Aller au contenu

RESOLU -- [downgrader] DHD - impossible

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je viens de passer l'après midi à tenter de downgrader mon dhd, en vain.

Ce que j'ai fait :

• gold card via le goldcardtool
  • gold card via goldcardhelper
  • gold card par la méthode manuelle - hxedit
  • downgrade via l'utilitaire multi tool
  • downgrade manuel
  • maj adb + sdk manager

Ce que j'obtiens :

mmap <> failed. Operation not permitted

En manuel comme avec l'utilitaire, impossible d'accéder au CID mmc1, mais positif pour mmc0 et mmc2.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Matthieu

Modifié par mattv7

Bonsoir à tous !

Je viens de passer l'après midi à tenter de downgrader mon dhd, en vain.

Ce que j'ai fait :

• gold card via le goldcardtool
  • gold card via goldcardhelper
  • gold card par la méthode manuelle - hxedit
  • downgrade via l'utilitaire multi tool
  • downgrade manuel
  • maj adb + sdk manager

Ce que j'obtiens :

mmap <> failed. Operation not permitted

En manuel comme avec l'utilitaire, impossible d'accéder au CID mmc1, mais positif pour mmc0 et mmc2.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Matthieu

Sur les derniers DHD, il faut prendre MMC2...

Sur les derniers DHD, il faut prendre MMC2...

Merci pour ta réponse, je modifie la mienne, la précédente n'étant pas claire :

Via l'utilitaire goldcardhelper sur mon tel, j'ai ça :

card:mmc2:d099
reverse CID:
00b.......................etc

card:mmc0:0001
reverse CID:
001.......................etc

Il faut donc que je prenne le mmc2, mais il faut que je convertisse mon "reverse cid" du mmc2 (via fichier excel ou site web) puis que je crée ma goldcard avec ce nouveau cid ?

Merci d'avance

Matthieu

EDIT2 : tu as dit "sur les derniers dhd", or mon téléphone date de octobre 2010, avec rom sfr.

Modifié par mattv7

Donc, après avoir remis le téléphone en paramètres d'usines et formater les SD en fat32, j'ai fait :

- adb devices / puis adb shell / puis après le # je lance cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

- j'obtiens donc mon CID, que j'inverse (via un fichier excel), puis je crée ma goldcard sur le site revskills.de, que je reçois par mail.

A noter que j'ai vérifié le CID inversé avec l'appz goldcardhelper sur mon téléphone, il est identique

- J'utilise le logiciel goldcardtool pour charger ma goldcard reçue par mail et la mettre dans ma sd

- il m'indique que ma sd est maintenant une goldcard

- je lance ensuite tiphergane multi tool

- je fais downgrader et il m'affiche :

1616 KB/s (557962 bytes in 0.337s)
1288 KB/s (15837 bytes in 0.012s)
mmap() failed. Operation not permitted
--set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.6
Patching and backing up partition 17...
nice done
Appuyez sur une touche pour continuer...

Je ne peux donc pas continuer... (lorsque j'appuie sur un touche, ma fenêtre cmd reste vierge)

Merci d'avance, là je ne sais vraiment pas quoi faire :/

bonjour,

moi aussi j'ai le meme probleme j'ai essayé avec MMC0 et MMC2 est toujours le meme problème !!!!!!!

********************************************************************************

HTD ACE (DESIRE HD) Downgrade

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003

********************************************************************************

2657 KB/s (557962 bytes in 0.205s)

2209 KB/s (15837 bytes in 0.007s)

mmap() failed. Operation not permitted

--set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.6

Patching and backing up partition 17...

nice done

Appuyez sur une touche pour continuer...

- J'utilise le logiciel goldcardtool pour charger ma goldcard reçue par mail et la mettre dans ma sd

Je l'ai déjà utilisé :/

Cet aprem j'ai essayé la goldcard avec ce tool + via la méthode hexedit

tjr pareil :/

le soft ne permet pas d'avoir le mmc2, donc je récupère le cid via adb shell ou goldcardhelper

je me sers du soft uniquement pour installer ma nouvelle goldcard

désolé pour toi avidoka, mais je me sens moins seul ! :P

le soft ne permet pas d'avoir le mmc2, donc je récupère le cid via adb shell ou goldcardhelper

je me sers du soft uniquement pour installer ma nouvelle goldcard

désolé pour toi avidoka, mais je me sens moins seul ! :P

Fait le avec MMC0 alors !

déjà testé hier avec mmc1 et mmc0, mais suite à ta première réponse j'ai regardé un peu sur tous les topics, pour le dhd il faut bien mmc2 !

là je sais vraiment plus où aller :/

déjà testé hier avec mmc1 et mmc0, mais suite à ta première réponse j'ai regardé un peu sur tous les topics, pour le dhd il faut bien mmc2 !

là je sais vraiment plus où aller :/

Comment tu fais ton reverse ?

Méthode automatique pour downgrader ton DHD je l'ai essaie, est sa marche 100%:

téléchargez le fichier Lien

Charge ton téléphone à plus de 50%

Branche ton téléphone en usb en mode "HTC Sync".

Tu lance le fichier "RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.exee" et tu suit la procédure.

Modifié par avidoka

Salut Avidoka,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : avec ta méthode décrite ci-dessus, pas besoin de passer par tiphergane multi-tool ou la méthode manuelle pour downgrader ?

Il suffit de lancer le fichier dont tu donnes le lien via HTCSync ? Ca fonctionne même en rom opérateur (je suis en SFR 1.75163.2) ? Pas besoin de Goldcard ? Ensuite tu peux rooter avec Visionnary j'imagine ?

Si tu me confirmes les points ci-dessus, moi qui hésitait à franchir le pas, je crois que je vais me lancer et à moi les customs rom du DHD...

Merci d'avance pour ta réponse.

Méthode automatique pour downgrader ton DHD je l'ai essaie, est sa marche 100%:

téléchargez le fichier Lien

Charge ton téléphone à plus de 50%

Branche ton téléphone en usb en mode "HTC Sync".

Tu lance le fichier "RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.exee" et tu suit la procédure.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Ceci n'est pas un "downgrade" (retour à une version antérieur) mais une "upgrade" (mise à jour) vers une Rom officielle. Pour ta méthode, il faut avoir une version inférieur à 1.32.405.6 pour faire une mise à jour et ,de plus, il faut une goldcard (ou modifier son CID) pour les Roms opérateurs.

Les 2 seuls méthodes pour faire un downgrade pour ceux qui ont une version 1.7x et supérieure sont :

Downgrade auto

Downgrade manu

De nombreuses personnes ont réussi à le faire.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Ceci n'est pas un "downgrade" (retour à une version antérieur) mais une "upgrade" (mise à jour) vers une Rom officielle. Pour ta méthode, il faut avoir une version inférieur à 1.32.405.6 pour faire une mise à jour et ,de plus, il faut une goldcard (ou modifier son CID) pour les Roms opérateurs.

Les 2 seuls méthodes pour faire un downgrade pour ceux qui ont une version 1.7x et supérieure sont :

Downgrade auto

Downgrade manu

De nombreuses personnes ont réussi à le faire.

bonjour Mr. Takamura

j'ai un HTC desire HD avec une rom operateur SFR version android 2.2.1 Numéro du logiciel 1.75

j'ai testé tous les tuto qui existe sur le forum et j 'ai le meme problème que mattv7 du coup j'ai fais cette mise a jour et maintenant j'ai viré la rom SFR de mon DHD version actuelle est : android 2.2 Numéro du logiciel 1.32.405.6

après j'ai rooté mon DHD avec VISIONary + pour mettre mon DHD en HBOOT est sa Marche !!!!!!!!!!!

il me reste juste Installer le recovery custom ClockworkMod pour comment le tuto d’installation de rom

Modifié par avidoka

bonjour Mr. Takamura

j'ai un HTC desire HD avec une rom operateur SFR version android 2.2.1 Numéro du logiciel 1.75

j'ai testé tous les tuto qui existe sur le forum et j 'ai le meme problème que mattv7 du coup j'ai fais cette mise a jour et maintenant j'ai viré la rom SFR de mon DHD version actuelle est : android 2.2 Numéro du logiciel 1.32.405.6

après j'ai rooté mon DHD avec VISIONary + pour mettre mon DHD en HBOOT est sa Marche !!!!!!!!!!!

il me reste juste Installer le recovery custom ClockworkMod pour comment le tuto d’installation de rom

je viens d'Installer le recovery ClockworkMod 2.x/3.x De façon automatique avec Rom Manager est sa marche maintenant j'ai le droit d'installer une nouvelle Rom :) :) :) :) :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...