Zuffenhausen Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bon, MSU est complètement dans las choux chez moi. J'aimerai bien tenter une màj via les tutos avec la ROM SFR 2.2 mise en ligne aujourd'hui, mais j'ai un peu peur de me lancer. Ma configuration actuelle est la suivante : Android 2.1-update1 Blur 2.21.0 Defy SFR Jamais rooté. Jamais flashé Je peux essayer direct avec la 2.2.2 SFR parue aujourd'hui ? Est-ce que je vais perdre toutes mes données en suivant ce tuto () vu que maintenant ce sont les ROM officielles et non des ROM service ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilleThomas Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Pour moi installation ratée même après un un wipe data avec droid point exlamation, j'appuie en bas à droite voila mon récapitulatif : Voila le recapitulatif de l'installation : finding update package... opening update package ... verifying update package... Installing update ... verifying curent system... assert failed: apply_patch_check(MTD:boot:8388608:29e7056a0d00ec053b4de09f3c65b1ca3762ca91 : 8388608 : 430e21358c2c881263c1ff747683c0fcb0eb6c1") E:Error in /cache/Blur_version.2.51.1.MB525Blur.vondafone.en.FR.zip (status 7) Installation aborted Modifié 4 mai 2011 par imans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremstyle Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 @Zuffenhausen Je peux que t'encourager a le faire. Fait le selon le tuto donné en page précédantes tu verra aucun soucis. Moi j'ai même gardé mes applis et mes data, juste perdu le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzen279 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Je suis en train de faire des sauvegardes de mon tel avant de mettre la 2.2 SFR. Y-en-a-t-il qui ont testé de se connecter à une livebox en wifi N avec cette version ? Dans l'éventualité où Motorola aurait corrigé ce bogue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 @Zuffenhausen Je peux que t'encourager a le faire. Fait le selon le tuto donné en page précédantes tu verra aucun soucis. Moi j'ai même gardé mes applis et mes data, juste perdu le root. Ce tuto là c'est le bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olice81 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 La version éclair du clavier est différente de la version froyo. C'est pour ça que tu as un fc. Il faut que tu trouve le clavier HTC_IME version froyo. Merci Zecko ^_^ Sinon concernant le retour haptique des touches physique? possibilité de le désactiver sur la 3.4.2-164 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveYuna83 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Perso mon tél me dit encore qu'il est à jour, je comprends pas un jour la màj et dispo et le lendemain plus du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalouf Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Merci Zecko ^_^ Sinon concernant le retour haptique des touches physique? possibilité de le désactiver sur la 3.4.2-164 ? Pareil meme question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nontenda Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Je crois que c'ets possible dans paramètres, farfouillez ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac1404 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Je suis en 2.51.1 après installation d'une mise à jour par Motorola Software Update mais pas de Froyo, je suis perdu ;) J'ai comme opérateur "Motorola DE AT CH" donc aucun opérateur... Il faut attendre un peu plus longtemps ? Version du micro logiciel 2.1-update1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilleThomas Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Mise à jour réussie avec l'utilitaire de motorola software update. Je suis en 2.2.2 quel plaisir. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Vous avez aussi remarqué que pendant un appel lorsque vous appuyez sur home et faite d'autre chose PENDANT la communication la barre de notification devient verte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elo16 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 c'est pour mieux voir que long est toujours en communication !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 ça permet de quitter l'application de téléphone en communication pour naviguer dans le téléphone et via la bar ce notification mettre fin a l'appel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 @defyblurdu62 : il s'agit bien de flashplayer 10.1 installé d'office. J'ai mis à jour avec la 10.2 dans la foulée. La confusion vient sans doute un peu de mon impatience à voir flash 11 débarquer officiellement tant la version beta (sur PC) est bluffante ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeMan_fr Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour à tous, Quelqu'un aui a la version SFR peut lister les applications ajoutées dans la rom SFR ? Je suis sur uen rom non officielle et je ne voudrai pas passer sur une rom trop surchargée mais vu que je suis SFR je préférerai tout de même avoir une ROM qui préserve ma garantie. Enfin en fonction de ce que contient la rom SFR et de ce qui peut être enlevé ou non je resterai sur ma Rom ou passerai en rom officielle nue ou encore en rom SFR (que je netoierai pour preserver la batterie et les perfs) Merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dji59 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous. Je suis chez Orange et le passage à Froyo s'est déroulé sans problème avec le logiciel de Motorola. Le seul problème c'est que mon agenda a été effacé! Et comme je ne l'avais pas synchronisé avec mon compte gmail. Pouf, dans les choux!. Mais sinon tout va bien. Edit: Béh. Il n'y a plus le mode macro sur l'appareil photo!!! C'est quoi cette histoire. Modifié 5 mai 2011 par Dji59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrog34 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour à tous, Je suis chez Orange et pour moi c'est la galère. J'avais la ROM d'origine, mise à jour en 2.51, puis hier et j'ai fais la mise à jour via le logiciel Motorola. Je précise que Go Laucher Ex était installé. Au redémarrage il m'a proposé le choix entre la home de "Go Laucher Ex" et "Blur service" de mémoire. J'ai pris go laucher ex et tout marchait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que les touches "home" et "recherche" ne fonctionnent plus, parfois j'étais obligé d'éteindre le tél car je ne pouvais pas revenir à la home, je ne pouvais passer que du carnet d'adresse au navigateur et vice versa. Croyant à un problème avec go laucher, je l'ai désinstallé. Du coup quand je démarre le téléphone, après avoir mis mon PIN, l'écran devient noir, il ne reste que la barre du haut. Lorsque j'appuie sur les boutons du volume, la barre s'affiche normalement. Lorsque j'appuie sur le bouton de "mise en veille", seule l'option éteindre s'affiche.Tous les autres boutons n'entrainent aucune réaction, même si je sens les vibrations des quatre boutons du bas. Etant novice dans android, j'ai consulté le forum et j'ai tenté de le rédémarrer en maintenant la touche volume bas, le droid vert apparait mais après plus aucune réaction, la zone tactile située en bas à droite de l'écran n'entraine aucune réaction lorsqu'on la touche, je suis obligé systématiquement d'enlever la batterie. Je précise que je peux recevoir des appels, l'interface s'affiche normalement mais à la fin de l'appel, c'est retour à l'écran noir...... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 tu doit faire un wipe data power + vol bas et vol haut et vol bas en même temps ou fait une restauration system usine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Je viens de relancer Dungeon Defenders et il tourne encore plus mal qu'avant... Est ce normal ? Je n'ai pas une folle envie de faire un wipe data, j'ai déjà fait un wipe cache. Pour finir, j'ai quand même fait un wipe data, mais Dungeon Defenders tourne toujours très mal. D'autres ont il eu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Dij59: va dans gerer les applications, appareil photo, effacer les donner, tu retrouveras les macro et les autres mode, ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceom Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 j'ai installé la 2.2.2 hier sur une version nue (virgin en fait) avec msu et aucun soucis. Par contre, avant quand on passait en mode avion puis quand on le quittait, in ne fallait pas redonner le code pin de la carte sim ; maintenant oui, c'est super pénible ... sinon le slide à gauche met en vibreur au lieu de couper la sonnerie pénible aussi ... et dernier point que j'ai remarqué quand on baisse le son avec le bouton sur le côté, on s’arrête au mode vibreur et non jusqu'à couper le son ... là aussi pénible. A + Vinceom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starcom Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si la mise à jour 2.2.2 d'sfr effacerait tout ce que j'ai sur mon portable actuel. Merci et à bientôt. Cordialement Starcom~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elo16 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) @ vinceom Enfin une personne qui le voit !! @ Starcom pour ma part rien n'a disparut Modifié 5 mai 2011 par elo16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Melphirane Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Du coup quand je démarre le téléphone, après avoir mis mon PIN, l'écran devient noir, il ne reste que la barre du haut. Lorsque j'appuie sur les boutons du volume, la barre s'affiche normalement. Lorsque j'appuie sur le bouton de "mise en veille", seule l'option éteindre s'affiche.Tous les autres boutons n'entrainent aucune réaction, même si je sens les vibrations des quatre boutons du bas. Je suis chez Orange et j'ai eu le même problème, je pense que Go Launcher met la panique sur le smartphone... donc je pense qu'il faut le désinstaller avant de lancer la procédure d'update. Doooonc j'ai fait la manip wipe data après l'avoir finalement trouvée sur ce forum: - éteindre le téléphone - laisser appuyer power + volume bas jusqu'à faire apparaître un petit Android avec un panneau point d'exclamation - faire apparaître le menu en appuyant sur volume haut/bas - choisir la ligne wipe data cache avec volume haut/bas et appuyer sur power pour confirmer EDIT: je ne me souviens plus bien si c'est la manip exact, mais je l'ai trouvée sur FrAndroid Reset configuration d'usine et voilà ça remarche. Autre solution: remplacer la sim, ça fait apparaître le menu Blur d'identification avec au choix le reset d'usine ou l'identification du compte Blur enregistré sur la mémoire du portable... Modifié 5 mai 2011 par Melphirane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.