berbez Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Moi aussi finalement je vais attendre. déjà hier comme un con, j'ai effacer mon compte gmail, donc plus de marquette et application acheter :/ mais merci google pour leur service très pro, il sont peut me récupérez mon compte, par chance ouffffffffff, jarrette les bêtise ^^ j'en suis a déja facilement a plus de 130 téléchargement de la mise a jour, et toujours rien du vent comme donné envoyer par sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Zamalia tu l'as installe pour test? Hormis le kernel, ou la j'avoue que tu as raison, Ils suffit de regarder la ram dispo (300 350 mo sans tweak) Les services en cours (3), le poids de la rom, le boot ultra rapide... Franchement, meme avec un kernel froyo, et une fois la floppee de bog mineurs fixes (je te l'accorde), m'etonnerai pas que tu finisses par y venir, en bon geek que tu dois etre (comme moi...)! ;-) En gros faut la voir comme une Cm6 avec un skin 2.3, c'est deja pas mal non? Quarx CM7 Defy je ne dis pas que je l'installerai pas mais le soucis c'est que depuis qu'il y a cette rom les gens croient que le fait qu'ils ont installer cyanogen 7.02 sur le Defy ils ont forcément android build 2.3.3 sur le téléphone hors c'est absolument pas le cas,surtout que quarx sème la confusion du fait qu'entre parenthèse de son titre il met le numéro de build comme étant 2.3.3! J'avoue que je ne l'ai pas teste pour le moment mais pourquoi pas par la suite quand j'aurai récupérer la mise à jour de mon opérateur! Modifié 2 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 C'est vrai que son titre est exagéré, mais tu connais les ricains....oh my 'goood!!! Quarx CM7 Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 C'est plus par rapport à la garantie que j'attends la MAJ officielle d'Orange (si elle arrive). Sinon je serai passé à la rom Cianogen ;) (j'imagine que c'est celle que tu as vu que tu es sous Gingerbread ?) Enfin, comme l'a dit Léon, c'est plus une CM6 avec un skin 2.3... Mais pour la garantie.. Ben, moi si il doit repartir (pour le haut parleur par example), je re flashe en rom SFR! :P j'ouvre une petite parenthèse,Euh désolé de vous décevoir mais la Beta actuel Cyanogen porter sur le Defy à plus l'air d'une surcouche logiciel que d'une vrai rom,en gros c'est comme avoir la carrosserie d'une voitures et les roues mais sans le moteur sous le capot! Donc en clair on profite de la customisation de cyanogenmod certes mais en aucun cas on bénéficiera des optimisations apporter à cette rom par ses concepteurs! Et dire que cette pseudo rom est plus fluide qu'un 2.2.2 je n'y crois absolument pas,je pense qu'elle sont identiques niveau rapidité , je crois que la plupart des gens ont eu ce qu'on appelle un effet placebo , c'est à dire que le fait d'avoir cyanogen sur votre portable vous pensez que c'est plus rapide etc... mais enfaite non! Voilà je referme la petite parenthèse. Je t'invite vivement à la tester, c'est pas qu'un effet placebo. En effet elle bugue un peu, c'est une beta quoi, mais elle marche très bien, mieux que la Pays, la JBoogie ou la 2.2 stock. J'essayerai quand même la 2.2 SFR mais... sans grande conviction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) j'ouvre une petite parenthèse, Euh désolé de vous décevoir mais la Beta actuel Cyanogen porter sur le Defy à plus l'air d'une surcouche logiciel que d'une vrai rom,en gros c'est comme avoir la carrosserie d'une voitures et les roues mais sans le moteur sous le capot! Donc en clair on profite de la customisation de cyanogenmod certes mais en aucun cas on bénéficiera des optimisations apporter à cette rom par ses concepteurs! Et dire que cette pseudo rom est plus fluide qu'un 2.2.2 je n'y crois absolument pas,je pense qu'elle sont identiques niveau rapidité , je crois que la plupart des gens ont eu ce qu'on appelle un effet placebo , c'est à dire que le fait d'avoir cyanogen sur votre portable vous pensez que c'est plus rapide etc... mais enfaite non! Voilà je referme la petite parenthèse. Euh Zamalia... 350 de ram dispo, +2000 sous quadrant... Je ne vois pas l'effet placebo moi. Modifié 2 mai 2011 par xeus2eme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Peut être une bonne nouvelle! Je viens d'aller sur le site de Motorola et dans la liste des mise à jour de téléphone, ils ont enlevé le Defy... Il se pourrait bien qu'ils soient en train de faire un update!!! On pouvoir avoir le SBF... Je l'attend avec impatience, parce que je suis comme beaucoup d'entre vous avec une rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Je viens de faire la même observation à l'instant : http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSelect.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT Sinon directement sur mon Defy, quand je lance la recherche de mise à jour, il ne trouve rien et me dit que le mien est déjà à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Peut être une bonne nouvelle! Je viens d'aller sur le site de Motorola et dans la liste des mise à jour de téléphone, ils ont enlevé le Defy... Il se pourrait bien qu'ils soient en train de faire un update!!! On pouvoir avoir le SBF... Je l'attend avec impatience, parce que je suis comme beaucoup d'entre vous avec une rom custom. Ooooooooooh <3 <3 <3 awesome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulbo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Mise à jour 2.2.2 installée depuis samedi 1h30, 120Mo via le wifi, pas de problème à l'installation. Je n'avais jamais installé de ROM alternative. Mais maintenant je trouve mon téléphone capricieux, il freeze souvent obligé de retirer la batterie, il est très très très lent comparé à avant. Je l'ai re-rooté mais pareil :mad: Auriez vous les mêmes symptômes pour ceux ayant fait la mise à jour ? Sinon auriez vous une solution ? les mêmes symptomes avec mon tél depuis la mise à jour (réalisée le vendredi 29/04). C'est vraiment pas sérieux je trouve... J'ai aussi les freezes (qui entrainent un reboot). Bizarrement, j'ai l'impression que la batterie descend plus vite. On verra en fin de semaine comment ca évolue. Mais je suis un peu décu sur ce coup la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) je ne dis pas que je l'installerai pas mais le soucis c'est que depuis qu'il y a cette rom les gens croivent que le fait qu'ils ont installer cyanogen 7.02 sur le Defy ils ont forcément android build 2.3.3 sur le téléphone hors c'est absolument pas le cas,surtout que quarx sème la confusion du fait qu'entre parenthèse de son titre il met le numéro de build comme étant 2.3.3!J'avoue que je ne l'ai pas teste pour le moment mais pourquoi pas par la suite quand j'aurai récupérer la mise à jour de mon opérateur! [Les gens "croient", ils ne "croivent" pas.] L'as-tu seulement testée cette ROM ? J'ai testé la première UK qui était sortie (3.4.2-117 je crois), que j'ai gardé un bon bout de temps. J'avais déjà constaté une amélioration au niveau de la fluidité (et moins de bug que la 2.21 de base finalement). Ensuite j'ai testé la ROM JBoogieBlurGinger, qui était pas mal, mais pas fondamentalement plus fluide que la UK. J'ai finalement testé la Cyano, et je peux t'affirmer que c'est la plus rapide de toute, et je ne parle pas des tests Quadrant qui ne veulent pas dire grand chose. Sur les ROM précédentes je tournais à 900MHz, sur la Cyano je n'ai même pas ressenti le besoin d'overclocker. Le démarrage est beaucoup plus rapide, et les applis s'ouvrent et se ferment sans temps de chargement (c'est flagrant). En tout cas, kernel 2.3.3 ou 2.2.2, les résultats sont tout de même là, et tu aurais tort de t'en priver simplement parce que c'est une "fausse" 2.3.3. C'est la plus fluide de toute et la moins bugée, que demande la peuple ? ^^ Il ne faut pas oublier que CyanogenMod apporte aussi son lot de fonctionnalités bien sympathiques telles que la rotation d'écran à 180° (utile pour le GPS pour ma part du fait de la position du connecteur USB), les switchs dans la barre de notification, et plein d'autres tweaks bien pratiques. Pour ma part, maintenant que j'y ai goûté, je ne suis pas près d'en changer. ^^ Modifié 2 mai 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifi Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 @Bulbo : Tu as essayé de faire un Wipe Factory ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Euh Zamalia... 350 de ram dispo, +2000 sous quadrant... Je ne vois pas l'effet placebo moi. ton teste sous quadrant tu peux le mettre à la poubelle, car c'est totalement erroné sous cette rom d’après plusieurs retours @kendael oups... merci c'est corrigé d'habitude j'essaie de corriger les fautes mais la je ne me suis pas relus! je préfère attendre pour l'essayer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Zamalia : ma CM7 fais tous les test Video quadrant normalement. Les résultats graphiques sont intéressants, la scene avec les planetes n'ont plus les artefacts graphiques comme sur mes anciennes roms, , la scene d'intérieur ne descend pas au dessous de 18 fps là ou elle descendait à 13 avec la Paysrom, la séquence ADn est stable à 22 FPS... Au niveau du graphisme c'est impéccable, la réactivité de launcher pro plus aussi... Enfin, au dela des test quadrant et du kernel Froyo, la rom est vraiment performante mais bon... Je veux pas te froisser hein ^^ Modifié 2 mai 2011 par Lilion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) oui c'est une bonne rom custom sur basse dune 2.2 ok elle ressemble a cm7 met c’est pas une vrais rom cm7 bien sur retour a la mise a jour 2.2.2 pour orange ou nu ,question elle arrive bientôt LOL ? car mon defy nu cm7 commence a merdouiller du style rechargement a 90 pour 100 et s arrête de recharger compteur bloqué ? Même si je je fais un wipe et d'autre bug qui font rebooté le defy du a des appli qui ne sont peut être pas compatible ? donc ma question et cm7 pour defy en ROM 2.2.2 origine sera compatible lorsque j'aurais la mise a jour ou pas merci de vos réponse Modifié 2 mai 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulbo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 @Bulbo : Tu as essayé de faire un Wipe Factory ? Nop, je n'ai pas essayé. J'attends de voir comment ca évolue avant de faire ca. Si ca empire, je testerai ;) Merci pour l'info en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 J'ai un petit probème avec la mise à jour en Froyo. J'ai fait un factory Reset pour avoir un téléphone tout beau tout neuf pour pouvoir iinstallé Froyo, et après téléchargement (en 3G) mon téléphone re-démarre et pouf j'ai un droid avec le point d'exclamation.... Et la mise à jour ne s'installe pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Defyblur, j'aurai aimé te répondre, mais malgrès une triple relecture je ne comprend rien dsl... Pog: Ben tant qu'a faire entre dans le recovery standart (vol + ET vol -) lors de l'animation, et wipe, ça pourrai marcher. Sinon ceux qui ont la mise a jour officielle 2.2.2 SFR pourraient nous faire un retour rapide, car apparemment certains ont quelques petits soucis, que l'on sache si c'est généralisé ??? Finalement c'est l'info que tout le monde attend :emo_im_kissing: Modifié 2 mai 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 [Les gens "croient", ils ne "croivent" pas.] L'as-tu seulement testée cette ROM ? J'ai testé la première UK qui était sortie (3.4.2-117 je crois), que j'ai gardé un bon bout de temps. J'avais déjà constaté une amélioration au niveau de la fluidité (et moins de bug que la 2.21 de base finalement). Ensuite j'ai testé la ROM JBoogieBlurGinger, qui était pas mal, mais pas fondamentalement plus fluide que la UK. J'ai finalement testé la Cyano, et je peux t'affirmer que c'est la plus rapide de toute, et je ne parle pas des tests Quadrant qui ne veulent pas dire grand chose. Sur les ROM précédentes je tournais à 900MHz, sur la Cyano je n'ai même pas ressenti le besoin d'overclocker. Le démarrage est beaucoup plus rapide, et les applis s'ouvrent et se ferment sans temps de chargement (c'est flagrant). En tout cas, kernel 2.3.3 ou 2.2.2, les résultats sont tout de même là, et tu aurais tort de t'en priver simplement parce que c'est une "fausse" 2.3.3. C'est la plus fluide de toute et la moins bugée, que demande la peuple ? ^^ Il ne faut pas oublier que CyanogenMod apporte aussi son lot de fonctionnalités bien sympathiques telles que la rotation d'écran à 180° (utile pour le GPS pour ma part du fait de la position du connecteur USB), les switchs dans la barre de notification, et plein d'autres tweaks bien pratiques. Pour ma part, maintenant que j'y ai goûté, je ne suis pas près d'en changer. ^^ ++++1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 oui c'est une bonne rom custom sur basse dune 2.2 ok elle ressemble a cm7 met c’est pas une vrais rom cm7 bien sur retour a la mise a jour 2.2.2 pour orange ou nu ,question elle arrive bientôt LOL ? car mon defy nu cm7 commence a merdouiller du style rechargement a 90 pour 100 et s arrête de recharger compteur bloqué ? Même si je je fais un wipe et d'autre bug qui font rebooté le defy du a des appli qui ne sont peut être pas compatible ? donc ma question et cm7 pour defy en ROM 2.2.2 origine sera compatible lorsque j'aurais la mise a jour ou pas merci de vos réponse Leon du mojave j'ai du mal avec le français dessolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilu Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSelect.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT la mise a jour précédente présente jusqu'a present n'est plus dispo depuis ce matin, ce qui voudrait dire que peut etre les MAJ orange etc... de froyo vont etre leakées ! ^^ j'ai un bon présentiment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) @Lilion Comme le dit Kendael les testes Quadrant est à prendre avec des pincettes , les testes dans tous les domaines confondus sont faites pour simuler et donner une valeur approximative de la performance mais ne reflétera jamais la capacité réelles d'un appareil. Je veux bien croire que cette rom est fluide et rapide ok, je ne l'ai pas encore essayé mais se baser sur un teste quadrant pour me dire qu'elle déchire c'est aberrant c'est tout. Modifié 2 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Le test n'est là que pour appuyer mon argumentaire ! :P Je parle des test graphiques car c'est ceux qu'on voit le plus mais bon, quadrant ne fait pas tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) ça fait espéré vivement des news! pour la mise a jour officiel Modifié 2 mai 2011 par The_D13_Shady Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Defyblur, j'aurai aimé te répondre, mais malgrès une triple relecture je ne comprend rien dsl... Pog: Ben tant qu'a faire entre dans le recovery standart (vol + ET vol -) lors de l'animation, et wipe, ça pourrai marcher. Sinon ceux qui ont la mise a jour officielle 2.2.2 SFR pourraient nous faire un retour rapide, car apparemment certains ont quelques petits soucis, que l'on sache si c'est généralisé ??? Finalement c'est l'info que tout le monde attend :emo_im_kissing: Ben j'ai fait un rester usine juste avant d'essayé d'installer froyo.... C'est pas un peu refaire ce que j'ai fait de faire un recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Oups trop tard sa bouge vite ici Modifié 2 mai 2011 par Mickael00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.