Lucky-Strike Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) 'lu ! Aujourd'hui, LG Mobile Upgrade propose une MàJ ! Note de Le_Pount : une MàJ de LG PC Suite est également disponible. Caractéristiques : - Date de diffusion : 25/04/11 - Poids : 203 Mo - Type (Bb/ROM/fix) : v10c + Baseband 0405 Note : la v10d a été lancée le même jour dans d'autre pays. Si vous avez fait importer (Expansys...) votre mobile, vous recevrez la mise à jour de son pays d'origine, donc peut être la v10d... Si vous venez de la ROM STOCK : aucun wipe/perte de donnée, mais plus de root. Si vous venez d'une Custom ROM : wipe et perte du root. De toute façon, toujours procéder à un backup Titanium et/ou CWM avant toute mise à jour. Note : cette MàJ ne résout pas le "problème" d'authentification en OTA, et ne corrige pas le problème de MMS chez Bouygues. Modifié 26 avril 2011 par Lucky-Strike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skual Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) 'lu ! Aujourd'hui, LG Mobile Upgrade me propose un MàJ. Je suis en STOCK 2.2.2 v10b, avec le Baseband d'origine (fevrier), donc quoi que ce soit, c'est une MàJ vers une version supérieure à ça... Ou le fix annoncé pour les reboots/freezes. Je télécharge et vous tiens au courant ! EDIT : toujours en téléchargement, mais les logs planqué de LGMobileUpgrade donnent ça : Or je suis chez Bouygues. Serait-ce le fix des MMS ? Caractéristiques : - Date de diffusion : 25/04/11 - Poids : 208 Mo - Type (Bb/ROM/fix) : v10c - Bouygues chez moi elle fait 203.58 mo et c'est bien la V10c Modifié 25 avril 2011 par skual Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 chez moi elle fait 203.58 mo En effet je m'étais basé sur la valeur en Bytes affichée en début de téléchargement. Il s'agit de la v10c chez Bouygues on dirait, cf. premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) La maj efface tout? Car le logiciel me dit que ca peut effacer... Et le root? Modifié 25 avril 2011 par Fly97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skual Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) La maj efface tout? Car le logiciel me dit que ca peut effacer... Et le root? je suis en rom Modaco donc ca wipe tout et plus de root :( Modifié 25 avril 2011 par skual Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Donc superoneclick ne fonctionne plus? Je vais attendre un peu alors, surtout si il faut tout reconfigurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Pas pour moi ! oO. Aucun wipe, mais plus de root. Tu venais d'un ROM Stock ? EDIT : Aucun wipe si vous êtes en STOCK ROM à l'origine, mais plus de root. En effet si vous venez d'une ROM Custom, vous perdez tout. Modifié 25 avril 2011 par Lucky-Strike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Ah bon? Je tente pas le diable, je vais attendre. Modifié 25 avril 2011 par Fly97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skual Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Pas pour moi ! oO. Aucun wipe, mais plus de root. Tu venais d'un ROM Stock ? Au final : v10c + Baseband 0405. nop modaco et j'ai remis le root et le recovery ;) Modifié 25 avril 2011 par skual Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Donc si je suis en rom d'origine, pas de wipe normallement, bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 nop mocado et j'ai remis le root et le recovery ;) Ah bah forcément si tu viens d'une custom, ça wipe ! Edite ton post pour ne pas porter à confusion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) ... Modifié 25 avril 2011 par cyrille2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Est ce que vous pouvez vérifier ce fichier: /system/build.prop et me dire la date qu'il y a marqué à l'intérieur? Si elle est différente de la 10C présente, je préviendrais Paul 'O'Brien pour qu'il créait un nouveau fix pour cette version: http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/336440/7-apr-v10a-b-c-dexopt-fix-for-stock-roms/ Edit: Une nouvelle version de LG PC suite est aussi sortie Modifié 25 avril 2011 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Est ce que vous pouvez vérifier ce fichier: /system/build.prop et me dire la date qu'il y a marqué à l'intérieur? Si elle est différente de la 10C présente, je préviendrais Paul 'O'Brien pour qu'il créait un nouveau fix pour cette version: http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/336440/7-apr-v10a-b-c-dexopt-fix-for-stock-roms/ Edit: Une nouvelle version de LG PC suite est aussi sortie Nouvelle date : 1302949119 Paul ne sera pas dispo avant demain. Mais avant de mettre à jour son patch perf. pour les STOCK il faut qu'il règle le pb de la gestion des mount/unmount. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOomaiin Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Euh moi j'essaye de la télécharger mais ca ne marche pas :/ Tout est bon mais quand j'arrive à l'étape Mettre à jour sa va jusque 5% puis il dise que mon téléphone est déco se qui n'est pas le cas su coup mon O2X est bloquer sur S/W Upgrade jpeux rien faire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOomaiin Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Ne télécharger pas la mise à jour car elle bug votre portable ! un pote la aussi télécharger et a tout fait buger! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Ne télécharger pas la mise à jour car elle bug votre portable ! un pote la aussi télécharger et a tout fait buger! il faut bien distinguer une mise à jour boguée et un échec dû à des conditions particulières... La mise à jour en elle même n'a rien de dangereux, la majorité l'installant sans problème. Après, il se peut en effet que dans certaines situations précises, elle puisse poser problème, comme toute mise à jour d'ailleurs. Ces situations atypiques peuvent être rares ou répandues, dues au téléphone, au PC... Bref j'insiste sur cette distinction, aucun pb avec la MàJ en elle-même, du moins à priori (c'est pas sur 2 échecs isolés que l'on tire des conclusions). Dans ton cas, j'ai vu sur un autre topic que tu avais dû flasher la ROM Stock, donc tu partais sur une base plus ou moins bancale, avec antécédants... A partir du moment où l'on est pas 100% en STOCK, il y a un risque minime. A ce propos, est-ce que quelqu'un qui aurait mis à jour manuellement le Baseband et fait ensuite cette MàJ pourait nous dire si tout s'est bien passé ? Parce que le logiciel d'upgrade doit être un peu perdu dans ce cas : v10b au lieu de v10c mais Baseband déjà à jour... Modifié 25 avril 2011 par Lucky-Strike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Je l'ai installée à partir d'une Rom Kitchen. RAS sur toute la procédure puis démarrage en boucle. Il a suffit que je retire la batterie puis que je redémarre pour que tout rentre dans l'ordre. Wipe + perte du root mais j'avais fait un backup donc après avoir de nouveau rooté et installé CWM, tout est revenu à la normale :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotsrin-22 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Moi j'ai installé la mise à jour et tout s'est bien passé. Sinon j'ai aussi installé LG pc suite à partir d'internet et non du fichier du portable, la version est donc en 4.2... Mais le problème c'est que ça plante tout le temps et donc impossible de synchro. Il faut faire quelque chose de spécial une fois le tél reconnu? déja qu'un fois sur 2 il ne veut pas le reconnaitre... Finalement je viens de réessayer, et il m'a demandé de mettre à jour le logiciel en 4.3 Je vous redis si ça marche mais ça a l'air sensible tout de même... Modifié 25 avril 2011 par Hotsrin-22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Hello, D'après ce que je lis, la MAJ ne devrait pas me faire de Wipe (je suis en Stock + root + performance Pack). Pour retrouver le root, est ce que quelqu'un a essayé de relancer SuperOneClick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) MAJ effectué, rien de perdu (à part mes sonneries que j'avais ajouté dans la partition système, à cause d'un bug de sonnerie par défaut aprés démontage-montage de la carte SD). Superoneclick à l'instant et pas de probleme pour le rootage. EDIT: J'ai eu peur, après le reboot, j'ai eu droit au message "system checking.." mais c'etait rien de grave. Modifié 25 avril 2011 par Fly97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOomaiin Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Oui avant j'etais sur Modaco mais je m'etais remis sur la ROM d'origine pour un retour SAV. Apres je fais que prevenir parce que j'ai du refasher le ROM d'origine et j'ai tout perdu donc oui ca vien peut-etre de moi, mais je previens au cas ou :D Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzw Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour je suis en rom FR12 Modaco , j'ai essayé la MAJ et 'jai échec connexion car erreur d'authentification est ce du au fait d'étre en ROM FR12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Passe par LG pc suite ou lg mobile update. Pour ma part, le bug de la sonnerie qui revient par défaut après un démontage-montage à disparu. Modifié 25 avril 2011 par Fly97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Oui le "Checking system" est tout à fait normal ^^. Au passage, ~+100 au test Quadrant par rapport à la v10b. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.