Aller au contenu

(RESOLU) connexion wifi sur LIVEBOX


Romeo

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement à ORANGE OPEN (internet + téléphone + TV + mobile) avec un DEFY.

Je mets le wifi de mon DEFY en marche et il se connecte à ma LIVEBOX, au bout de 2 ou 3 minutes plus aucun des appareils connecté sur mon réseau ne reçoit de signal. Les voyants de ma box n'indique pas de problème. Pour retrouver du signal sur mes appareils je suis obliger d'éteindre la box et de la relancer.

C'est le wifi de mon DEFY qui déclenche ça.

Si quelqu'un a une idée, je prend.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le defy est connu pour générer cet étrange problème o_o...

Pour le résoudre, il faut passer ta box en mode b/g et non b/g/n.

Pour ça : va sur le panneau d'administration de la box (192.168.1.1) -> Connexion -> Configuration -> LiveBox -> Paramètres Wifi. A partir de cette page, donc le cadre "Général", tu peux modifier le "Mode", et donc faut choisir b/g.

Normalement plus aucun souci après ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet de me joindre à ta demande, car moi aussi heureux possesseur du defy depuis peu, j ai le même problème avec ma livebox... Des que j essaie de le connecter à ma livebox, tous les appareils connectés en wifi perdent le signal et je suis obligé de redémarrer la livebox!!! Je signale que j'ai procédé à un échange de ma livebox croyant que le problème venait d elle mais toujours le même souci avec la nouvelle.... :emo_im_lips_are_sealed:

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huh, alors je sais pas du tout. Pour moi ça a fonctionné oO Je te donne un screen de la config de mes paramètres wifi pour comparer (pièces jointes). Je pense pas que ça aide beaucoup mais bon sait-on jamais... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dit Orange concernant ce problème ? S'ils fournissent le mobile et la box, j'imagine qu'ils ont une solution ou tout au moins qu'une révision du firmware est en cours.

Dans mon cas le mobile se connecte sur tous les routeurs/box que j'ai testés en g ou n.

En cherchant sur le net j'ai vu que ce problème se produisait sur les Livebox 2 avec d'autres périphériques que le Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...