Aller au contenu

Programmation android sur la galaxy tab

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une Archos 10.1 it mais j'ai des problème de compatibilité avec éclipse pour faire du débug directement sur ma tablette.

Je pense donc acheté une galaxy tab. J'aimerais savoir si celle-ci ne pose pas trop de problème pour faire de la programmation android dessus.

Cela n'a rien à voir avec le matériel, mais si tu ne sais pas chercher les bonnes informations au bon endroit, ce sera pareil quelque soit la tablette !

J'ai vu que tu posais déjà cette question dans la section Archos, mais ce qu'il te faut c'est un sdk ou ndk, peu importe MAIS surtout le bon ID correspond à la tablette avec laquelle tu veux travailler à inscrire à la racine du dossier utilisateur (Win ou linux) et dans le fichier adb_usb.ini.

Pour ce qui est de l'Archos, il est sur le site d'Archos, sinon, tu peux aussi trouver la plupart des ID (y compris pour la SGT) sur le site de développement de google.

Quand on veut faire du développement, c'est par là qu'il faut commencer, c'est à dire savoir chercher... ^^ ;)

Bon courage

Merci pour cette réponse,

Mais en faite j'ai déjà chercher comme tu dis car j'ai déjà le sdk d'installer et l'ID fournit sur le site d'ARCHOS est déjà mis en place dans le fichier adb_usb.ini.

Donc ça ne vient pas de là car je viens de revérifier.

Je n'utilise pas Windows XP, mais comme je l'ai dis le fichier doit être à la racine du "dossier utilisateur", donc de ton compte utilisateur courant !

Le fichier adb_usb.ini est bien mis à jour comme dit dans la notice du site ARCHOS.

Ensuite ce fichier est situé dans le dossier .android situé lui même à la racine de mon dossier utilisateur, exactement la ou la notice m'a dit d'aller le chercher.

Je ne pense pas avoir fait d'erreur de ce côté la.

NON ? c'est le site d'Archos qui merd... totalement, de la même manière que son Froyo !!! :(

Ce sont de véritables amateurs même pas à la hauteur des gars de xda developers, et dont il sont même piqué certaines parties du code. Pour te dire !!!

Le fichier usb.ini est à mettre directement A LA RACINE du dossier utilisateur, et non dans le répertoire .android\ !!!

C'est comme l'Android Remote qu'il vienne de balancer. Il faut une AUTRE machine Android pour piloter leur tablette, tellement elle marche bien ! MDR

Ça frise totalement le ridicule. :(

En tout cas, bon courage si tu veux développer pour leur tablettes !

Je suis désoler mais je ne fais que respecter ce que dis le site de ARCHOS

Ajouter vendeur Archos ID (0x0e79) à adb_usb.ini dans le dossier .android dans votre répertoire personnel:

Windows: echo 0x0e79 >> "%USERPROFILE%\.android\adb_usb.ini"

Macos: echo "0x0e79" >> ~/.android/adb_usb.ini

Linux: echo "0x0e79" >> ~/.android/adb_usb.ini

Pour le lien :

http://www.archos.com/support/support_tech/updates.html?country=fr〈=fr

Sélectionner votre langue, puis allez dans Support & Compte->Téléchargement

Paragraphe : ADB pour les Développeurs Android (ARCHOS Internet Tablet)

J'ai tout de même essayer de faire comme tu me dis de faire mais ça ne marche pas non plus.

ADB ne détecte toujours pas la tablette, Eclipse non plus.

Je te remercie encore pour ton aide

Mais, même si je sais que je suis un gros newbie en développement android, pourrais tu s'il te plait ne pas me traiter comme un demeuré.

Bonne nouvelle pour moi.

J'ai résolu mon problème. Je détecte désormais ma tablette correctement.

J'avais mal écris l'adresse dans le fichier adb_usb.ini. et surtout je n'avais jamais essayé de rebooter mon pc après (Comme quoi le dicton windows : dans le doute reboot est vraiment fondé)

Par contre le fichier adb_usb.ini est bien placé dans le dossier .android et non dans la racine.

Merci à toi Arobase qui m'a conduit vers la solution mal-grès ton aide quand même assez agressive.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...