Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j'ai réussi à installer, non sans mal, la version 2.2 d'Android sur mon X10 mini Pro.

Ce pendant, j'ai déjà remarqué quelques bugs ou des manip que je ne sais pas faire. Je vais vous énumérer ça, en espérant pouvoir les résoudre grace à votre aide :

1) Lorsque je veux importer mes contacts de ma carte SIM à mon téléphone, il me dit que j'en ai aucun, alors qu en réalité j en ai 100. Donc je ne peux importer de contacts. Comment résoudre ce soucis? Et comment exporter mes contacts de mon téléphone à ma carte SIM?

2) [Résolu post #7] J'ai un clavier AZERTY, mais lorsque je l'utilise, il est en QWERTY. Comment le remettre en AZERTY?

3) [Résolu post #7] J'aimerais avoir une horologe numérique comme dans les précédente version et là je n'ai droit qu'à une vieille horloge analogique toute moche

4) Lorsque j'ai allumé mon téléphone tout à l heure, il m a demandé mon code PIN dans un premier temps, puis mon code réseau... j'ai du redémarrer mon tél car je n'ai pas su le code. et au redémarrage, ça ne me l a pas refait. Donc j'aimerais savoir si ça va me le refaire, si oui, que dois je mettre comme code?

5) Comment ajouter d'autres Widget que ceux proposés (car trop peu) ?

6) Comment avoir des raccourcis dans les coins du tél comme avant dans la version précédente?

... Si je rencontre d'autres Bug ou soucis, je compléterais cette discution en indiquant le numéro suivant (à savoir le 6), 7), etc...)

Infos complémentaires :

N° du modèle : U20i

Version d'Androïd :

2.2.1

Version du Noyau :

2.6.29

Version Mod :

MiniCMPro Final

Modifié par Mario Dessuti

Sois plus précis Mario. La 2.2 mais quelle custom ? Floyo 3.4 ? Une autre ?

La froyo final ! Ouep, j'avais encore la v4 hier...j'en suis revenu !

J'ai rencontré le même style de problèmes que j'ai plus ou moins résolu mais pas tous, hélas, je suis revenu à ma bonne vieille 2.1 !

Savais-tu que tu pouvais modifier le fichier zip que tu télécharges avant de le placer sur ta sdcard pour flasher ton phone ? :lol:

Edit;

Corriges ton titre, mets-y MiniCmPro froyo final

Modifié par goosoo

Moi j'ai dézippé la v4 partiellement, je suis allé bidouillé le fichier keyprint.xml pour avoir le clavier français AZERTY à l'install. J'ai viré 2 ou 3 app dont je ne voulais pas, j'en ai mis d'autres. J'ai modifié le fichier hw_config.sh "à ma sauce" pour charger le module relatif à l'overclocking et pour forcer à une fréquence max que je souhaitais, pour modifier la valeur minimale de la puissance du vibreur, pour modifier l'éclairage du clavier...Bref, on peut fait beaucoup de choses si on comprend ce que l'on fait !

Par contre, j'ai rencontré des problèmes identiques aux tiens et que je n'ai su m'expliquer; genre le code pin réseau !

Pour les contacts, pareil, gros bug ! Je ne me sers pas de la synchro avec gmail alors j'avais fait un backupAndRestore avec l'appli de SE. J'avais rajouté à ma custom une version de BackupAndRestore adéquate. Elle m'a permis de restaurer mes SMS mais je ne vois pas mes contacts !!! Pas contre, dans ma liste d'appels, je vois les appels reçus et émis et le bouzin affiche bien des appels parmi mes contacts et avec leur photos !!! :rolleyes:

Donc, tu vois, on peut faire plein de choses mais parfois les plus simples nous emmerdent bien ! Il faut tester et savoir choisir. Si tu es un môme (genre collégien ou lycéen), tu n'as peut être pas un usage aussi important que certains/certaines qui se servent de leur mobile professionnellement tous les jours et qui ne supportent pas d'être "coupé" parce que leur bouzin a décidé de rebooter alors qu'ils/elles étaient en ligne avec leur boss !!!

De l'espoir et de la patience, voilà ce qu'il nous faut ! :lol:

Aujourd'hui, j'éventre la final !!! Elle a intérêt à être moins bugguée (surtout pour une final) sinon je la zappe forever ! B)

Modifié par goosoo

Salut

je l'ai depuis hier soir (MiniCM Pro final), et pour moi y'a pas grand chose à redire dessus !

2) télécharge CM6 v3.3 and newer also for CM7 > *AZERTY(french) depuis cette page :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=982341

et installe le zip avec xrecovery. C'est la config des touches pour nous, azertyiens :)

3) Regarde du côté des widgets sur le market, tu devrais trouver l'équivalent. Dans un autre style, mais bien pratique, j'utilise Fancy Widget.

4) Le second pin demandé (code réseau), est un bug sans gravité. Appuie simplement sur retour quand ça te le fait.

5) Market ! cherche widget, par exemple ;)

Sinon, je posterais mes remarques dans le topic approprié, il est là pour ça:

ciao!

Modifié par DjeRoid

goosoo, je ne suis pas un môme.. sauf si tu considère que 30 balais c'est l'âge d'un môme lol

DjeRoid,

2) réglé. télécharge AZERTY(french) depuis cette page :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=982341

Je l'ai mis à la racine de ma carte SD sans le dézipé puis j'ai redémarré avec xRecovery et je suis allez dans "install custom zip", puis j'ai sélectionné mon fichier ZIP.

3) impeccable

Modifié par Mario Dessuti

Mario => Je ne m'adressais pas à toi forcément ! Je faisais juste remarquer que certains/certaines peuvent se permettre d'être des bêta testeurs; d'autres non. :lol:

En revenant à la home de SE !!

SE = Sony Ericsson

Non, sans rire, d'autres ont déjà posé la même question et il est vrai que les raccourcis dans les coins c'est assez sympa maintenant je ne sais pas si une solution avait été donnée, à chercher ou à creuser !

4) Lorsque j'ai allumé mon téléphone tout à l heure, il m a demandé mon code PIN dans un premier temps, puis mon code réseau... j'ai du redémarrer mon tél car je n'ai pas su le code. et au redémarrage, ça ne me l a pas refait. Donc j'aimerais savoir si ça va me le refaire, si oui, que dois je mettre comme code

Tu peux rejeter ce code à chaque fois que sa te le fera c'est un léger bug rien de plus, donc ce soucis est résolu.

5) Comment ajouter d'autres Widget que ceux proposés (car trop peu) ?

Chaque applications que tu installe à ces propres widgets, sinon tu peux télécharger launcher pro + (payant) qui propose des widgets simpas.

6) Comment avoir des raccourcis dans les coins du tél comme avant dans la version précédente?

En réinstallant la home de Sony Ericsson si quelqu'un veut bien l'uploader.

Modifié par kwal

B)

Modifié par goosoo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...