Aller au contenu

[Topic unique] Gingerbreak / Root en un clic


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila après avoir vu la news sur frandroid :

ici

J'ai essayer de root mon NEXUS S. Tout marche parfaitement :)

Il redémarre impeccable !

Une fois root , je test le Super Users, et la mon interface change légèrement.

J'ai quelques questions cependant.

Comment faire pour revenir a la configuration d'usine? il y a une option dans les paramètre -> confidenentialité -> restauré les parametre d'usine.

Cela marche t'il?

Quel sont les avantages réel d'avoir root mon nexus S , ( car pour mon utilisation soit je suis bete soit je connais pas , mais jai pas trouver de grande difference).

De plus j'ai vu que mon navigation ne marche plus depuis le rootage du tel.Il accroche plus le satellite et reste bloqué sur " recherche d'un signal GPS... " merci de m'aider!

Merci

Modifié par laxjr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'avoir rooté si tu ne sais pas à quoi ça sert ?

Rooter son phone permet seulement de devenir super utilisateur, comme administrateur sous Windows. Tout seul, ça ne change rien !

Maintenant que c'est fait, tu peux par contre utiliser des applis qui nécessitent les droits root, comme les applis de sauvegarde ou installer une Rom Custom.

Faut prendre le temps de lire les tutos avant par contre.

Edit : une question quand même, avec cette méthode, tu as accès au mode recovery ? Parce que sinon, ça va être compliqué pour pas mal de choses...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai root car je pensais avoir plus de possibilité au niveau des paramètres. Les différentes Rom ne minterraisse pas trop.

Le mode recovery?

Je ne sais pas, car j'ai juste installé l'apk et tout a ete fait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai quelques problèmes avec le signal GPS de mon nexus S , depuis que j'ai Root mon nexus S.

Il recherche toujours le signal GPS sans rien trouver.

Avant il trouver en moins de 30 secondes.

Avez vous une solution , des explications?

Modifié par billcat74
Modification du titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis quelques jours, on voit émergence de post liés à des soucis après le root du Nexus S via l'application Gingerbreak.

Aussi, afin de clarifier un peu les choses et d'éviter à certain de faire la boulette de trop, j'aimerai centraliser ici les éléments exacts du résultat de l'utilisation de cette méthode.

Ca a l'air simple, ça semble même fonctionner, mais ce serait trop beau pour être vrai. Enfin, c'est mon avis.

Donc, si l'idée vous convient, j'aimerai que les utilisateurs de cette application nous disent précisément ce qu'ils ont fait et ce que ça fait sur le phone.

Histoire qu'on puisse trouver les éventuelles parades pour les nouveaux arrivants.

Les questions que je me pose sont donc les suivantes :

L'application débloque-t-elle le bootloader ?

L'application installe-t-elle un recovery ? (Suis presque sûr que non)

L'application offre-t-elle un root complet ?

Voila, à vous, si vous le voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part j'ai utilisée cette methode depuis plusieurs jours et ne rencontre aucuns problèmes mon tel est bien rooter

par contre pour le deblocage du bootloder et la mise en place du recovery ce sont des actions a faire a part,moi je voulais juste rooter le tel pour certaines applications qui le demande mais il est vrai que pour l'installation de rom je conseillerai plutot de proceder comme decris dans le tuto par le biais du sdk

voila mon avis et sentiment personnel qui n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Ça conforte un peu mon idée : l'appli installe le root, mais rien de plus...

Je crains que cela ne génère des soucis par la suite, pour ceux qui voudraient installer une Rom ou autre...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'application se vente de faire autre chose que de rooter. A partir de là, et d'après différents témoignages, elle a l'air de faire ce qu'on lui demande.

Installer le recovery ou même débloquer le bootloader sont des actions bien différentes!

C'est sûr que si on veut installer des roms custom cette application ne suffit pas. Malgré tout elle a le mérite selon moi de rooter facilement pour ceux qui ne veulent que ça (pour utiliser root explorer ou encore faire des screenshots par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés, alors je vais ajouter ceci : je n'ai absolument rien contre cette application, je tente simplement de m'informer, afin de pouvoir prévoir les réponses adéquates à termes.

Je pense qu'on pourra faire un tuto propre, en zxplicant clairement que ça suffit pas pour installer une Rom...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, c'est vrai que j'ai été un peu sec ^^

Ce que je voulais dire c'est que l'application affiche clairement son but : l'accès root

Après j'approuve ton initiative, pcq c'est sûr que dans ce domaine du bricolage il y a des choses complexes que les non initiés peuvent ne pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés, alors je vais ajouter ceci : je n'ai absolument rien contre cette application, je tente simplement de m'informer, afin de pouvoir prévoir les réponses adéquates à termes.

Je pense qu'on pourra faire un tuto propre, en zxplicant clairement que ça suffit pas pour installer une Rom...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire j'ai lu par ci par la que certains avaient des soucis avec le gps aprés avoir rooter par ce biais mais je ne suis pas vraiment sur que cela soit due a l'application a proprement parler.

je pense que pal mal de gens partent un peu dans tous les sens et donc n'arrivent plus a savoir d'ou viennent leurs problèmes.

Deja il faudrait que les gens sachent ce qu'ils comptent faire avec leur tel et aprés de prendre la methode adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ( ben oui,on s est jamais croisés !) Je vois que vous étes bien carrés en explications,c est cool.

J vais rooter léger (ca va changer) avec cette appli.Je veux juste ,comme vous dites, avoir la possibilité de virer 2/3 applis d origine et mettre 2/3 applis demandant le root (Cache cleaner,Shootme,StCpu)

Juste ça.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S ayant un bootloader non verrouillé et un accès fastboot riche, il n'y a que des inconvénients à utiliser ce genre de solution à mon avis. En effet, cette solution est basée sur un "exploit" de Gingerbread permettant d'obtenir des droits root le temps d'installer un root permanent. Super ça marche pour tous les téléphones Gingerbread mais ce n'est pas forcément optimisé pour le Nexus S et on ne sait pas trop ce que fait le programme dans les détails.

Pourquoi ne pas tout simplement installer le root permanent via quelques commandes adb ou fastboot disponibles pour le Nexus S ? Au moins on est sur du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir comme vous j ai pu decouvrir l apk,et honnetement j ai un root permanent le recovery clockworld ainsi que le super utilisateur en permanence.je viens d installer l ultimate droid 3.3.0 tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est juste pour de petites manip. je pense pas que ça craigne grand chose. Mais c'est vrai que ça serait plus intéressant d'avoir un root permanent sachant que tes applications demanderont les droits root à chaque utilisation.

Non,pas de demandes ! je suis allergiques aux commandes ADB,Baklawa ;)

j ai installé Rom manager et fait un nandroid.Je vais charger une rom custom lorsque j aurais trouvé un trés beau théme qu va avec.

En attendant,avec ce systéme "léger",on gagne sur tous les tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...