Aller au contenu

[Question] Les deux haut parleurs fonctionnent chez vous ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai une question, on voit deux grilles pour le son, mais ya t-il vraiment deux haut parleurs physiques ?

Je lance un mp3 que je sais stéréo (testé sur le pc) je masque la grille de droite avec mon pouce, ok le son est altéré, je masque la grille de gauche avec le pouce, aucun changement.

C'est pareil chez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question, on voit deux grilles pour le son, mais ya t-il vraiment deux haut parleurs physiques ?

Je lance un mp3 que je sais stéréo (testé sur le pc) je masque la grille de droite avec mon pouce, ok le son est altéré, je masque la grille de gauche avec le pouce, aucun changement.

C'est pareil chez vous ?

Merci

Idem.

J'avais déjà remarqué ça sur les 4 iPhones de ma famille (3G/3GS), ça doit être normal, mais jamais compris pouquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha pas con, vous avez raison.

En fait dans tous les tests que j'avais vu les mecs disaient "dual stereo speaker", nan nan, vous avez pas lu la notice les gars !! Et moi non plus ... !

Donc dans cette notice c'est fun, c'est marqué "microphone" a gauche, et "micro" a droite. Donc même dans la notice il se sont chié dessus.

Mais on va dire que c'est ça, gauche micro, droite speaker, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Effectivement je me suis posé la même question, voyant tout les testeurs et autres sites où l'on voit les caractéristiques du téléphone, disant qu'il est stéréo...

Et non c'est comme les Iphones, celui de gauche est le micro et celui de droite le haut parleur, comme quoi les test hein ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le site de lg ils disent qu'il est "Le premier mobile équipé d’un son surround multicanal virtuel en 7.1 vous entraîne dans une expérience auditive unique. Utilisez vos écouteurs, votre haut-parleur, votre casque-micro Bluetooth ou tout équipement avec connectivité HDMI et profitez d’une qualité audio professionnelle."

J'ai pas le tel mais je pense qu'il y a un bouton pour activer le virtual surround parce que dans l'image ci dessous on voit le message "virtual surround is on".

lg-mobile-P990-feature-img-detail_Surround_Sound.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le site de lg ils disent qu'il est "Le premier mobile équipé d’un son surround multicanal virtuel en 7.1 vous entraîne dans une expérience auditive unique. Utilisez vos écouteurs, votre haut-parleur, votre casque-micro Bluetooth ou tout équipement avec connectivité HDMI et profitez d’une qualité audio professionnelle."

J'ai pas le tel mais je pense qu'il y a un bouton pour activer le virtual surround parce que dans l'image ci dessous on voit le message "virtual surround is on".

Si il y avait 2 hauts parleur, ils auraient dit "vos", et comme son nom l'indique c'est un son surround "virtuel", sinon il aurait été équipé de 7 haut parleur et un caisson de basse :rolleyes:

Et franchement 2 hauts parleur espacés de 3cm, en stéréo ou en mono on ne verrait pas la différence, à part que le son serait plus puissant avec 2HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hp (à droite je crois quand on est face au téléphone) et un micro (à gauche, donc) font deux grilles...

Pour avoir la stéréo ou le virtual surround, il faut brancher un casque ou des hp dans le jack 3,5, ou passer par la prise micro-HDMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...