Aller au contenu

Choix à faire entre plusieurs Androphones.


Invité

Recommended Posts

Bonsoir.

Je de vous demandez votre avis car je dois faire un choix entre plusieurs androphones et que j'aimerais avoir plusieurs avis pour tenter de choisir celui qui me conviendra le mieux.

Bon, on va faire une questionnaire simple:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Je le prend en renouvellement et avec un nouveau forfait.

2/ Ton budget serait:

Mon budget est entre 200 et 300 euros pour un mobile en renouvellement.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux :

Plutôt grand sans pour autant être gigantesque.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Je me servirai de mon téléphone pour envoyer des sms, téléphoner, jouer à des jeux, Mail, Twitter, Facebook, Musique&Vidéo et pour surfer sur le web.

5/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Il devra être avec la dernière version d'android (2.3 actuellement).

Pour être concret j'ai le choix entre :

-Nexus S : 221 euros ;

-Sony Ericsson Xperia ARC : 270 euros ;

-HTC Desire S : 279 euros ;

-HTC Desire : 215 euros ;

Merci d'avance pour vos avis qui vont mettre très utile.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésiterais entre l'Arc et le Nexus S.

Le Nexus est plus approprié pour les Jeux tandis que l'Arc est plus porté vers le multimédia. De plus, avec Timescape, tu pourras mieux suivre tes twit et facebook.

C'est un choix assez difficile, j'aurais tendance à choisir le Nexus car il m'a l'air bien plus optimisé que l'Arc, d'ailleurs au Quadrant, l'Arc fait moins bien qu'un Nexus One 2.2

Si tu privilégie les jeux, prend le Nexus, sinon c'est l'Arc.

Le Desire est trop vieux et après sa MAJ vers la 2.3 je pense pas qu'il sera encore suivi, le Desire S n'a pas vraiment d’intérêt je trouve car ce n'est qu'un Desire remit au gout du jour et puis il ne bénéficiera même pas de la nouvelle interface Sense :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais sachant que je ne fais pas énormément de jeux faut il vraiment que je me tourne vers le Nexus S ? La différence de prix entre le Nexus S et le Arc est-elle justifier?

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense car l'Arc bénéficie des dernière technologie de Sony :

-écran Bravia 4.2"

-capteur exmor 8 Mpx

-etc.

Alors que le Nexus "Français" a un écran SC-LCD avec un capteur de 5 Mpx. C'est en faite un SGS sans touchwizz.

Si tu ne joue pas trop, prend l'Arc, c'est vraiment un portable fait pour le multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

J'ai quitté htc pour sony ericsson Xperia ARC et je peut te dire que c'est un très très bon téléphone, surtout si tu écoutes la musique en haut parleur, le son est très bon... l'écran est clair, c'est un 4"3, très fin, les photos sont des hd en 8.1megapixel... fin avis perso sortant d'un desire hd puis d'un incredible s, je te conseil l'experia... voila bon choix ^^

Modifié par Céline62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté htc pour sony ericsson Xperia ARC et je peut te dire que c'est un très très bon téléphone, surtout si tu écoutes la musique en haut parleur, le son est très bon... l'écran est clair, c'est un 4"3, très fin, les photos sont des hd en 8.1megapixel... fin avis perso sortant d'un desire hd puis d'un incredible s, je te conseil l'experia... voila bon choix ^^

T'as déjà changé ton incred S mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Mais en même temps entre le Nexus S qui est à 22O euros et le Arc qui est à 270 euros la différence de prix est quand même importante.

Des personnes qui ont le Nexus S ou le Sony Ericsson Arc pourraient-ils donner leurs avis?

Merci pour vos réponses.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consulte ce top20 et ses reviews :

http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/20-best-mobile-phones-in-the-world-today-645440?artc_pg=21

le nexus s a pas mal déçu à sa sortie car manque de fonctionnalités importantes (radio, video hd, LED, Street view limité...)

L'arc c'est ze smartphone selon techradar, et il a de quoi impressionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony a toujours fais de tres bon gsm et je peux te dire que le arc fait partie de c'est bon telephone ;) l'ayant essayer il est super :) +1 pour le arc voir le neo quand il sort ... :D

Le Neo est pareil que l'Arc pour le Hardware mais un peu plus d'autonomie du a son écran plus petit sinon c'est pareil...

Perso je te conseille aussi l'Arc, très bonne réception, qualité du son vraiment excellente, très bon écran de 4,2", surement le meilleur apn sur un smartphone Android, bonne autonomie et surtout une superbe prise en main (suffit de comparer avec un Desire HD qui n'as que 0,1" de plus sur l'écran....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir il me semble, je n'avais que cette couleur de disponible, as-tu un Arc ? Le problème des applications sur la SD n'est pas trop gênant ?

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Ah d'accord, fin c'est pas noir c'est midnight bleu ^^ oui moi j'ai un arc mais je l'ai pris en silver... et je n'ai aucun problème pour les applications sur la sd, j'ai une 16go donc j'ai de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, fin c'est pas noir c'est midnight bleu ^^ oui moi j'ai un arc mais je l'ai pris en silver... et je n'ai aucun problème pour les applications sur la sd, j'ai une 16go donc j'ai de la place

D'accord, et comment fais-tu pour les mettre sur la SD ?

As-tu acheter une coque ou un truc pour le protéger ? As-tu aussi acheter un film protecteur?

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Coucou, bah en fait dans le pack que j'ai recu j'avais eu une protection offerte (ainsi que le cable hdmi) mais si ton téléphone tu l'achetes neuf, tu verras que dessus il y a déjà un film de protection

Ensuite concernant les applications non aucun problème, je vais dans paramètres, puis gerer les applications et je les déplaces

Et concernant la protection oui j'en ai commandé une, mais avec une photo dessus donc ca prends + de temps mais sur ebay.com il y en a :)

Hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...