Aller au contenu

Rooter la 2.3.3 en un clik


Recommended Posts

Je suis entrain de le faire, mais ça tourne ça tourne ça tourne et le téléphone reboot toujours pas.

Combien de temps ça met normalement ?

J'ai peut être mal fait un truc ? J'ai mis l'apk sur la carte Sd, je l'ai installer sur la mémoire du téléphone. Puis j'ai mis le mode débogage, et j'ai lancer l'application. A ce moment j'ai eu une notification "la carte sd peut être enlever en toute sécurité" et l'appli affiche toujours "exploiting..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est kevin, merci pour le tuyau de superoneclic Olboss mais inutile!!!!!

je m'explique: je viens enfin de rooter mon N1 pain d'epices, depuis le temps que je galere dessus! et encore, là je viens aussi de galerer pas mal avant d'y arriver! pourquoi? parce que j'avais deja suivi les tutos ici, avec les fastboot etc et le tout relié au pc.

j'avais donc deja ouvert le bootloader (cadenas ouvert lors de chaque nouveau demarrage du N1), mais impossible d'aller plus loin: mais ca, c'est du passé !

je ne sais pas si cette etape est obligatoire, le bootloader deverouillé, impossible de dire si c'est necessaire a la suite.

en tout cas, je me suis envoyé par mail de mon compte vers mon compte en piece jointe l'apk gingerbreak en question.

je la recois donc illico sur mon N1, et elle s'installe toute seule.

impossible alors de rooter, elle s'ouvre bien, mais ca tournait en boucle etc...

j'eteins, ralume, rien n'y fait

j'ai alors eu l'idee geniale de supprimer de ma carte sd le fichier su.zip que j'avais telechargé ici lors de mes essais precedents sur le root avec les anciennes methodes.

c'est ce fichier qui fouttait la pagaille, et tres vite, mon N1 a redemarré tt seul et voila je suis root!

bon tiens nous au courant si pour toi ca marche :| B) :D

ET INUTILE DE BRANCHER LE N1 AU PC moi je suis resté en wifi au cas ou.

et le chargeur batterie debranché.

Modifié par toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part

j'ai telecharger le fichier gingerbreak..

ensuite j'ai mis le telephone en mode debug.

-j'ai installer gingerbreak sur la sd

-j'ai ouvert le fichier avec astro et je l'ai installer sur le telephone...

-j'ai root avec le cable usb branché en mode debug...

il a rebooot le systeme ...et le telephone etait root

je n'ai eu aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas là c'étais une appli que j'ai pris pour tester, qui indique l'état du processeur grâce à cette led. Bleu le processeur est très peu utilisé, vert il est solicité, orange il est beaucoup solicité et orange clignotant il est à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux chez qui ça tourne en boucle, voilà comment procéder :

- sauvegarder l'intégralité de la carte SD sur le PC (brancher le N1 via le câble USB, copier/coller tout ce qui est sur la carte SD)

- effacer la carte SD (toujours branché en USB, ctrl+A puis Suppr)

- lancer Gingerbreak avec USB debug d'activé (ça prend moins de 2 mins, le message de carte SD qui peut être retirée en toute sécurité est apparu chez moi juste avant que le N1 reboot)

- copier sur la SD ce que vous aviez sauvegardé sur le PC

- redémarrer le téléphone

Au redémarrage, j'avais l'application super-utilisateur d'installée, j'ai testé avec une application nécessitant le root (AdFree), tout s'est bien passé, je suis donc root !

Voilà, j'espère que ça pourra aider ceux qui n'y arrivent pas.

Modifié par Peete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert que la led de notification en haut du téléphone possède la couleur bleu en plus du vert et du orange grâce au root

Pour ma part, c'est le track ball / la bille qui clignote bleu lorsque j'ai une notification. Dans le cas présent, c'était Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...