Aller au contenu

Froyo sur le DEFY aujourdhui ?

KeKee51

Recommended Posts

Bon, alors je vais vous faire un mini-retour...

Alors, l'horloge/date du lockerscreen change, elle est plus petite et plus épurée, avec une police plus " moderne ". Ensuite, le slide vers la gauche met le téléphone en mode vibreur et non plus en silencieux !

Apparition du mode " détection poche ", le tél se verrouille automatiquement quand on le met dans sa poche, très utile.

Y a aussi une sorte de gestionnaire d'appli/task killer intégré à Android dorénavant.

L'appareil photo est + réactif, et j'ai l'impression que les photos sont meilleures, faut que je me penche plus là dessus.

Le clavier a été amélioré, accès à la ponctuation + facile, il est + intuitif.

Le changement majeur est la prise en charge de flash 10.1.

Le navigateur est + rapide, les favoris sont organisés en diaporama comme pour les photos dans la galerie.

Niveau perfs, c'est un poil plus fluide, mais faut voir sur le long terme.

Voilà :)

Modifié par Snatt

• Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Ca va sûrement paraître bête comme question, mais bon...

J'ai mon defy, rooté, acheté nu, et une home alternative. Je peux faire la mise à jour (quand elle sera dispo) ainsi, ou il faut que je de-root / switch la home ?

Même question, une fois FroYo installé, faut que je recommence le root ?

Si je vais dans "System update", il me dit que je n'ai pas de compte Morola. Pourtant, j'avais bien configuré un compte Motoblur à la première utilisation du téléphone.

Donc je clique sur "Setup", puis sur "Start" pour créer un compte, et pouf je me retrouve dans les settings ! Rien à faire. Meme via l'application "Accounts", si je fais "Ajouter", l'icône "Contacts" avec le logo Motoblur est grisé.

Quelqu'un a déjà eu/vu ce problème ?

Oui tout va bien. Pour pouvoir ajouter un compte Motoblur, ajoute sur ta home un widget Motorola (Réseau social ou statut par exemple) puis clique dessus et suis les instructions.

Enfin Froyo est disponible sa tombe bien je vais acheter mon Defy demain chez SFR :P

Acheter un Defy aujourd'hui ? Il n'aura plus de mise à jour (Froyo sera certainement la dernière version) et il y a des mobiles bien plus puissants aujourd'hui. Sans oublier que le bootloader est bloqué.

En effet, je serais toi, je prendrais plutôt un NS ou bien le LG 2x, voire un HTC incredible S...

Le DEFY, c'était le top pour noel, il est toujours excellent, mais bon, il va avoir tendance a etre dépassé

Au passage, qqlqn peut répondre a ma question posée page précédente ? Merci ;-)

Modifié par pcmac

Oui tout va bien. Pour pouvoir ajouter un compte Motoblur, ajoute sur ta home un widget Motorola (Réseau social ou statut par exemple) puis clique dessus et suis les instructions.

Sauf que j'ai bien l'écran d'accueil rouge qui me propose de choisir ma langue et de faire un compte, mais dès que je fais start, pouf ca ferme cet écran et basta. :-(

Peut-être qu'on ne juge pas tous un mobile de par sa puissance ?

Son principal argument de vente est quand même sa résistance et son étanchéité, ajoutons à cela un prix dérisoire (30 euros chez SFR avec mes points fidélités) et une fluidité tout à fait honorable.

Ça en fait pour moi le smartphone idéal.

Le problème c'est que j'ai un budget limité donc ce qui veut dire que si je prends le defy je vais m'en lasser car il sera périmé ?

Mais sinon j'ai vu le samsung wave 2 je voulais savoir si il valait le coup ?

Modifié par sanjicook

Le mode détection poche est dans les parametres, dans affichage. Le tél se verrouille automatiquement quand on le met dans sa poche, ça marche avec le capteur de proximité. Ça utilise aussi l’accéléromètre car quand le tél est à plat et que je cache le capteur avec le doigt, ça ne le verrouille pas. Par contre ça le fait à la verticale.

EDIT : Quadrant standard : 1190

Mon Defy a tout d'origine, aucune customisation.

Modifié par Snatt

Je suis en 2.2.2 version "béta" orange (récupérée sur XDA).

Est-ce que la mise à jour fonctionnera ?

Salut il y a de forte chance que non car au cas ou tu le sais pas la version froyo build 2.2.2 met à jour le bootloader ce qui fait que il n'est plus possible de flasher une rom inférieur à la build 3.4.3.11 us!

Lors de la mise à jour une vérification de l'imei ainsi que la version de la rom est faite , il est fort possible que sous ta rom actuel le téléphone refusera de se mettre à jour car si tu regarde bien dans le pdf il stipule que la mise à jour est pour android 2.1 éclair!

les téléphones sous froyo 2.2.1 peuvent être downgrader (en utilisant une Nandroid backup) avec ou sans la manip à higgsy,en revanche avec une build 2.2.2 je n'en ai aucune idée!

j’espère donc pour toi que tu as appliquer le fix de la build 2.2.2 et non la rom tout entière, au pire tu attends la M A J et tu essais ça va peut être marcher!

Modifié par zamalia

bonjour, bonjour,

Je suis actuellement en 2.1 chez orange, il n'y a rien que je puisse faire pour profiter aussi de cette MAJ ? (a part attendre mdr)

car j'entend dire que c'est pas pour tout de suite chez orange :mad:

Mici d'avance =)

Bonjour,

Je viens de faire la ise à jour vers 2.2.2 sur mon defy sfr, tout se passe bien : redémarrage installation...

Au redémarrage le M de motorola est rouge avec un petite effet sympa mais ensuite après avoir rentré mon mot de passe je n'ai plus rien.

Écran noir avec ma barre en haut qui me dit l'heure etc mais mon ecran reste noir, les touches tactile vibre mais rien ne se passe.

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Éteins ton téléphone.

Appuie sur le bouton power et EN MÊME TEMPS sur le bas du bouton volume. Jusqu'à apercevoir un bugdroid et un panneau triangulaire.

Si tu vois ça, prend deux de tes doigts et appuie sur le bas ET le haut du bouton volume.

Selectionne Wipe Factory data reset (tu navigues avec le bouton volume et selectionne avec le bouton power)

Tu fais Yes - Delete patati

Tu attends.

Tu selectionnes Reboot system now.

Edit : OWNED zecko!!!

Modifié par Salsifi

Téléphone éteint

-Appuis sur volume bas + power

-Attend le petit android et appuie sur volume haut + volume bas

-Descend sur l'onglet wipe data grâce aux touche volumes

-Valide avec power

-Attend que le menu réapparaisse (ça prend un certain temps).

-Va sur l'onglet reboot et valide.

Voilà, le démarrage est plus long que d'habitude donc no-stress ;)

Edit : Doublé x)..

Modifié par Zecko

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...