Aller au contenu

Nexus S vs Lg optimus 2x


Recommended Posts

Bonjour et par avance désolé pour ce nouveau sujet sur ces téléphone. Mais bon, ce forum est dédié à ça non ?

Voici mon " problème " :

Je suis possesseur d'un HTC desire qui me satisfait très bien. Cependant, suite à des chutes répété et après un an d'utilisation, il commence à ne plus très bien marcher. ( appel qui coupe au bout de quelques minutes, de gros gros lag au démarrage et au déverrouillage... )

J'hésite donc entre le Nexus S et le LG otpimus 2x, comme vous vous doutez avec le titre.

Mon utilisation, c'est énormément de surf sur internet, lecture de mp3 et vidéos, prise de photo standard, très peu de jeux, beaucoup de bidouillage et de customisation.

Sur le papier, le LG explose quand même le pauvre nexus S. Cependant, la pauvre finition du software et l'absence de 2.3 me font quand même un peu douter. Et puis bon, son design est quand même assez brut, pas trop mon truc quoi.

Pour être franc, je choisirai le nexus S si j'étais sur que son hardware supporte au moins un an d'évolution d'android, avec son lot de nouvel mis à jour et de nouvelles application ( hors jeux, je ne m'en sert quasi pas )

Je n'ai pas envie de me retrouver dans 6 mois avec un téléphone qui rame à moitié. Après, quand je vois que le processeur du nexus S est quasi similaire à celui de mon desire, je trouve sa dommage de changer pour quelque chose d'identique. Je sais aussi que les dual core sont encore sous exploité et que même si j'en prend un, l'arrivé des quad core en 2012 créeront le même problème... On en finit plus !

Pensez vous donc que le nexus S pourra supporter le poid de l'âge et serra encore suffisant dans un an ? Dois je me tourner vers le LG moins bien finis mais qui restera robuste au fil du temps ?

J'ai pensé à attendre le GS2 mais je n'aurai pas les moyens de me le payer à sa sortie, malheureusement...

Désolé pour les fautes toussa toussa et merci d'avance pour votre aide ! Je ferrai mon choix lundi, wish me luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire possède la première génération de processseur à 1GHz, sont architecture n'est pas fameuse face au Hummingbird, crois moi il y a quand même une différence ;)

Ensuite, je trouve que la course aux processeurs les plus puissants est un peu ridicule, il annonce déjà un quadcore pour 2012 alors que les dualcore arrive à peine, tu m’étonnes qu'ils sont sous exploité.

Franchement, si tu bidouilles énormément et que tu ne joue quasiment jamais avec ton téléphone, prend le Nexus, c'est le mobile qui te faut et ne t'inquiète pas niveau évolution des version Android, il les supportera sans problème.

Pour rappelle, lorsque Google développe une nouvelle version d'Android, il utilise les Nexus comme support de développement. Si il y a bien un téléphone qui fait pour android, c'est bien le Nexus S. D'ailleurs regarde pour le Nexus One, arrivé en 2.3 il fonctionne toujours aussi bien et même mieux, tout les possesseurs de ce mobile te le dirons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le nexus s peut faire tourner quasiment tous les jeux a part ce de la tegra zone ( je faisait tourner les gros jeu gameloft sur un desire et un milestone donc sur un Nexus s ca passe!)

mais si tu aime ton desire pourquoi tu prend pas l'incredible s ou le DHD??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait LG 2X sans hésité

Il bat le Nexus S à plat de couture niveau hardware

Et vu le proc, il aura une meilleure durée de vie si tu compte le garder un bon moment

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappelle, lorsque Google développe une nouvelle version d'Android, il utilise les Nexus comme support de développement. Si il y a bien un téléphone qui fait pour android, c'est bien le Nexus S. D'ailleurs regarde pour le Nexus One, arrivé en 2.3 il fonctionne toujours aussi bien et même mieux, tout les possesseurs de ce mobile te le dirons.

Le n1 a perdu en autonomie avec la 2.3. Ca fonctionne ouais, mais pas bcp mieux non, suffit de voir les critiques du web.

Et pour l'auteur, après avoir lu ça : Mon utilisation, c'est énormément de surf sur internet, lecture de mp3 et vidéos, prise de photo standard, très peu de jeux, beaucoup de bidouillage et de customisation.

Je dis que les deux répondent à tes besoins. Je pense que pour le surf, le NS est plus rapide (car pas de surcouche) mais une fois les deux bidouillé, le dual core s'en sort mieux ! donc je dis LG 2x

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille aille aille, je suis dans le même cas, je ne sais absolument pas lequel choisir, mes utilisations principal sont le surf internet, les gros jeux 3D et musiques + vidéos.

Je sais que l'optimus 2x serai plus avantageux mais pas dispo chez orange et c'est le seul opérateur chez qui je peut me tourner actuellement :/

Après on a un nexus S qui est anti trace de doigt, avec un magnifique écran (mais pas gorilla :mad: ) il est également très bien suivi etc...

Sans oublié de préciser qu'actuellement tous les jeux tournent parfaitement sur le Nexus :emo_im_undecided:

Je pense que le facteur de transition le plus important entre le simple core et le dual core serra l'iphone 5, mais quand sort il ?

Bref, que feriez vous à ma place ? :|

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu aime bidouiller etc je te conseille le Nexus S . il et loin d'etre ridicule face a un 2x une fois root/kernel/rom radio , meme si ca n'a pas grand interet j'atteind 3000 en bench quadrant , il et super fluide , que du bon quoi, quit a prendre un dual core je te conseille d'attendre les prochains, car d'ici quelques temps y'en a beaucoup qui se diront que le 2x et le plus nul des dual , en meme temps c'est le premier sorti donc voila , puis LG, j'en garde de mauvais souvenir x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n1 a perdu en autonomie avec la 2.3. Ca fonctionne ouais, mais pas bcp mieux non, suffit de voir les critiques du web.

Et pour l'auteur, après avoir lu ça : Mon utilisation, c'est énormément de surf sur internet, lecture de mp3 et vidéos, prise de photo standard, très peu de jeux, beaucoup de bidouillage et de customisation.

Je dis que les deux répondent à tes besoins. Je pense que pour le surf, le NS est plus rapide (car pas de surcouche) mais une fois les deux bidouillé, le dual core s'en sort mieux ! donc je dis LG 2x

Tu sais apparemment la perte d'autonomie pour le Nexus One c'est du vent parce que certains disent tout à fait le contraire. SI si je t'assure ;) mais bon comme tu le dis, avec un peu de bidouille, le 2X sans sortirai mieux, le Nexus S donc aussi :P . En faite il faudrait attendre les premières ROMs custom pour voir comment s'en sorte les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le LG est un meilleur choix, niveau hardware au dessus du Nexus S, en plus de cela il bénéficie déjà d'une grosse communauté, et donc aura le droit à un bon lot de ROM Custom ainsi que bidouilles en tout genre, grâce à son bootloader débloqué notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...