Aller au contenu

[Urgence] Ecran du Defy Eclater...


DiDjey

Recommended Posts

Bonsoir a tous

Je vous expose la situation.

J'etais dans ma salle de bain et j'avais poser mon Defy sur l'etagere (a peu pres 20 cm du sol )et au moment de le reprendre je l'ai fait tombet au sol.

Il est tomber sur l'ecran et sur une dalle.

Resultat : TOUT l'ecran est fissurer (je sent meme qu'on peut se couper le doigt )

Bon apres j'ai essayer le tactile et il marche toujours mais bon il est en sale etat ..

J'ai acheter le Defy au mois de Fevrier et je voulais savoir si j'appelais Orange, il pouront me changer l'ecran ou pas. Et est ce qu'il ya une garantie sur des accidents comme sa ?

Je trouve vraiment dommage qu'un telephone soit disant " resistant " se retrouve dans un etat pareil.

Merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement selon les temoignages la reparation de l'ecran est a tes frais (un peu plus de 100e).

Sinon desole, ca fout les boules [color=red]qd[/color] ca arrive ce genre de truc...il a du mal tomber...

Quarx CM7 Defy Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi personnellement, même s'il est dit résistant, je préfère ajouter une coque + film... x)

Sinon c'est juste le "verre" qui est fissuré (c'pas du verre mais osef on s'est compris). Ca doit pouvoir se changer sans dépenser 100€ ça oO Au pire, essaie de contacter Motorola pour qu'ils te conseillent ? Au pire où t'en es, j'suis pas sûr que la garantie fonctionne donc tant qu'à faire...

EDIT : http://www.priceminister.com/offer/buy/119050981/ecran-tactile-vitre-de-protection-motorola-defy-piece-detachee-outil.html

Ca me semble bien être la coque "supérieure" du moto defy. Tu peux te renseigner auprès du vendeur pour savoir si ça peut bien résoudre ton problème. Certes c'est pas donné, tu peux toujours vérifier sur d'autres sites (ou même chez moto direct) si tu peux pas trouver moins cher

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tactile n'est pas touché tu peux changer la "vitre" toi même. Il faut chauffer la vitre à 40° (je crois, c'est peu être plus). et retirer la vitre avec une ventouse. Mais une vidéo sur you tube a été faite pour ce genre de problème. Je te trouve ça !

http://acheter-wasabi-dx.over-blog.com/pages/reparer-motorola-defy-changer-ecran-motorola-defy-4792334.html

Voici la vidéo. Ce qui te concerne est autour des 6 minutes.

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais montrer à travers cette vidéo c'est la méthode de décollage de l'écran. Il n'est pas obligé de tout démonter ! Il chauffe de la même façon qu'eux et il prend une ventouse pour tirer l'écran. De cette façon il enlève la vitre et peux en placer une autre. Enfin je pense qu'on peux utiliser ce procéder puisque ça marhce pour la plupart des smart phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos Reponse (=

Et j'ai tout bien reflechi et je pense que je ne l'enverrais pas au SAV Orange ni Motorola ( Orange 124.58€ ) et Motorola un peut plus de 100€

Donc Je vais essayer de changer la vitre de mon Defy tout seul .

Alors j'ai quelque questions .

- Ou est ce que l'on peut trouvé des Boutiques ou l'on repart le Defy pas trop cher ( environ 60e ) parce que sur Internet je ne trouve pas .

- Si on commande la piece ( l'ecran du motorola defy ) , sur quel site on peut en acheter ( et SURTOUT DES SITES SECURISER , SANS ARNAQUE ... )

Merci d'avance de vos reponse ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de changer la vitre tactile de mon DEFY hier! C'est relativement simple. On trouve la pièce entre 20 € (sur Hong Kong) à 50 € (en France). Le mieux étant d'acheter le chassis+vitre, comme ça pas besoins de décoller la vitre. Mais ce "pack" est plus dur à trouver en France.

Moi j'ai changé que la vitre, du coup le collage est pas "optimal", il est bien collé, mais ça vaut pas celui d'origine qui est résistant à l'eau.

Pour le démontage compter environ 15 min.

- Éteindre le DEFY, retirer cache batterie, batterie, Sim et micro SD

- Deviser les 6 vis sur les cotés + 1 en bas (à coté des touches tactiles).

- Deviser les 2 vis grises au dessus de l'appareil photo

- A l'aide d'un tournevis plat (ou équivalent, le mieux étant le plastique, séparer les 2 parties).

- On accède à la carte électronique du téléphone BIEN DÉBRANCHER les 2 nappes (l'une est pour le LCD, l'autre pour le tactile).

- Il y a deux joints à enlever qui entour 2 pas de vis

- Vous accéder au bloc "écran", il y a l'écran LCD et le tactile, soulever le LCD et mettez le de coté.

- Ensuite 2 cas se présente:

Vous avez acheter juste la vitre

Il faut alors décoller l'ancienne vitre, en la faisant chauffer avec un sèche cheveux par exemple, faire passer un petit tournevis entre le châssis et la vitre, puis faire tout le tour progressivement, ca devrait se décoller.

Une fois l'ancienne vitre décoller, il faut "nettoyer" le superflu de colle qui reste sur le châssis en grattant?

Remettre de la colle (éviter la glu, ca bouffe le plastique), une néoprène fera l'affaire. Coller la nouvelle vitre en faisant attention de bien faire passer la nappe dans l'emplacement prévu à cet effet (une fente en haut du châssis).

Vous avez acheter l'ensemble vitre+châssis

Le plus simple, repositionner le joint de l'ancien châssis sur le nouveau, remettre l'écran LCD.

Ensuite il suffit de réasembler le tout dans le sens inverse.

Pour trouver les pièces, il faut avouer que les pièces du DEFY sont assez durs à trouver.

Le plus simple, mais pas forcement le plus rapide c'est de passer par EBAY.

La vitre tactile, c'est le seul vendeur Français qui vend cette pièce sur ebay Faut compter 4-5 jours pour la livraison.

La vitre tactile sur Hong Kong, faut pas être pressé

Le mieux c'est ça, avec le châssis, mais pas le temps d'attendre 2 semaines!

Pour les plus pressés, il faut démarcher les boutiques de réparations d'écran de téléphone portable, jusqu’à en trouver une qui ai la pièce du DEFY. Perso une seule des 10 boutiques avait cette pièce (à Montreuil). J'ai appelé, 2 heures après j'avais la pièce (40 €) !!

Modifié par arnaud94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je crois que tu as mal compris il vend bien la vitre et l'écran tactile mais ils ne sont pas pré-assembler!!!

C'est à toi de le faire donc modifie ton annonce tu pourrais induire en erreurs les autres.

Pour moi les deux sont assemblés. J'ai quand même modifié avec une annonce pour laquelle on est sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ta commandé auprès du vendeur Français d'ebay, mais j'ai perdu 45 € !!!

Je souhaite à personne d'avoir un problème de courrier perdu ou abimé avec ce vendeur!!

Je déconseiller ce vendeur, il a soit disant envoyé la vitre en courrier suivi . L'envoi (une lettre MAX)est marqué "déposé dans la boite au lettre du destinataire". J'ai jamais rien reçu.

J'ouvre un litige sur paypal, peu de temps après le vendeur m’appelle sur mon portable, hyper agressif, il m'insulte et me menace !! Oui ui !! Pour lui je suis de mauvaise fois, j'ai reçu le produit car il est marqué "déposé".

Il m'oblige à clôturer immédiatement le litige pour ne "pas avoir de problèmes", sur le moment et pour le calmer je clôture pensant que je pouvait "le réouvrir".

Je me suis fait avoir avoir, on peut absolument pas réouvrir un litige, j'ai perdu 45 €, je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes d'insultes et de menaces avec ce vendeur, il suffit de voir les commentaires sur notes négatives.

Finalement j'ai acheté la vitre dans une boutique ayant pignon sur rue, c'est mieux jpense !!

Modifié par arnaud94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais Harnaut, fallait pas clos le litige franchement j'arrive pas à comprendre pourquoi tu l'as fait!

Même en étant sous la menace, le vendeur ne peux rien contre toi , si tu avais laissé telle quel paypal t'aurai remboursé directe!

Oui je sais j'ai mal joué sur ce coup là :s , paypal m'aurait remboursé car sur une lettre MAX suivi, il n'y a pas de preuve d’expédition, et le vendeur ne peux pas prouver que l'envoi a bien été expédié !!

C'est pour ça que le vendeur a réagit comme ça, car il savait qu'il allait "perdre"!! La prochaine fois je me ferais pas avoir.

Mais je t'avou que le gars était tellement violent et agressif au téléphone que j'ai clôturé pour le calmer.

Jme suis dit que j'allais réouvrir le litige pour récupérer mon argent une fois la "tempète" passée, mais rien du tout.

Paypal ne veut rien savoir, c'est cloturé, l'affaire est close.

Modifié par arnaud94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas faire le montage à la colle on trouve l'adhésif original sur eBay:

http://cgi.befr.ebay.be/waterproof-adhesive-stick-for-Motorola-Defy-ME525-MB525-/280694511216

Testé et approuvé.

Par contre il faut être très méticuleux à la mise en place de l'adhésif sur le châssis, une fois que c'est collé c'est collé.

Sent from my MB525 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi brisé l'écran de mon motorola defy. Je suis dans une petite ville et personne ne peut mele réparer.

J'envisage donc de commander la pièce sur ebay.

arnaud94 a quoi ressemble la pièce avec chassis. Je n'ai pas réussi à la trouver sur le net. As-tu vu des références semblables à celle que tu as acquis?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arnaud94,

Je viens aussi donner de mes nouvelles. Tu as eu beaucoup de malchance, et faut croire que moi j'ai eu plus de chance, parce que j'ai passé commande par téléphone et paiement par Paypal direct sans passer par eBay ce qui évite les frais supplémentaires (34 euros en tout), sans facture ni rien. J'ai reçu le colis en moins de 48h, mais j'avoue que plus jamais je referai ça, un coup à se faire baiser en beauté par grande naïveté. J'ai la vitre plus les tournevis, malheureusement, pas de colle avec, du coup je ne peux toujours tenter la réparation. J'ai du ruban adhésif double face et transparent, est-ce que ça serait suffisant, en collant uniquement sur les bords non transparents de la vitre, tant pis pour l'étanchéité ? Le fait de décoller l'ancienne vitre en la chauffant détruit-il la colle ?

Au fait, je trouve que la vitre paraît très fine face à l'ancienne à "vue d'oeil" sans avoir encore démonté le phone, est-il possible de tomber sur une contrefaçon ? Ou c'est juste que je me fait des idées ?

Je vous tiens au courant pour mes prochaines opérations.

Modifié par Alecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Bon, ce week-end je devrais avoir le temps de réparer mon phone, après l'avoir utilisé pendant près de 3 semaines avec vitre brisée (la chance que le tactile marchait même sur la zone éclatée !). Me manque juste à me procurer un décapeur thermique, je vais demander à quelqu'un de m'en prêter un. Par contre il y a un truc qui me chiffonne : il y a bien une sorte de "cellophane" transparent entre la vitre et le châssis ? Sera-t-il détruit lors du décollage et faudra-t-il nécessairement le remplacer ? Parce que je n'en ait pas vu avec la vitre neuve...

Sinon, je déconseille aussi le vendeur français. Il ne répond pas aux mails. A éviter il ne semble pas sérieux.

Le coup des gants anti-statiques c'est sympa aussi faudrait que je m'en trouve.

Je vous tiens au courant, je publierai même les photos s'il le faut.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...