Aller au contenu

Pouvez-vous m'aider à choisir un smartphone sous androïd SVP selon mes qq critères ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais eu de smartphone et je souhaiterais en aquérir un. Voici les usages principaux que je veux en faire :

- chat sur MSN

- réception de push mail sur ma boîte hotmail cad recevoir mes e-mail comme des texto, en instantané avec une sonnerie

- budget de 30/35 euros (j'ai trouvé qq forfaits à ce prix)

- un peu de surf sur le net, un peu de photo, un peu de vidéo

- bonne batterie qui tient plus d'un jour

- pas cher, j'ai un tout petit budget donc j'élimine le I-phone par exemple

le design m'importe peu, tout comme le poids, la taille, le tactile ou pas tactile.

J'ai un petit penchant pour le samsung galaxy et le Xperia mais si vous pouvez m'en conseiller d'autres avec vos impressions, points forts et points faible je serai plus facilitée dans mon choix, et je vais garder ce téléphone longtemps donc j'aimerais bien faire un bon choix.

Merci pour vos conseis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Je te conseille le Samsung Galaxy 551, Je ne l'ai pas mais mon oncle l'a et il est super satisfait

Voici les caractéristique :

Système d’exploitation Android 2.2 avec surcouche TouchWiz

Taille écran 3.2″, 400×240

Connectivité HSDPA (3G) quadribande

Mémoire 160Mo interne, jusqu’à 32Go via microSD, carte 1Go fournie

RAM n/c

Processeur 667MHz

Appareil photo 3,15 mégapixels, autofocus

GPS ? Oui, A-GPS

WiFi ? Oui, b/g/n

Bluetooth ? Oui, 2.1 avec A2DP

Connectique Micro USB, microSD, jack 3.5mm

Poids 117g

Dimensions 111 x 55 x 15.2 mm

DLNA Oui

Et le prix est correct :)

En ésperant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai un petit penchant pour le samsung galaxy et le Xperia"

Galaxy quoi, xperia quoi? parsque ce sont des gammes et donc il y a plusieurs modéle bien distinct..

"budget de 30/35 euros (j'ai trouvé qq forfaits à ce prix)"

Tu parle bien de ton forfait mensuel? si oui et si tu t'engage 2 ans tu aura de trés belle offre niveau telephone, par exemple avec un forfait évasio a 28e tu peux avoir le nexus s pour seulement 39e sur meilleurmobile.com.

Sinon dans les modéle entré de gamme je te conseil le acer liquid mini, le zte blade et l'optimus one mais avec un forfait a plus de 30e tu peux avoir beaucoup mieux pour pas si cher, ca serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors niveau prix de forfait je ne peux pas monter à plus de 30 ou 35 euros car on va me le payer pour 12 mois, je ne peux pas imposer plus à cette âme charitable...

Comme forfait j'ai trouvé :

- le Bouygues Universal Mobile: 2h à 32 euros

- le Bouygues Evasio 2: 2h à 33,90 euros

-SFR compte bloqué spécial Web : 1h30 à 30,70 euros

- SFR Illimythics 5+ connect : 1h + 3 num gratuits à 36,60 euros

J'avais repéré le Xperia et le Galaxy S, quel dilemme ! Je ne sais quoi choisir, et je vais regarder les entrée de gamme que @riel m'a cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est plus clair, pour les xperia sache qu'il en existe des tas xpar arc neo x8 play, mini pro ,mini

Mais j'imagine que tu parle du x10

Donc tu peux oublié les modéle que j'ai cité ce sont des entré de gamme comme tu l'avais demandé:

"pas cher, j'ai un tout petit budget"

Mais le galaxy s est plus proche du haut de gamme qu'autre chose, c'est le best seller 2010 tu peux y aller les yeux fermé (quant au Samsung Galaxy 551 tu peux l'oublié aussi).

Mais comme je t'ai dis le nexus s (mieux que le galaxy s) est dispo a 39e avec le forfait évasio 2h sur meilleur mobile, c'est une trés bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est plus clair, pour les xperia sache qu'il en existe des tas xpar arc neo x8 play, mini pro ,mini

Mais j'imagine que tu parle du x10

Donc tu peux oublié les modéle que j'ai cité ce sont des entré de gamme comme tu l'avais demandé:

"pas cher, j'ai un tout petit budget"

Mais le galaxy s est plus proche du haut de gamme qu'autre chose, c'est le best seller 2010 tu peux y aller les yeux fermé (quant au Samsung Galaxy 551 tu peux l'oublié aussi).

Mais comme je t'ai dis le nexus s (mieux que le galaxy s) est dispo a 39e avec le forfait évasio 2h sur meilleur mobile, c'est une trés bonne affaire.

merci, oui je ne connais pas les gammes, il faudrait que je retourne en magasin voir quel galaxy est à bas prix avec les forfaits qui m'intéressent, et voir si le Xperia et le nexus s est proposé, le pb c'est que les vendeurs ne maîtrisent pas bien les téléphones (on peut les comprendre) et ils ne connaissent pas toujours les différences de gamme dans le même produit, c'est un peu embêtant.

Quels sont les avantages du Nexus S par rapport au Galaxy S d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je t'ai dis le nexus s (mieux que le galaxy s) est dispo a 39e avec le forfait évasio 2h sur meilleur mobile, c'est une trés bonne affaire.

En quoi le NS est mieux que le SGS ? Mis à part qu'un possède un flash ainsi que c'est le téléphone de google, je vois pas en quoi il est mieux ... Niveau hardware c'est exactement la même chose. ;)

Sinon moi je te conseil le SGS car malgré que le SGS II ne devrait pas tarder à sortir, il reste une super téléphone et a une très grande communauté. ;)

@ Loool

Comme je l'ai dis à @riel, le ce qui a dans le Nexus S et dans le SGS est exactement pareil ! La seule grosse différence est que le NS possède un flash (que le SGS n'a pas) ainsi que 16Go de mémoire interne mais pas la possibilité de mettre une carte µSD. L'autre différence est que tout comme le Nexus One, le NS est le téléphone de Google donc on peut prédire qu'il aura toutes les nouvelles MAJ (2.2, 2.3, 2.4 etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la SGS c'est qu'avec la sortie du SGS 2 il est probable que le SGS ne soit plus suivi après la 2.3. Et puis certes, le SGS a une très grosse communauté, celle du Nexus ne devrait pas tarder à la dépasser si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...