Aller au contenu

[Débat] 25 avril 2011 : Mise à jour officielle


Recommended Posts

'lu !

Aujourd'hui, LG Mobile Upgrade propose une MàJ !

Note de Le_Pount : une MàJ de LG PC Suite est également disponible.

Caractéristiques :

- Date de diffusion : 25/04/11

- Poids : 203 Mo

- Type (Bb/ROM/fix) : v10c + Baseband 0405

Note : la v10d a été lancée le même jour dans d'autre pays. Si vous avez fait importer (Expansys...) votre mobile, vous recevrez la mise à jour de son pays d'origine, donc peut être la v10d...

Si vous venez de la ROM STOCK : aucun wipe/perte de donnée, mais plus de root.

Si vous venez d'une Custom ROM : wipe et perte du root.

De toute façon, toujours procéder à un backup Titanium et/ou CWM avant toute mise à jour.

25_04.png

Note : cette MàJ ne résout pas le "problème" d'authentification en OTA, et ne corrige pas le problème de MMS chez Bouygues.

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

'lu !

Aujourd'hui, LG Mobile Upgrade me propose un MàJ.

Je suis en STOCK 2.2.2 v10b, avec le Baseband d'origine (fevrier), donc quoi que ce soit, c'est une MàJ vers une version supérieure à ça... Ou le fix annoncé pour les reboots/freezes.

Je télécharge et vous tiens au courant !

EDIT : toujours en téléchargement, mais les logs planqué de LGMobileUpgrade donnent ça :

Or je suis chez Bouygues. Serait-ce le fix des MMS ?

Caractéristiques :

- Date de diffusion : 25/04/11

- Poids : 208 Mo

- Type (Bb/ROM/fix) : v10c - Bouygues

chez moi elle fait 203.58 mo et c'est bien la V10c

Modifié par skual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi ! oO.

Aucun wipe, mais plus de root.

Tu venais d'un ROM Stock ?

EDIT : Aucun wipe si vous êtes en STOCK ROM à l'origine, mais plus de root.

En effet si vous venez d'une ROM Custom, vous perdez tout.

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pouvez vérifier ce fichier: /system/build.prop et me dire la date qu'il y a marqué à l'intérieur?

Si elle est différente de la 10C présente, je préviendrais Paul 'O'Brien pour qu'il créait un nouveau fix pour cette version: http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/336440/7-apr-v10a-b-c-dexopt-fix-for-stock-roms/

Edit: Une nouvelle version de LG PC suite est aussi sortie

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pouvez vérifier ce fichier: /system/build.prop et me dire la date qu'il y a marqué à l'intérieur?

Si elle est différente de la 10C présente, je préviendrais Paul 'O'Brien pour qu'il créait un nouveau fix pour cette version: http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/336440/7-apr-v10a-b-c-dexopt-fix-for-stock-roms/

Edit: Une nouvelle version de LG PC suite est aussi sortie

Nouvelle date : 1302949119

Paul ne sera pas dispo avant demain. Mais avant de mettre à jour son patch perf. pour les STOCK il faut qu'il règle le pb de la gestion des mount/unmount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'essaye de la télécharger mais ca ne marche pas :/ Tout est bon mais quand j'arrive à l'étape Mettre à jour sa va jusque 5% puis il dise que mon téléphone est déco se qui n'est pas le cas su coup mon O2X est bloquer sur S/W Upgrade jpeux rien faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne télécharger pas la mise à jour car elle bug votre portable ! un pote la aussi télécharger et a tout fait buger!

il faut bien distinguer une mise à jour boguée et un échec dû à des conditions particulières...

La mise à jour en elle même n'a rien de dangereux, la majorité l'installant sans problème. Après, il se peut en effet que dans certaines situations précises, elle puisse poser problème, comme toute mise à jour d'ailleurs.

Ces situations atypiques peuvent être rares ou répandues, dues au téléphone, au PC...

Bref j'insiste sur cette distinction, aucun pb avec la MàJ en elle-même, du moins à priori (c'est pas sur 2 échecs isolés que l'on tire des conclusions).

Dans ton cas, j'ai vu sur un autre topic que tu avais dû flasher la ROM Stock, donc tu partais sur une base plus ou moins bancale, avec antécédants...

A partir du moment où l'on est pas 100% en STOCK, il y a un risque minime. A ce propos, est-ce que quelqu'un qui aurait mis à jour manuellement le Baseband et fait ensuite cette MàJ pourait nous dire si tout s'est bien passé ? Parce que le logiciel d'upgrade doit être un peu perdu dans ce cas : v10b au lieu de v10c mais Baseband déjà à jour...

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée à partir d'une Rom Kitchen. RAS sur toute la procédure puis démarrage en boucle. Il a suffit que je retire la batterie puis que je redémarre pour que tout rentre dans l'ordre.

Wipe + perte du root mais j'avais fait un backup donc après avoir de nouveau rooté et installé CWM, tout est revenu à la normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé la mise à jour et tout s'est bien passé.

Sinon j'ai aussi installé LG pc suite à partir d'internet et non du fichier du portable, la version est donc en 4.2...

Mais le problème c'est que ça plante tout le temps et donc impossible de synchro.

Il faut faire quelque chose de spécial une fois le tél reconnu? déja qu'un fois sur 2 il ne veut pas le reconnaitre...

Finalement je viens de réessayer, et il m'a demandé de mettre à jour le logiciel en 4.3

Je vous redis si ça marche mais ça a l'air sensible tout de même...

Modifié par Hotsrin-22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ effectué, rien de perdu (à part mes sonneries que j'avais ajouté dans la partition système, à cause d'un bug de sonnerie par défaut aprés démontage-montage de la carte SD).

Superoneclick à l'instant et pas de probleme pour le rootage.

EDIT: J'ai eu peur, après le reboot, j'ai eu droit au message "system checking.." mais c'etait rien de grave.

Modifié par Fly97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant j'etais sur Modaco mais je m'etais remis sur la ROM d'origine pour un retour SAV. Apres je fais que prevenir parce que j'ai du refasher le ROM d'origine et j'ai tout perdu donc oui ca vien peut-etre de moi, mais je previens au cas ou :D

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...