thèmes, cinq minutes tout au plus! ;) ENJOY... Modifié 23 avril 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananasplit Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Ce n'est pas du tout mon état d'esprit. Je suis désolé de t'avoir quelque peu offensé. Pour tout te dire, je ne vais jamais sur la section "Tutoriaux", j'ai créé ce topic sans avoir fait attention au tien. Je modifie mon titre en conséquence. Ce topic n'a pas pour but de faire concurrence au tien mais de proposer une nouvelle alternative pour customiser nos chers téléphones afin que les utilisateurs aient une multitude de choix qui s'offre à eux. Modifié 23 avril 2011 par bananasplit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 c'est pas grave! mais dire que tu ne l'as pas vu alors que tu parles de faire un thème sans outils, c'est juste un peu étonnant! ENJOY... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananasplit Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Les débutants (sans vouloir me considérer comme quelqu'un d'expérimenté) sont généralement repoussés par une manipulation qui ferait appel à un logiciel inconnu. La peur de l'inexploré est typiquement humain. Pour revenir sur le sujet, j'ai voulu offrir une possibilté offerte à tous, disponible aisément et sans contraintes. (Putain je viens de me relire, ça fait vachement promoteur d'un produit nouveau --' ) Modifié 23 avril 2011 par bananasplit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 toi, tu relis mais tu ne lis pas bien ce que moi, j'ai écrit! Si tu utilises la méthode simple de mon TUTO, tu n'as pas forcément besoin de logiciel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) faudrait penser à supprimer ce tuto! c'est un doublon, je viens de le remarquer, y'en a un qui a déjà été fait sur ça depuis bien longtemps! ici Modifié 26 avril 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.