Burn2 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 petite question, je n'ai pas eu la réponse à ma précédente question, le bug de la radio qui ne s'arrète plus est réglé? sinon c'est bien stable? lors de la maj on perd tout? ou pas forcément? (depuis l'updatateur du pc) Merci d'avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 arf, comme bug génant, il demande le code pin à la sortie du mode avion!! au non c'est complètement nul ça, sleepytux va être inutilisable. je me demande si je ne vais pas attendre que cyanogen soit bien stable pour faire le saut dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) @Burn et @Starcom: Vous ne perdez rien lors de la mise à jour. Mais pour des raisons de fluidité il est préférable de faire un wipe data, le mieux étant de le faire avant de flasher la nouvelle version. Pour info ce Wipe Data efface les données utilisateur c'est-à-dire toute votre configuration, les programmes installés, vos sms/mms, mais cela n'efface pas le contenu de votre carte SD. Vous pouvez installer la mise à jour sans faire de wipe et si vous rencontrez des problèmes par la suite, alors vous faites un wipe. Par contre avant de flasher votre Defy, vous pouvez sauvegarder vos paramètres, messages, etc… Ceci permettra de les restaurer au cas où dans le feu de l'action vous faites un wipe. Il existe des applications qui sauvegardent tous vos paramètres, comme Titanium Backup, mais il faut être root. Pour faire simple, si vous n'avez rien fait sur votre Defy, tentez l'installation directe, si cela fonctionne correctement alors tant mieux, sinon faites une wipe. Et si vous avez installé une ROM alternative, alors là il faut vraiment faire un wipe et de préférence avant le flashage. Modifié 5 mai 2011 par oliyoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut, Je suis chez Orange et j'ai fait la mise à jour il y a quelques heures par MSU. Et rien d'anormal pour moi. J'étais rooté et JIT et tout s'est très bien passé. J'ai Go Launcher et je n'ai aucun problème d'écran noir comme certains (pour l'instant (je touche du bois)). Mes constats : - Fluidité a travers le home et les sliders qui sont bien plus fluides, je trouve - Code PIN pour la sorti du mode avion - Pas possibilité de mettre le mode silencieux à partir des boutons "volume" - Apparition du mode "détection poche" pour ma part ça ne fonctionne pas, j'ai beau le mettre dans ma poche me lever et marcher il ne se verrouille pas. - Apparition d'un task killer - APN : je ne trouve pas les différents modes (macro, paysage, sport ect...) pour les photos (mais je n'ai pas chercher très longtemps) Voilà ce que j'ai pu constaté. Bon courage à ceux qui ont des soucis. Peace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavillion Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Quelqu'un peut me dire tout les changement au niveau de l'ergonomie qu'apport (ou enlève) la MAJ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de retour haptique? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Salut, Je suis chez Orange et j'ai fait la mise à jour il y a quelques heures par MSU. Et rien d'anormal pour moi. J'étais rooté et JIT et tout s'est très bien passé. J'ai Go Launcher et je n'ai aucun problème d'écran noir comme certains (pour l'instant (je touche du bois)). Mes constats : - Fluidité a travers le home et les sliders qui sont bien plus fluides, je trouve - Code PIN pour la sorti du mode avion - Pas possibilité de mettre le mode silencieux à partir des boutons "volume" - Apparition du mode "détection poche" pour ma part ça ne fonctionne pas, j'ai beau le mettre dans ma poche me lever et marcher il ne se verrouille pas. - Apparition d'un task killer - APN : je ne trouve pas les différents modes (macro, paysage, sport ect...) pour les photos (mais je n'ai pas chercher très longtemps) Voilà ce que j'ai pu constaté. Bon courage à ceux qui ont des soucis. Peace Pour récupérer les différents mode, il faut allé dans gérer les applications / appareil photo / effacer les données En plus cela évitera des problèmes avec les photos prises avec flash Modifié 5 mai 2011 par pog24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Quelqu'un peut me dire tout les changement au niveau de l'ergonomie qu'apport (ou enlève) la MAJ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de retour haptique? Merci Pour moi sur SFR j'ai toujours le retour haptique, mais je ne peux pas l'enlevé malgré que j'ai décoché l'option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Pour moi sur SFR j'ai toujours le retour haptique, mais je ne peux pas l'enlevé malgré que j'ai décoché l'option C'est un bug qui est sur toute les roms officielles de motorola et qu'ils ont oubliés de corrigés.. Modifié 5 mai 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut, Je suis chez Orange et j'ai fait la mise à jour il y a quelques heures par MSU. Et rien d'anormal pour moi. J'étais rooté et JIT et tout s'est très bien passé. J'ai Go Launcher et je n'ai aucun problème d'écran noir comme certains (pour l'instant (je touche du bois)). Mes constats : - Fluidité a travers le home et les sliders qui sont bien plus fluides, je trouve - Code PIN pour la sorti du mode avion - Pas possibilité de mettre le mode silencieux à partir des boutons "volume" - Apparition du mode "détection poche" pour ma part ça ne fonctionne pas, j'ai beau le mettre dans ma poche me lever et marcher il ne se verrouille pas. - Apparition d'un task killer - APN : je ne trouve pas les différents modes (macro, paysage, sport ect...) pour les photos (mais je n'ai pas chercher très longtemps) Voilà ce que j'ai pu constaté. Bon courage à ceux qui ont des soucis. Peace La solution pour les différents modes photos a été donnée, il faut supprimer le cache de l'application. Tu as fait un wipe data cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @: pog 24 et blueangel. Merci j'ai fait la manip c'est "ok" désormais. Non je n'ai pas fait de wipe data. Devrais-je? Concretement ça va remettre en config usine c'est ça? Ayant épuisé mon quota "internet" de mon forfait je ne peux plus aller sur le market, en faisant un wipe data je n'aurais pas a re-télécharger mes appli? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @: pog 24 et blueangel. Merci j'ai fait la manip c'est "ok" désormais. Non je n'ai pas fait de wipe data. Devrais-je? Concretement ça va remettre en config usine c'est ça? Ayant épuisé mon quota "internet" de mon forfait je ne peux plus aller sur le market, en faisant un wipe data je n'aurais pas a re-télécharger mes appli? Merci pour vos réponses. Si, j e crois que tu dois re-télécharer tes appli Sinon tu fais un backup avec my backup pro, et u devrais évité de re-télécharger les appli. Il faudra tout de même les re-installer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks0545 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour à tous, Quelqu'un aui a la version SFR peut lister les applications ajoutées dans la rom SFR ? Je suis sur uen rom non officielle et je ne voudrai pas passer sur une rom trop surchargée mais vu que je suis SFR je préférerai tout de même avoir une ROM qui préserve ma garantie. Enfin en fonction de ce que contient la rom SFR et de ce qui peut être enlevé ou non je resterai sur ma Rom ou passerai en rom officielle nue ou encore en rom SFR (que je netoierai pour preserver la batterie et les perfs) Merci de vos retours Hello Gord... euh FreeMan_fr :lol: A vrai dire j'essaie de motiver pour qu'on ai un topic qui recense toutes les applis de chaque rom d'opérateur et qu'il y a une bonne description de chaque appli, histoire que les gens puissent savoir ce qu'ils font et pas se retrouver avec un truc du style « xxxxx.apk -> à supprimer » et à supprimer quelque chose qu'ils n'ont pas voulu. J'ai commencé à faire la liste de ce que j'avais sur la rom SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 merci pour vos réponse, pour la demande du code pin en sortie du mode avion, il y a moyen de corriger ça autrement qu'en enlevant le code pin de la sim? :( c'est totalement bloquant pour moi ce point là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Non il n'y a aucun moyen à par l'enlever. (Au pire, quand est-ce qu'on pourrait te voler un téléphone éteint (a))? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Je suis chez orange et en OTA pour l'instant rien du tout. Pas eu l'occasion de tester avec MSU par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Par contre j'ai plusieurs appli qui ne fonctionne plus : - Milestone overclock - Setvsel - Système recovery (des appli qui necessite d'être rooté) Je précise que j'ai bien rooté mon téléphone via superoneclick Et enfin suis-je le seul à ne pas voir les résultat du mode "détection poche"? Il peut y avoir un problème a cause du faite que j'utilise widget locker et Go launcher? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Par contre j'ai plusieurs appli qui ne fonctionne plus : - Milestone overclock- Setvsel- Système recovery (des appli qui necessite d'être rooté)Je précise que j'ai bien rooté mon téléphone via superoneclickEt enfin suis-je le seul à ne pas voir les résultat du mode "détection poche"? Il peut y avoir un problème a cause du faite que j'utilise widget locker et Go launcher?merci d'avance Pour le root, tu as bien fait un reboot? Parce que sans reboot, c'est comme si tu n'étais pas root. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, car pour moi, setvsel marchait bien et le system recovery aussi. Modifié 5 mai 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Pour le root, tu as bien rebooter? Parce que sans reboot, c'est comme si tu n'étais pas root. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, car pour moi, setvsel marchait bien et le system recovery aussi. AHAH, Merci Zecko j'ai honte, lol. Bon je vais faire un recovery et faire un wipe alors. Pour le wipe il faut passer par le boot normal ou par recovery boot? Et une fois le boot fait je dois faire un restore pour avoir mes ancienne appli? Tant de question =$ merci Modifié 5 mai 2011 par Nmd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Passe par l'application recovery / recovery boot si tu veux wipe. Par contre pour tes anciennes applis, si c'est celles de 2.1 tu ne peux pas les récupérer (le backup du recovery sauvegarde la rom entière et non pas les applis). Il faut repasser par le market si tu veux les récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Passe par l'application recovery / recovery boot si tu veux wipe. Par contre pour tes anciennes applis, si c'est celles de 2.1 tu ne peux pas les récupérer (le backup du recovery sauvegarde la rom entière et non pas les applis). Il faut repasser par le market si tu veux les récupérer. OK merci pour l'info. Je vais attendre que mon forfait revienne pour pouvoir retrouner sur le market avant de le faire. Et les appli payante je pourrais les télécharger gratuitement j'espère! :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Si tu les as déjà acheté oui, tu pourras les re-télécharger gratuitement bien sûr n_n' Modifié 5 mai 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks0545 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 J'ai essayé le recovery, j'ai un écran noir au reboot. Il faut que j'essaie un autre recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Non, il faut que tu décoches le débuggage usb dans paramètres / applications / développement. Modifié 5 mai 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks0545 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) OK merci. Edit : bah non ça ne change rien :rolleyes: j'ai réinstallé le bootstrap ça ne change rien non plus. Edit 2 : c'est bon, le paramètre s'était recoché tout seul au reboot :rolleyes: pas compris pourquoi. Tout est rentré dans l'ordre. Modifié 5 mai 2011 par Alecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 merci pour vos réponse, pour la demande du code pin en sortie du mode avion, il y a moyen de corriger ça autrement qu'en enlevant le code pin de la sim? :( c'est totalement bloquant pour moi ce point là. Pour ma part, j'ai ce comportement là sous 2.1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.