Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question à poser. Je viens d'avoir un Samsung Galaxy S et j'ai vu sur le net qu'on pouvait le "Rooté" et par la même occasion Flasher le système. J'aimerai savoir si la garantie est perdu lorsque l'on a réalisé ces manips (Le root ou le Flash) et si Lorsque l'on Restore le téléphone (Rétablir Paramètre par défaut) le Root ou le Flash disparaît. Voilà Merci.

Alors:

• le Root n'est en aucun cas obligatoire pour flasher une nouvelle version légale ou pas
  • le Root est selon Samsung une raison pour ne pas accepter un SAV (il y avait eu une directive dans ce sens pour les centres, reste que son application est plutôt nulle) et fait donc perdre la garantie
  • le Root saute a chaque flashage de l'OS
  • le flashage hors que ce qui est prévu par le vendeur / opérateur fait normalement sauter la garantie
  • le rétablissement des paramètres par défaut n'efface ni le Root et ne remet pas de version précédente au flash mais supprimer juste les données et applications personnelles.

Pour enlever le flashage, il faut reflasher le téléphone avec le firmware d'origine et pour le root je ne sais pas si c'est possible de le retirer.

Après je débute dans le monde du galaxy s, une personne plus compétente que moi pourra sûrement te répondre plus précisément.

Un nouveau flashage retire le root !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ben oui !

:emo_im_angel:

C'était dans la première réponse.

Cependant si on ne veut pas flasher pour "unrrooter" la plupart des logiciels "rooteurs" sont capables d'"unrooter" (voir fichier joint avec SuperOneClick).

pour installé speedmod tu n'as pas besoin d'etre rooté !!!

il suffit juste d'avoir ODIN sur ton PC, le kernel Speedmod qui t'interesse, et d'avoir le mode Download sur ton SGS .

après si tu a tous sa , suis les tutos sur ce forum.

Edited by privatesfr

Sur le forum XDA ou alors en tapant SuperOne Click dans Google il devrait facilement trouver !

Désolé je suis sur mon téléphone, je ne peux pas te fournir directement le lien ^^

Edited by Guest