Aller au contenu

ROM ECONOMIQUE POUR BATTERIE ?

Recommended Posts

J'aimerais savoir quel ROM, quel KERNEL, quels applis permettent d'avoir une batterie qui tien longtemps, parceque j'en ai marre de voir ma batterie descendre a vu d'oeil j'ai essayé pleins de rom kernel etc mais je sais pas trop lesquels sont bien coté batterie.

SGS à 3% le Samedi 16 à 12h, charge à 100% à 15h, recharge le mercredi le matin (pas trop servi durent le WE et lundi) et le samedi à 10h, il était à 2%. Synchronisation des données, GPS, 3G+ bridée en 3G (ça saute pas mal entre Edge et 3G+ au travail), aucun task-killer, Kernel Speedmod K13E, application en fond noir (HFRdroid, XDA, etc. etc.), de 10 à 15 SMS par jour... En utilisaiton chargée (vidéo dans le métro, musique), il tient 2 jours, bref autonomie plutôt satisfaisante pour moi.

Très bonne batterie aussi pour moi avec les paramètres de ma signature ! Recharge tous les deux jours quand j'ai une utilisation normale, sinon quand j'ai une grosse utilisation (beaucoup d'internet, musique, sms, ...) comme aujourd'hui je tourne autour de 40% en soirée.

A savoir que j'utilise aussi Green Power qui coupe automatiquement mes connections DATA et Wifi lorsque l'écran du téléphone est éteint (et les remet quand l'écran est allumé !)

Je viens justement d'installer green power en esperant que ça y fasse quelque chose moi perso je le recharge a fond toute la nuit le matin vers 10h il est a 100% le soir a minuit je suis dans les 20 % à peine en faisant pas mal de textos.

Lol moi j'use mes 3 batteries par jour en ce moment :s

Satané Shoot Bulle :P

Mais je n'ai jamais tenu 2 jours, je recharge tous les soirs. J4ai aussi pas mal de widgets qui s'actualisent, consultations de mails toute la journée, quelques appels et sms.

Je me suis résignée au fait d'avoir un smartphone et plus un téléphone qui pouvait tenir la semaine en autonomie...

ça saute pas mal entre Edge et 3G+ au travail

Moi c'est la nuit, ça hésite entre edge et 3G au matin j'ai perdu entre 10 et 15%... :emo_im_undecided:

Avec mon ancien modem JM2 je captais moins bien et je restais en edge...on ne peut pas gagner partout !

En règle générale 100% le soir ( je ne le laisse pas en charge la nuit ) , le lendemain soir il me reste 40%.

Appli / sms / radio / très peu d'appels. jamais de mode avion / 3G en auto / wifi off / 2 comptes en push

A noter que lorsque je recharge avec le chargeur SONY de madame, j'ai une meilleure autonomie ( 2 jours contre 1 avec le modèle samsung) mais la charge est légerement plus longue. Même constatation avec ma batterie externe, le SGS tiens mieux après.

La qualité des chargeurs serait elle en cause ??

Moi personnellement la batterie de mon GS ne me suit pas. J'envoie plus de 5000 sms par mois, j'appel plus de 10h par mois, je suis toute la journée sur Facebook et un peu de musiques, internet et jeux. Ma batterie tiens a peine 8h j'aimerais bien qu'elle tiene 12-13h mais c'est impossible vu mon utilisation ;)

Pour ma part j'ai exactement la même config' que "benoitkmn" et je tiens toute la journée mais pas deux jours (je joue environ 1h30 par jours aux jeux, une 50aine de sms et 30/45mn d'appel par jour + actualisation de Facebook, de VDM et de Gmail an auto), en fin de soirée je suis à 35% environ (ce qui m'oblige donc a le recharger pour le lendemain)

J'ai vu des retours sur GreenPower pas toujours positifs: il y en a pour qui ça fonctionne plutôt bien, mais pour d'autre ça foire leurs donnée 3G, donc je sais pas si il y a une configuration spécial à entrer dans le logiciel, certaines cases à cocher et pas d'autres, moi je l'ai essayé 3jours, avec toutes les cases coché de bases, et ça n'a pas changé grand chose..pas de mal, mais pas de bien..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...