Louulie Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour, Je possède un HTC Wildfire bloqué sous SFR et un ami viens de me le cracker a l'aide d'un tuto du forum, mon HTC est désormais en mode Cyanomodgen (version 2.3.3 je crois). Je ne suis pas très satisfaite, j'ai du mal a m'adapter a tout celà et je voudrais donc savoir si c'est possible de repasser dans l'ancienne version "de base" installée a sa sortie d'usine ou si l'on pouvait jongler entre les 2 versions (celle de "base" et la Cyanomodgen) ? De plus, je voudrais savoir si sur la version Cyanomodgen il était possible de changer le clavier pour la saisie des sms, afin d'avoir un clavier qui corresponde à 1 touche = 3 lettres ? L'azerty est trop long pour moi, j'ai énormément de mal a m'y faire... Merci d'avance pour vos précieux conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Salut. Ton Wildfire était en 2.1 avant de passer à Cyanogen? Parce que sinon, je ne vois pas comment ton ami a fait pour le rooter. Jongler entre les deux, non. Pour changer, il te faut à chaque fois reflasher la ROM. Par contre, tu peux revenir à la version de base oui, il te faut la télécharger sur le net (ou restaurer le backup) et l'opération est la même. Je te conseille donc de demander à ton ami de le faire pour toi. Concernant le clavier, certains offrent cette possibilité, d'autres non. Je ne sais pas lequel est de base avec Cyanogen. Fais une recherche sur le forum avec comme mots-clé T9 par exemple. Tu devrais trouver ton bonheur. Modifié 22 avril 2011 par Herrm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 il y a aussi l'option wildpuzzle rom custom mais avec sense donc pratiquement identique à ton ancienne version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louulie Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 @Herm : Oui mon HTC était bien en version 2.1update-1. Bon ça a l'air tendu pour le repasser en version de base :/. Le clavier est en azerty, pas moyen de changer le mode de clavier ou autre. Sinon merci pour ces précieux conseils, je vais m'atteler a chercher pour mon clavier =) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) Salut, Pour les claviers tu en trouve de toute sorte sur l'android market ! Tu recherche : board,keyboard ou clavier et tu auras ton bonheur ! Apres installation tu vas dans parametres clavier et langue tu le coche et tu as aussi les options du clavier de base mais aussi de celui que tu as installer ! Ensuite pour l'utiliser tu vas dans les sms ou toutes endroit ou tu peut tapper tu laisse appuyer sur la case tu appuye sur Mode de saisie et tu coche le clavier que tu as télécharger Voila :) Modifié 24 avril 2011 par Aryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louulie Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Hi, Je re-up le sujet pour demander si quelqu'un pouvait m'assister dans la lourde tâche qui est de remettre la version de base de mon HTC.... J'ai déjà lu des tuto mais j'ai un peu de mal a tout saisir :x.. Help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louulie Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 J'ai testé a l'aide de ce tuto -> mais a chaque fois j'ai un message d'erreur 140... Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louulie Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 UP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 tu as ce message à quelle étape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.