Aller au contenu

Flasher sans rooter ?


Tifusmantis

Recommended Posts

Bonjour bonjour.

Je me permet de créer un petit sujet parce que ma Dame à un HTC Ledend ( j'ai un HTC Desire Rom : ReflexTsense ) et quand elle voit tout ce que je fais avec mon Desire flasher elle se rend comtpe que son Legend est bien limité.Du coup je me suis mis en tête de flasher son tel mais après moultes recherches, je me suis rendu compte que ce n'était pas une mince affaire.Son Legend n'a jamais été " bidouillé ", il n'est pas root et elle est encore sous Rom offi SFR.

Je voudrais savoir s"il est possible de flasher un Legend sans qu'il soit root ( ça à l'air d'être la croix et la banière pour root )

J'ai vu sur le net que c'était possible mais que les seuls Roms dispo étaient distribuées par HTC, info ou intox ?

Si c'est vrai, ces Roms valent-elles le coup ? Et où sont elles disponibles ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans être root tu ne peux flasher que vers des rom officielles htc (attention : goldcard obligatoire si le téléphone est brandé sfr) via les RUU.

Si tu veux flasher vers cyanogenmod (par exemple) là le root est obligatoire . Ainsi pour cyanogen et dans l'ordre :

1 - faire une goldcard .

2 - downgrader vers la rom 1.31 htc .

3 - rooter cette 1.31 .

4 - flasher vers cm7 (par exemple) .

Les manips ne sont pas super compliquées, il suffit de prendre son temps et suivre les tutos . à noter qu'il te faudra un windows pour le downgrade par RUU (le downgrade full-linux est théoriquement possible mais vu la galère que c'est, et donc le temps que ça prend, il s'avère plus rapide de dénicher un ordi Windows que de s'acharner sous nux) .

Tous les tutos sont épinglés dans la section legend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée.

Et les ROMS offi HTC valent-elles le coup ?

Parce que j'ai lu entièrement le tuto pour downgrader, flasher etc et ça à l'air vraiment super compliqué pour un débutant comme moi.J'aimerai vraiment pas foutre en rade le Legend de Madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, si tu as flashé ton désire tu dois pas non plus être tant débutant que cela . Tu connais un peu la ligne de commande je pense ("cd" , "cd.." etc) ?

Concernant les rom htc et sfr, je dirai que c'est kif kif, les roms htc contiennent le mode modem en usb supprimé par sfr mais c'est la seule différence visible que j'ai constaté . Dans tous les cas ces deux versions sont en dessous d'une cyanogen en 2.3 .

Pour un éventuel brickage pas de crainte à avoir car les manips' ne touchent pas au bootloader donc tu peux toujours restaurer le bouzin ou au pire flasher une rom sfr par RUU .

Si tu le sent pas trop tu peux commencer par faire la goldcard qui ne modifie rien au software du téléphone mais qui est une partie assez relou à effectuer . Si tu en sort victorieux tu pourra faire le reste sans problème . Au pire si vraiment tu galères tu peux ouvrir un topic .

Pour ma part je suis vraiment content de cyanogen comparé aux rom sfr ou htc . S'il manque Sense (dont je me passe au final fort bien) je trouve le legend plus fluide sous forte charge; je me souvient qu'en 2.1 lors de l'install d'une appli le systeme avait tendance à freezer le temps de l'installation, ce n'est plus le cas en cyanogen et je profite des amélioration d'android 2.3 (nouveau copier/coller, déplacement facile du curseur, fluidité générale) .

à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si je suis un gros débutant je confirme :P sauf que pour flasher le Desir, c'est encore plus simple que d'apprendre à faire du vélo héhé.

Oki doki, donc mieux vaut vraiment opter pour la totale quoi, downgrade, goldcard et tout le tatouin.

Du coup une petite question en passant, que ce soit sur Legend, Desir ou Spica ( mon 1er android ) j'ai tout le temps entendu parlé de Cyanogen, je l'ai donc installé sur mon Desir, et vraiment j'vois pas pourquoi les ROMS Cyanigen rencontrent un tel succès.Je suis passé à côté de quelque chose ?

Quels sont les ROMS dipo pour Legend ? ( en dehors de Cyanogen )

Et enfin, le truc qui me fait flipper, c'est que oui, je pourrais créer un topic en cas de soucis, mais il n'y a pas beaucoup de fréquentation apparement dans la zone Legend ( bon forcément je compare au Desir hein ) mais du coup ça implique qu'en cas de problème Madame pourrait rester 1 jours voir plusieurs jours sans tel si le problème n'est pas résolu du 1er coup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour flasher une rom custom il faut passer par la totale, pas moyen d'y couper ^_^

En respectant impérativement cet ordre :

1 - faire une goldcard .

2 - downgrader vers la rom 1.31 htc .

3 - rooter cette 1.31 .

4 - flasher la rom radio vers la 7.08

5 - flasher vers cm7 (par exemple) .

Pour cyanogen comparé aux rom htc en 2.1 ou 2.2 : plus rapide, plus fluide en charge, plein d'options en plus (kill des applis par appui long sur la touche retour, lampe de poche via la LED, root, etc) et c'est android 2.3 . Pas de Sense par contre (si elle utilise beaucoup le client mail ou le compte à rebours il pourront lui manquer, pour le reste tout se comble avec les applis du market)

Pour d'autres rom l'annuaire est là : il y en as avec ou sans Sense .

Le truc si tu fais toutes les manips' c'est que madame sera root et qu' elle pourra profiter via cyanogen de la prochaine version d'android plutot que rester bloquée en 2.2 ...

En cas de problème ou si ça ne plait pas à madame, pas de prise de tête, tu utilise le RUU de la 1.32sfr ou supérieure (c'est un bête .exe à lancer kifétoutouseul et qui marche à tous les coups) puis tu appliques les maj OTA et madame se retrouvera comme maintenant .

à toi de voir, je cherche pas à te convaincre chacun fait comme il le sent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça me tente carrément et elle aussi d'ailleurs parce que vraiment la ROM SFR c'est la sous couche des ROMS, c'est d'une lenteur incroyable, pas fluide à souhait et tu ne peux absolument rien faire.

J'te dis le seul truc qui me retient c'est le risque qu'il y a de planter le tel.Alors certes tu m'as filé une solution en cas de soucis mais en débutant que je suis, qu'est ce que le RUU ;)

Je sais bien que tu ne cherches pas à convaincre, de toute façon je suis convaincu depuis déjà bien longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruu signifie "ROM Update Utility" c'est un programme windows en .exe fourni par le fabricant qui permet de flasher la rom. Il y a un ruu par version de rom (1.31, 2.05, etc, brandé ou non) . Les ruu se trouvent ici : http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Legend , tu trouvera le 1,31 a rooter et également les versions Sfr (vodafone) pour un retour à la "normale" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Du coup, si je me décide là à me lancer, tu pourrais me guider ? Par exemple quel tuto suivre ? J'en ai vu deux.Pi y'en à un que je ne comprends absolument pas ^^ avec des cmd dans windows et tout, un truc de grand malade.Quel ROM choisir ? Etc etc...

Ouais j'suis un peu flippé quand je me lance dans ces trucs là.

Si tu veux confirmation tu pourras retrouver le topic du premier flash de mon Spica, un désastre :P

EDIT : Par exemple là, pour ma Goldcard, au moment d'entrer la commande " adb devices " bah ça foire.Ca me dit " adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. "

Faut pas chercher, c'est comme ça, j'ai la poisse !

Modifié par Tifusmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas la poisse, c'est une mauvaise lecture...

Pour downgrader/flasher/rooter:

1/ installer le sdk ( driver adb, qui te sert a commander ton téléphone android depuis le pc, par connexion usb )

2/ installer HTC Sync 2 !!! Et pas le 3!!

3/ Récupérer une rom officielle htc en 1.31

4/ Lire le tuto qui te concerne ( en fonction de ta version actuelle d'android ) plusieurs fois afin de saisir les étapes clefs.

5/ Lire le post de centralisation!!!!!! TOUT Y EST pour le downgrade!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, cela fonctionne parfaitement.

Par contre plusieurs soucis ou questions :

- Sur l'astuce donnée " ajouter le chemin complet de android-sdk/tools dans la variable d'environnement path de windows. " j'ai beau chercher dans l'autre topic ( comme indiqué après ) je ne trouve pas le descriptif, je ne sais donc absolument pas à quoi ça correspond.Cette astuce en est vraiment une ou c'est des tracas pour rien ? :P

- Pour ce qui est du root temporaire, comment savoir si ça c'est bien fait ? Il est dit dans le tuto que ça met un peu de temps, moi ça c'est fait en 5 seconde, sans message disant que ça a été fait ou quoi, ça me remet juste au menu de l'appli !

- Une fois le tel connecté au pc et la fenêtre de commande ouverte, rien que taper adb shell ne fonctionne pas chez moi, j'ai " 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

Modifié par Tifusmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le double-post...mais j'vous le dit, maudit le gars.Ca ne fonctionne pas quand j'entre la commande "adb shell".....ça me met à la ligne avec un "$" pi c'tout ...

J'vais péter une pile...

Modifié par Tifusmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je savais pas ça, c'est pas marqué dans le tuto huhu, je suis le truc à la lettre, c'est un peu bête mais je ne m'y connais pas donc je n'ai que ce moyen.

Non, voilà ce que j'ai :

C:\>adb shell

$ adb devices

adb devices

adb: permission denied

$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois taper adb shell dans le répertoire tool du sdk. C'est a dire dans la fenêtre de commande tape "cd c:/android-sdk-windows/tools" puis "taper entrée" ( ceci est un exemple pour le cas ou ton dossier tools serait dans le dossier android-sdk-Windows qui lui même serait a la racine de C: )

Maintenant tu es dans le répertoire du sdk a toi de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...