Aller au contenu

[Problème] Hard reset ou factory reset ne supprime pas les applications

Recommended Posts

Bonjour,

ma GT plante systématiquement sur plusieurs applications au démarrage: PowerAmp, Facebook, AppsOrganizer, Freebox Mobile, ...

J'ai donc voulu revenir à la configuration d'origine en essayant le hard reset et le factory reset (via les codes ou via la manip au démarrage Power + Volume haut) mais rien n'y fait, les applications incriminées sont toujours là.

J'ai aussi essayé de désinstaller les applis normalement via le gestionnaire d'applications, en mode sans échec ou non, mais cela ne change rien, elle sont toujours là.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, j'ai bien essayé de rooter la tablette, via ClickMeOnce ou un truc du genre. Apparemment cela s'est bien passé, cela m'a installé l'appli SuperUtilisateur mais celle-ci plante aussi systématiquement. Donc je ne peux même pas penser à flasher ma rom.

Je suis à cours d'idée, si quelqu'un pouvait m'aider, je serais infiniment reconnaissant.

Pour info, ma tab vient de chez orange, en tapant *#*#1234#*#* j'obtiens

PDA: P1000BVJJ2, PHONE: P1000BVJI3, CSC: P1000FTMJJ4

En vous remerciant.

bonjour,

j'ai bien essayé aussi de rétablir les paramètres par défaut mais ça n'a rien changé non plus.

Depuis, j'ai un petit peu avancé sur le sujet tout de même.

En effet comme je disais dans mon premier post, j'avais réussi à rooter la tab, même si l'appli SuperUtilisateur plantait systématiquement.

Je me suis donc lancé dans le flashage en installant la ROM Overcome 1,6,1 et en suivant un tuto trouvé sur un autre forum.

Il semblerait que tout s'est bien passé, je n'ai eu aucun souci et tout s'est déroulé comme précisé dans le tuto.

Le truc, c'est que maintenant la tablette est bloquée au logo "galaxy tab samsung" et je pense que cela tient au fait que je n'ai pas patché le bootloader.

D'où ma nouvelle question: j'ai lu qu'il était possible d'installer une application depuis mon PC avec la tablette en recovery mode via adb, mais est-il possible de lancer cette application via adb?

Parce que peut être si je réussissais à installer et lancer l'application SGT-Bootloader-Patch-v1.00.apk cela règlerait mon problème...

Ceci dit en posant ma question, je me rends compte de sa stupidité, cette application étant graphique il paraît peu probable de la lancer via une console adb...

Du coup une nouvelle question me vient: existe-t'il un script faisant le même boulot que l'application et que je puisse lancer via la console adb?

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...