Aleks0545 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Bonsoir, Ayé je me suis enfin trouvé le temps.pour réparer mon Defy. Après longue réflexion, j'ai utilisé de la colle néoprène, c'est peut-être pas l'idéal niveau solidité mais j'ai trouvé que c'était la seule colle qui ressemblait à celle de départ et qui avait des propriétés se rapprochant. Malheureusement, elle est blanche, du coup j'ai de minuscule point de colle non pas visible directement (ils n'atteignent en rien le lcd) mais en penchant assez le téléphone comme si on cherchait à regarder derrière la vitre on les voit. Pas dramatique, mais ça montre la difficulté de la chose pour faire proprement. J'ai assez galéré pour étaler la colle qu'il faut obligatoirement en mettre et sur le châssis et sur la vitre pour maximiser l'intensité de la prise, c'est la colle qui veut ça. Sinon le démontage est assez facile, le problème c'est qu'il faut vachement faire gaffe à la poussière, je conseille d'installer un petit ventilateur à côté de son bricolage pour empêcher la poussière de s'agglutiner sur le phone, sinon gare à la poussière entre la vitre et le lcd. Pour remonter, c'est une autre paire de manche, les boutons de volume et power se baladent et ne sont retenus par rien tant que tout n'est pas monté, les joints des 2 vis de fixation de la carte-mère au châssis sont mobile aussi, et le port usb/de charge oblige à faire des mouvements latéraux pour pouvoir emboiter le tout. Il faut tenir compte de tout ça en même temps en remontant la deuxième partie sinon ça risque de pose problème. Pas facile ! Mais faisable. Vous ne pouvez pas trop vous tromper, les pièces ont souvent des détrompeurs (même le joint d'étanchéité)à part peut-être de faire attention à coller à l'endroit la vitre :D Petit galère pour au finale une grosse économie Je suis soulagé, j'ai démarré le phone, tout marche, à pat la reconnaissance vocale qui marchait bien avant, et qui maintenant met une plombe à donner sa réponse. J'ai pensé au micro lors de la colle je n'en ai pas mis dessus alors qu'il y en avait au départ dessus, j'ai testé n appel finalement le micro marche bien.Bref, content. N'hésitez pas à me poser des questions pour ceux qui appréhendent la réparation. Bien à vous. Modifié 7 août 2011 par Alecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollotof Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Ce que je voulais montrer à travers cette vidéo c'est la méthode de décollage de l'écran. Il n'est pas obligé de tout démonter OHHHHH QUE SI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon, on fait comme moi ( en voulant secher de la buée sous l'écran) et on arrache le connecteur. Du coup l'écran ne réagit plus du tout..... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: Il faut donc bien tout démonter afin de débranche les connecteurs par derrière. Vous recollez l'écran avec quoi si vous ne trouvez pas d'écran de remplacement avec de l'adhésif ? Modifié 8 août 2011 par mollotof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoomoki Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, Certains parmi vous ont-ils fait l'achat du boitier sur http://cnn.cn? Le site semble proposer des boitiers blancs (modèles asiatiques). Pouvez-vous me le confirmer? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, Certains parmi vous ont-ils fait l'achat du boitier sur http://cnn.cn? Le site semble proposer des boitiers blancs (modèles asiatiques). Pouvez-vous me le confirmer? Merci! Le fait que le boîtier en question comprends une bonne partie de hardware, je ne mettrais pas un truc cheap comme ça sur mon Defy.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoomoki Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Le fait que le boîtier en question comprends une bonne partie de hardware, je ne mettrais pas un truc cheap comme ça sur mon Defy.. En fait c'est bien un boitier OEM donc aucun soucis concernant la partie matérielle. Commandé et installé sans problème. La vitre n'est pas livrée collée au boîtier. J'ai utilisé du scotch double face. Le rendu est très propre. Et le boîtier blanc/noir est du plus bel effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Faut arrêter d'imaginer que le Defy est un téléphone magique qui résiste aux chocs et chutes de météorites. son SEUL facteur de résistance supplémentaire par rapport à un smartphone lambda c'est sa résistance aux infiltrations de poussière et à la flotte. Pour le reste il est aussi fragile que n’importe quel smartphone. Par ailleurs, le traitement gorilla glass consiste à dilater le verre puis à le tremper pour y emprisonner des ions et augmenter sa densité, et donc sa dureté. Petit rappel de mécanique : Dureté ≠ Solidité. Plus un matériau est dur et plus il est cassant. c'est pour ça que le verre casse et pas le chewing gum. Donc l'écran du defy comme celui de tous les smartphones motorola résiste mieux aux rayure ET C'EST TOUT ! (il n'est pas inrayable). Pour conclure au lieu de blâmer les constructeurs, commencez par vous renseigner sur ce que vous achetez ! Modifié 15 septembre 2011 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) Le mieux est de commander le chassis + la vitre assemblée . Ca coute 25 € sur ebay hong kong, livraison en 1 semaine. La pièce est niquel ! Pas de problème de scotch ou de colle ;) Modifié 22 septembre 2011 par arnaud94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoomoki Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Le mieux est de commander le chassis + la vitre assemblée . Ca coute 25 € sur ebay hong kong, livraison en 1 semaine. La pièce est niquel ! Pas de problème de scotch ou de colle ;) Peux-tu donner un lien STP. Pour ma part je ne suis toujours tombé que sur des offres chassis+vitre non assemblés. Merci. Modifié 25 septembre 2011 par zoomoki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.