Aller au contenu

Encodage de vidéo HD pour Iconia


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous propose de discuter dans ce topic des méthodes d'encodage, des paramétrages de codecs qui marchent (ou pas) et de tout ce qui a trait à la HD sur l'Iconia A500.

Par HD, j'entends du 720p ou 1080p même si ce dernier doit être encore plus limité que son petit frère en termes de capacités de décodage sur le Tegra 2 qui équipe l'Iconia.

Pour ma part, j'ai fait plusieurs essais pour ré-encoder des vidéos 720p avec le logiciel HandBrake et j'obtiens de bons résultats avec le paramétrage suivant :

  • Preset Normal
  • + Reference Frames = 2
  • + Max B-Frames = 0
  • + Cabac désactivé
  • + 8x8 Transform désactivé
  • + Weighted P-Frames désactivé

=> Résultat : vidéo de (trés) bonne qualité, parfaitement fluide sous mVideoPlayer ou RockLite par exemple.

Du côté des choses qui ne marchent pas (en 720p toujours) :

  • KO, vidéo saccadée : Max B-Frames > 0 / Cabac Off / 8x8 Transform Off
  • KO, vidéo saccadée : Max B-Frames = 0 / Cabac On / 8x8 Transform Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de la pertinence de s'emmer.... de reencoder une video juste pour avoir du hd sur une tablette.

Pour ma part, un divx bien encodé basse def me suffi largement...

Mais meri quand meme pour l'info... bon boulot.

Modifié par Control X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le vidéos en-dessous du 720p me gène lorsque je regarde ma tablette à 50cm :emo_im_undecided: , c'est pour ça que je me penche du côté de l'encode même si je trouve ça lourd moi aussi...

(Mais bon, je laisse mon PC encoder pendant que je vais au boulot : HandBrake gère les files d'attente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de la pertinence de s'emmer.... de reencoder une video juste pour avoir du hd sur une tablette.

Pour ma part, un divx bien encodé basse def me suffi largement...

Mais meri quand meme pour l'info... bon boulot.

Salut. Oui il y en a pour qui ça suffit largement. Et tant mieux pour eux :) Mais il y en a qui sont un peu plus chipoteur comme moi lol. Et je crache pas sur une qualité 720p. Pour moi y'a une vraie différence. Et un plus grand plaisir à regarder.

Mais je regarde aussi des vidéos dvdrip ou tvrip classique. je m'en plains pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous propose de discuter dans ce topic des méthodes d'encodage, des paramétrages de codecs qui marchent (ou pas) et de tout ce qui a trait à la HD sur l'Iconia A500.

Par HD, j'entends du 720p ou 1080p même si ce dernier doit être encore plus limité que son petit frère en termes de capacités de décodage sur le Tegra 2 qui équipe l'Iconia.

Pour ma part, j'ai fait plusieurs essais pour ré-encoder des vidéos 720p avec le logiciel HandBrake et j'obtiens de bons résultats avec le paramétrage suivant :

  • Preset Normal
  • + Reference Frames = 2
  • + Max B-Frames = 0
  • + Cabac désactivé
  • + 8x8 Transform désactivé
  • + Weighted P-Frames désactivé

=> Résultat : vidéo de (trés) bonne qualité, parfaitement fluide sous mVideoPlayer ou RockLite par exemple.

Du côté des choses qui ne marchent pas (en 720p toujours) :

  • KO, vidéo saccadée : Max B-Frames > 0 / Cabac Off / 8x8 Transform Off
  • KO, vidéo saccadée : Max B-Frames = 0 / Cabac On / 8x8 Transform Off

Tu sais sinon il y a ce fichier de config pour la xoom avec handbrake :

http://jccorporation.net/downloads/Xoom%20720p.plist (clic droit et enregistrer sous)

Dans le menu handbrake cliquer sur presets puis import. Et selectionner le fichier plist

C'est la config pour la xoom mais avec cette config ça marche impec

Modifié par laku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce preset mais chez moi Handbrake n'arrive pas à importer un preset (pourtant, c'est la dernière je crois). Il n'accepte même pas un preset que j'exporte moi-même...

Donc j'ai arrêté de perdre du temps et je me suis contenté de m'inspirer de leurs paramètres pour mes essais.

D'ailleurs ils utilisent 1 seule ref-frame, chose que je n'ai pas testée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Effectivement pour ma part traitement avec les paramètres suivants :

ref=2:bframes=0:subme=6:mixed-refs=0:weightb=0:8x8dct=0:trellis=0:cabac=0:weightp=0

La lecture est réussie de vidéo provenant soit au départ des appareils suivants :

- Appareil photo CANON IXUS 200IS, vidéo native format 1280x720 16:9 30img/seconde (fichier .mov)

- Camescope CANON HD HF100, vidéo native format 1920x1080 16:9 25img/seconde (fichier .mts)

Sur mon ICONIA A500 je les places ensuite dans /sdcard/Movies elle sont ensuite lisibles de façon fluide aussi bien en mode portrait qu'en mode paysage via le lecteur natif nemoPlayer qui est dans la partie multimedia.

Pour info:

- un fichier .mts de 47 secondes d'un poids de 94,9 MO donne un fichier de poids quasi équivalent de 94,4 MO en .m4v

- un fichier .mov de 31 seconde d'un poids de 89 MO donne un fichier de poids 2 x moindre de 31,9 MO en .m4v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Petite question à ceux qui ont utilisés ces réglages pour réencoder des vidéos en 720p :

Suite à ce réencodage, il y a-t-il une différence visible en cas de lecture de ce fichier sur un 42" Full HD ?

Car je suis prêt à réencoder mes vidéos 720p ou 1080p pour les lire tranquillement sur ma tablette, mais pas à avoir deux fichiers (un pour la tablette, l'autre pour PC ou TV HD).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...