Hantiz Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Bonjour à tous, Je recherche un volontaire disposant d'un spica d'origine "propre" c'est à dire non modifié/avec pas ou peu d'applications installées, ceci pour chaque opérateur existant (de préférence ByTel en priorité, puisqu'en sont la majorité) En effet, je souhaiterais procéder à un backup de la configuration d'origine, afin de la réinstaller si besoin dans des cas d'envoi en SAV, etc... Et de retrouver un spica "propre" sans traces de quelconque modification. Note : je dispose de tous les outils nécessaires, j'ai réussi à le faire, mais sur mon spica déjà bidouillé ! Merci à vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidO Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Desoler le mien bidouiller! Inon y a aucun risque! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p2s Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 le mien n'est pas bidouillé ;) pas mal d'appli installées par contre ... et je suis sous kubuntu ^^ mais sinon je suis à ta disposition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecknhub Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 ouaip présent j'ai un BT encore propre vu que je n'arrive pas à installer les drivers sur seven 64b... :( je tourne sur vista64 ou ubuntu64...au choix ;) (large préférence pour linux quand même) par contre je ne suis pas dispo sur la semaine qui arrive... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricez Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 dans le meme registre la dernier version du kernel russe te permet avec le recovery de fabriquer un backup de ton tel .. avec le restore par odin ... ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kolya Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Je suis aussi chez Bouygues avec un Spica d'origine mais par contre en applications, il est blindé de chez blindé :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti14 Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Désolé Hantiz, mais il est rooté et gavé d'applications, sinon, cela aurait été avec joie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DBruno Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Bonjour Hantis, Je devrais récupérer mon spica du SAV d'ici la fin de la semaine. Il devrait donc être propre. Je suis chez bouygues. Je devrais donc pouvoir fournir un master bouygues propres ;-) Quelle est la procédure? J'ai notamment un PC sous XP et un Netbook sous Fedora. Je suis informaticien également... Bruno Bonjour à tous, Je recherche un volontaire disposant d'un spica d'origine "propre" c'est à dire non modifié/avec pas ou peu d'applications installées, ceci pour chaque opérateur existant (de préférence ByTel en priorité, puisqu'en sont la majorité) En effet, je souhaiterais procéder à un backup de la configuration d'origine, afin de la réinstaller si besoin dans des cas d'envoi en SAV, etc... Et de retrouver un spica "propre" sans traces de quelconque modification. Note : je dispose de tous les outils nécessaires, j'ai réussi à le faire, mais sur mon spica déjà bidouillé ! Merci à vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hantiz Posted January 10, 2010 Author Share Posted January 10, 2010 Ok ! Merci à tous pour ces réponses ! Je vais donc plutôt "travailler" avec DBruno, ce sera plus simple étant donné que l'on pourra effectuer le backup complet ByTel sans applications supplémentaires. Je t'invites donc à m'envoyer par mail ton adresse mail/msn/gtalk afin que je te donnes les outils ! Note : C'est très rapide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DBruno Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Salut Hantis, Voici mon email bruno.demeilliezATgmail.com. Par contre, aucune certitude pour la date de retour de mon Spica :-( Mais une fois récupérer, on pourra réinitialiser tout si ce n'est pas fait par le SAV. A très bientôt Bruno Ok ! Merci à tous pour ces réponses ! Je vais donc plutôt "travailler" avec DBruno, ce sera plus simple étant donné que l'on pourra effectuer le backup complet ByTel sans applications supplémentaires. Je t'invites donc à m'envoyer par mail ton adresse mail/msn/gtalk afin que je te donnes les outils !Note : C'est très rapide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olympien Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 oooh non hantiz... j'ai ramené le mien au SAV hier :( si j'avais su j'aurais attendu un peu, [color=red]jsuis[/color] sur que d'ici moins de 3 semaine j'aurais pu tout réinstaler ni vu ni connu... peut quand meme etre interesant pour les prochains bug une fois que je l'aurais recup' ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricez Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 il faudra aussi penser a rajouter le fichier image samsung car a partir de la version kernel 7 il modifie l'image de démarrage et donc meme en revenant vous aurais toujours l'image de la version 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skual Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 oui en plus elle est pas terrible :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts