prad1po Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 (edited) Bonsoir tout le monde J'ai un petit problème avec l'écran du nook il me lance des applications tout seul et bug Edited April 25, 2011 by prad1po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Demolig Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Sur Ebay il y en as mais le plus souvent il faut les faire venir des usa. D'après se que j'ai lu, le rooté est assez simple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prad1po Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 Ebay :emo_im_lips_are_sealed: je fais pas trop confiance Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etane Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Bah personnellement je l'ai reçu hier soit 10 jours après ma commande sur Ebay, neuf à 170€ =D affaire exceptionnel! Ca me change de mon iPhone! Je peux tous faire avec grace à flash et à Android, en plus elle est rapide :) Seul ombre au tableau, la vidéo en HD qui n'est pas gérer (pas d'hardware...) mais en mode software j'arrive à avoir une vidéo presque fluide sur du 720p avec lecteur "SummerPlayer" qui est sans doute le meilleur en performance! Pour régler mon problème je vais essayer de l'OC en 1.1GHz, ça devrait régler l'affaire :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prad1po Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 concrètement vous faite comment pour paypal ? parce que l'argent par directement sur le compte du vendeur ? il peut bien retirer tout de son compte et de pas t'envoyer le produit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Demolig Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Oui mais si tu paye par Paypal sur ebay, tu est couvert par paypal si il y a un problème. Achète a des vendeurs qui on beaucoup de vente positive, moins de risque de problème. Personnellement, je trouve les vendeurs ebay (professionnel ou non) bien plus sérieux que les sites marchand. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prad1po Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 Sinon vous payer en dollar comment se passe la conversion ? vous acheter sur Ebay.com ou Ebay.fr ? Merci pour les reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Demolig Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Ebay.fr et la conversion se fait directement. Tu en a aussi qui viennent d’Espagne : http://cgi.ebay.fr/EREADER-LECTOR-DE-EBOOKS-BARNES-NOBLE-NOOK-COLOR-WIFI-/300514839650?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item45f8148c62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dov Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Salut, Je ne suis absolument pas déçu, tablette réactive, la plus part des applications fonctionnent sans problème (certaine ne sont pas bien optimisés mais ce ne vient pas de la tablette). L'écran est super, l'autonomie est bonne, j'arrive a tenir une journée avec en passant pas mal de temps dessus avec ou sans wifi. Ensuite il faut voir ce que tu veux faire avec, moi je fais beaucoup de lecture dessus, du surf, quelques vidéo mais très peu de jeu ou alors des jeux "simple". Par exemple il n'y a pas de caméra, ni de sorti HDMI mais je n'en ai pas l'usage. Sinon vous payer en dollar comment se passe la conversion ?vous acheter sur Ebay.com ou Ebay.fr ?Merci pour les reponses Si tu paie avec Paypal, ils font une conversion en fonction du cour de la journée. Dov Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poypo Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Ca fait 2 mois que j'ai la Nook et je l'utilise quotidiennement entre 2h et 2h30 par jours (dans les transport en commun et au lit avant de dormir) pour info, j'ai accès à un iPad v1 (qui appartient à mon entourage) donc je peux faire la comparaison. - Franchement, je ne regrette pas du tout, mais tout cela se fait au prix de pas mal de bidouilles. En gros la Nook par défaut à strictement aucun intérêt mis à part son bel écran. J'utilise la Nook pour regarder des Divx, lire des PDF, surfer, lire mes mails, lire des BD etc... bref tous les usages courants qu'on attend d'une tablette. Tout marche impeccablement bien, et je retrouve -presque- la super fluidité d'un iPad. Par contre, c'est au prix de pas mal de tests, d'instal etc... La meilleur config actuelle (en terme de stabilité et fonctionnalité pour moi) : - Nook rootée avec la dernière version de Cyanogen 7 (permet l'overclocking à 1,1Ghz, et les améliorations d'Android 2.3) - navigateur web : Opera Mini (seul navigateur avec un scroll fluide, Dolphin HD, Firefox etc. saccadent un peu) - Player vidéo : VitalPlayer (lecteur fluide des divx et vidéos non HD ) - Lecteur de PDF : EzPDF - Après, il faut tester, mais l'utilisation de CM7 et des applis ci-dessus permettent d'avoir une expérience tactile très satisfaisante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prad1po Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 Je vien de gagner l'enchère mais mon compte paypal bloque (je pense que je peux pas acheter pour plus de 150 euro avec ma carte ) vous connaissez pas un autre moyen pour l'acheter ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syke06 Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Je vien de gagner l'enchère mais mon compte paypal bloque (je pense que je peux pas acheter pour plus de 150 euro avec ma carte ) vous connaissez pas un autre moyen pour l'acheter ? Salut Prad1po, avec google en deux secondes tu trouveras des centaines de réponses, ici c'est le forum du Nook :) Bon sinon vas sur le site paypal et cherche un peu et tu trouveras comment résoudre la limite de ta carte, ou alors appel directement ta banque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prad1po Posted April 23, 2011 Author Share Posted April 23, 2011 Ook Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bew56 Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 @poypo Tu utilises opéra mobile ou opéra mini ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poypo Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Opéra mini pardon. (plus adapté aux tablettes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onclebob Posted April 24, 2011 Share Posted April 24, 2011 Personne opéra mobile : javascript, flash.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bew56 Posted April 24, 2011 Share Posted April 24, 2011 Moi aussi c est opéra mobile. Elle est vraiment très bien cette application. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcff64 Posted April 24, 2011 Share Posted April 24, 2011 J'ai acheté ma nook lors de l'offre sur qoqa.fr pour 229€. (frais de port offerts ) Immédiatement rooté et installation de la cyanogen mod 7 stable en suivant. (Tuto sur webdevonlinux.fr) Les manipulations sont très faciles en fait. L'écran est très agréable et fluide. Il est d'excellente facture. Le format 8" convient exactement à mon utilisation (consultation mail et web + ereader) et le poids non excessif permet une consultation longue sans fatigue particulière. Le bluetooth fonctionne parfaitement. Je n'ai pas noté de déconnexion intempestives du wifi. La batterie permet une utilisation d'environ 6 heures (tout dépend des services engagés en arrière plan) Les moins : pas d'indicateur de fin de charge en mode veille ou éteint. Lors de la mise en charge, la nook boot automatiquement si elle était éteinte. L'ecran bug de temps à autre, je suis obligé de passer en veille quelques instants pour résoudre le problème. Traces de doigts abominables .... c'est une tablette ! Le contour plastique n'est pas parfaitement rigide vers le n mais bon, c'est vraiment pour chipoter ! Il manque la prise en charge de l'ipv6. Une tablette de ce niveau en androïd 2.3 pour 229€ ...... franchement, il n' y a pas à hésiter. ! Avis ++++++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prad1po Posted April 24, 2011 Author Share Posted April 24, 2011 Merci pour vos retour je la recevois normalement demain =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaingui Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 (edited) Bonjour, faire gaffe l'adaptateur US/EUR est dans le colis dans les calages. PAr contre je n'ai pas eu els bug de l'écran que décris nook. Nook tu as mis quel rom ? Edited April 25, 2011 by alaingui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcff64 Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Bonjour, j'ai installé la cyanogenmod 7.0.0-encore, la version stable. Nota : J'ai modifié la plage de fréquence du CPU. Re, installation de l'update 7.0.2 sans soucis. nota : il semble qu'une fois la charge au maximum, le voyant n du cordon passa du orange au vert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prad1po Posted April 25, 2011 Author Share Posted April 25, 2011 je sais que pour certain électoménager acheter en amerique l'appareil saute si on branche sur une prise européen c'est pour ça je me suis poser la question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prad1po Posted April 25, 2011 Author Share Posted April 25, 2011 (edited) je vien de le root déja un petit problème avec l'écran J'ai un petit problème avec l'écran du nook il me lance des applications tout seul et bug Edited April 25, 2011 by prad1po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prad1po Posted April 25, 2011 Author Share Posted April 25, 2011 http://nookdevs.com/Recalibrate_the_NookColor_touch_screen J'ai fais sa mais je bloque à la premiere commande sa me met error devise not founded Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onclebob Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 L'ecran du nook gère mal le fait d'etre un peu sale, cela provoque un effet "phantom touch", tu peux essayer l'appli nook screen recalibrate qui fait tout les script que tu n'arrive pas a lancer a ta place (troucable sur market) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts