Slycooper Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour a tous, je me pose une petite question, et je n'ai pas trouvé de réponse dans vos post (dsl si je l'ai ratée). Est-il possible de devenir root temporairement sur le spica (j'entends par la sans avoir besoin de réalisé d'énormes manipulations entre PC<->TEL. un peut comme sous linux, on ouvre le shell et on tape sudo :D Oo ! ou est le shell du Spica XD ? Non sans dec ca doit être possible non ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skual Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 oui il existe un shell c'est connectboot mais sur le spicia tu est root si tu modifie le kermel et ta plus de choix ;) puisque pas different login et puis c'est su pour les droit superuser ;) cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 oui avec connectbot en local user root + command SU mais c'est pas un vrai root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slycooper Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 ca permet ti de virée les applis pré installées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skual Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 oui tout cela dans connectboot sumount -o remount,rw -t rfs /dev/stl5 /system rm /system/app/cequetuveux.apk mount -o remount,ro -t rfs /dev/stl5 /system exit cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slycooper Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 (modifié) Merki !! edit : heu, me met "su not found" c'est pas normal ca non ^^ ? Modifié 10 janvier 2010 par Slycooper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 tu peux essayer su1 ou su2 j'ai trouver des 'bash' sur le galaxie avec ces links ... mais tu pourras rien faire si tu root pas par le kernel car c'est comme j'ai ecris un speudo root... mais tu accedes a rien en modif(aucune modif possible)..juste voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Tu peux éventuellement installer un kernel rooté, puis via le code source du spica refoutre le kernel "d'origine". Mais d'une part cela n'aura pas grand intérêt, et d'autre part, ça fera beaucoup de bruit pour pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apm Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, a tous. J'ai un samsung spica android 2.1 @Slycooper :J'ai aussi envie comme toi de mettre mon portable en rooté temporairement juste pour désinstaller des applications android que j'arrive pas a désinstaller avec des applications comme unstaller...etc. J'aurais une question y a t-il des risques avec cette commande ? su mount -o remount,rw -t rfs /dev/stl5 /system rm /system/app/cequetuveux.apk mount -o remount,ro -t rfs /dev/stl5 /system exit Comment trouvé le nom exacte de l'application pour remplacé "cequetuveux.apk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Tape : cd /system/app ls Cela te donne la liste des applis. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apm Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Merci Beaucoup imothep211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage33fr Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 il y aune appli bien sympa pour eviter les ligne de commande c'est SUFBS ou SU file manager tu montes et démontes avec un icone et tu supprimes facilement trouvé dans une réponse de fabricez il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 il y a plusieurs programmes de ce style moi j'utilise "root explorer" payant mais tres bien .. le repertoire pour les data non systeme c'est data/app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.