djazz59 Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Bonjour, Mon patron m'a équipé ce week end d'un forfait pro chez bouygues telecom, et du Nexus S (Sympa le bonhomme :P ) je rencontre un sacré problème : en wi-fi, la synchro gmail et google agenda, ainsi que le google navigation, fonctionnent à merveille !!! lorsque je repasse en 3G, la cata !! Gmail me signale erreur de connexion, agenda ne synchro plus, le Gps ne me retrouve plus. Pourtant, la synchro est activée, le 3G aussi (je charge les pages web sans probleme...), l'echange de données est autorisé.... bref je ne vois pas ce qui pose problème... auriez vous une solution ? merci d'avance !! p.s.: je rappelle que c'est un telephone professionel, et que donc toute modification du progiciel, ou telephone par quelque manipulation est à proscrire ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Sans parler de modifications du phone, tu peux commencer par vérifier les APN. Ils ne sont pas toujours bien parametres. Sent from my Nexus S using Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazz59 Posted April 25, 2011 Author Share Posted April 25, 2011 merci de ta réponse rapide. l'APN a été verifié, c'est a2bouygtel.com Edit : autre problème que je viens de rencontrer et qui semble coller à d'autres problèmes : en mode 3G, l'appli société générale n'arrive pas à me connecter en https. en wi-fi, pas de problème. ce problème a déja été signalé sous Android pour le nexus One non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Je viens de regardé, j'ai le même apn que toi, mais pas de souci de 3G, ni avec l'appli Sogé. Sent from my Nexus S using Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazz59 Posted April 25, 2011 Author Share Posted April 25, 2011 et quand tu passes du Wi-fi au 3g, tu n'as pas de souci ? car mon soucis ne se présente que depuis que je suis passé du wi-fi au 3g (j'ai remarqué ça aprés 2 remises en restauration d'usine)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Aucun souci non. C'est pour ça que je pensais aux apn. Outre le nom, les paramètres sont corrects ? Sent from my Nexus S using Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazz59 Posted April 25, 2011 Author Share Posted April 25, 2011 a quels paramètres fais tu référence ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Les paramètres de l'apn. (Ports et autres ) Sent from my Nexus S using Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazz59 Posted April 25, 2011 Author Share Posted April 25, 2011 la majeure partie des données est sur "non défini" MCC 208 MNC 20 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Essaye avec l'apn Bouygues "normal ". Avec les bons paramètres. Sent from my Nexus S using Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazz59 Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 tu penses que je peux changer d'apn sans que cela n'ai d'effet sur mon abonnement ou mes clauses ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Je pense que oui, mais je ne suis pas un spécialiste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
da_skull Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 De toute façon c'est vite vu, si l'abonnement ne supporte pas l'APN en question, rien ne fonctionnera. Mon seul conseil, tester l'autre APN puis surveiller la conso des fois que ce ne soit pas compté hors forfait avec l'abonnement que tu as. Mais en aucun cas ça ne peut modifier l'abonnement en lui même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazz59 Posted April 27, 2011 Author Share Posted April 27, 2011 Merci de vos réponses. J'ai tenté de modifier l'apn, rien n'y fait... Edit : je me suis également rapproché de la plate forme d'entraide de bouygues telecom, ainsi que sur nexus-phone, mais je n'ai pas encore de retour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Tu as des nouvelles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazz59 Posted April 28, 2011 Author Share Posted April 28, 2011 non, toujours pas de solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Un truc tout bête, je pense que tu as déjà vérifier, mais sait-on jamais : Parametre > Sans fils et réseaux > réseaux mobile > décocher la case "2G seulement" Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazz59 Posted April 29, 2011 Author Share Posted April 29, 2011 :P le fait d'etre en 2g (edge) n'empecherait pas de se connecter en https... la connexion serait super lente, mais existante, non ??? je suis passé en boutique, et ils m'ont filé un telephone pour contacter le service technique. Ils me font un remplacement du mobile lundi matin, directement au boulot (un coursier vient me ramener un nouveau mobile et me reprend le defectueux..) je suis sur le *** sur ce coup la, ils assurent pour une fois !!!! merci pour ton aide, et tu me reverras peut etre ici dans deux semaines si le probleme se représente avec le nouveau telephone mdr. merci encore !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.