Aller au contenu

Futur propriétaire d'un Nexus S

Recommended Posts

Bon, mon N1 a rendu l'âme hier soir, j'ai commandé un NS chez Bouygues (30€, 1 mois de forfait offert, 100€ de remboursement pour avoir résilié chez SFR, je pense que ça va, c'est plutôt sympa, non?). Je ne voulais pas de ce téléphone au départ, notamment pour l'absence de trackball, et parce que c'était Samsung, mais aujourd'hui, il y a tellement peu d'offres intéressantes que je me suis lancé.

Par contre, une chose que je voulais savoir: pour rooter le téléphone, il faut forcément débloquer le bootloader? Sur les versions précédentes d'Android, j'utilisais Z4root, mais qui ne fonctionne pas sous 2.3.3, il y a d'autres applis qui le permettent?

Je ne connais pas d'autres applications susceptibles de le rooter. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...

En revanche, ce que je peux te dire, c'est que c'est moins compliqué que ça en a l'air.

En suivant bien les tutos, y'a pas de raisons de pas s'en sortir.

Bienvenue sur le NS.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

J'avais vu, mais il faut forcément débloquer le bootloader dans ce cas. Je cherchais justement quelque chose qui permette de rooter sans débloquer... Mais hier soir, Frandroid nous a sorti un article sur Gingerbreak, et c'est justement ça qu'il me fallait!

Reste à savoir si ça répond pleinement à ta demande, parce que je ne suis pas sûr que ça installe le recovery...

Y'a deux retours en dessous et je ne trouve pas ça super positif. Reste à savoir quelles ont été les démarches réalisées par les autres utilisateurs.

Le principe d'un Nexus c'est justement le root sans casser le bootloader... Tous les tutos pour le rooter (ainsi que l'appli dont tu parles) t'expliquent comment le déverrouiller (ta garantie reste intacte). En plus le fait d'activer le mode fastboot te permettra de continuer à bidouiller ton NS (si tu n'a plus accès à la ROM ou au recovery par exemple) ce qui te sortira de bien des mauvais pas crois moi...

Maintenant effectivement tu peux le rooter en passant par gingerbreak mais n'oublies pas de mettre un recovery (avec Rom Manager par exemple) avant de te lancer dans des changements de ROM...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...