chtiprof Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, je parcours le formu en long, en large et en travers .. et tout est super intéressant. J'ai récemment utliser un programme installer via Odin pour récupérer les modes download et recovery inaccessible sur mon portable avec le système des 3 boutons. J'espérais installer gingerbread mais je pense qu'il va falloir être patient en raison des bugs décelés et du retrait anticipé. Bref, aujourd'hui, je suis toujours sur une froyo d'origine mais il me brûle les doigts d'optimiser tout ça ^^. Je le dit tout le suite .. c'est une première pour moi. Je vais essayer de poser mes questions de façon construite pour que les réponses ne soient pas en fouilli. Merci de me donner les liens le cas échéant : 1- J'aimerais prendre de l'assurance avant de manipuler davantage et donc faire une sauvegarde au cas où je devrai faire marche arrière. Quel programme me préconisez vous ? (j'ai lu 2 méthodes sur le forum) 2- En attendant la version gingerbread, que me conseillez vous en remplacement de froyo d'origine. 3- Comment repartir sur une base saine lorsque gingerbread arrivera enfin ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 1. Tu ne peux pas faire de sauvegardes sur un firmware officiel, ce n'est possible que sur des custom roms ! Par contre si tu souhaites juste sauvegarder tes applications, là rien de plus simple avec Titanium backup (nécessite le root) 2. Soit une JS8 (dernier firmware officiel de samsung), soit une custom rom (là t'as l’embarra du choix, Romkitchen, rom de Jose, la mienne (^^) ou même Darky, ...) 3. Pour repartir sur une base saine tu peux flasher une JPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtiprof Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Merci pour ces infos.... y a plus qu'à ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.