Warl0ck3r Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Salut à tous :) Alors voila ça fait 4 ans que j'ai un forfait bloqué 1h avec report des minutes illimité chez Universal Mobile , il y a 2 ans j'ai changé de portable ( LG KP 500 -_- ) et maintenant je compte prendre un forfait bloqué 1h avec internet illimité ( 250 mo ) à 21.90€ chez Universal toujours :) Donc je me demandais comment ça marchait , parce que au début je me suis engagé 24 mois , ces 24 mois passés je n'ai rien dit et le forfait continue , donc je sais pas si j'ai été réengagé pour 24 mois et vu que la date anniversaire de ce forfait va arriver bientôt j'aimerai pas être engagé 24 mois encore ( j'y connais pas grand chose en forfaits :/ ) Ensuite je compte prendre un HTC Wildfire S , pas encore disponible ( mi-mai à ce que j'ai vu ) et j'aimerais savoir si je paierais le prix indiqué avec un forfait bloqué comme je veux ou alors un prix comme si je changeais de mobile en cours de route ? ( ce qui s'est passé pour mon LG KP500 , mais j'avais pas changé d'offre :P ) Voila , si vous avez d'autres informations concernant le Wildfire S , je suis preneur :) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour et bienvenu, Au départ, tu as une période d'engagement (24 mois dans ton cas), durant cette période, je suppose que tu accumules des points. Quand tu changes de forfait (ou de téléphone) il te réengage pour une durée de 24 mois dans ton cas (mais tu peux demander 12 mois). Quoiqu'il en soit, à la fin de ta période d'engagement (ou de réengagement dans ton cas), tu peux résilier à tout moment ton forfait (tu n'as plus de date d'anniversaire). Je pense qu'ensuite, tu risques de payer le mobile comme si tu changeais en cours de route puisque tu restes chez le même opérateur. Ce que je te conseille : Te renseigner auprès de ton opérateur, il pourra te dire tout ce que tu souhaites Faire le tour des autres opérateurs pour voir les différentes offres (Attention, tu as souvent des promos qui peuvent changer) Retéléphoner à ton opérateur lorsque tu souhaitera changer. Fais jouer la concurence (d'où le point 2 ;)) et menace de résilier. Ils t'accorderont sans doute une remise supplémentaire. Bref, renseignes toi bien avant auprès de ton opérateur et dis leur que tu es un client fidèle et content :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warl0ck3r Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Salut , Merci de ta réponse , je suis allé faire un tour chez Bouygues aujourd'hui alors oui je n'ai plus d'engagement après le 14 mai donc je peux changer d'offre quand je veux après cette date , mais je vais perdre mon numéro ( ça me dérange pas ^^ ) et quant à la disponibilité du Wildfire S , on m'a dit vers la mi-mai . Donc ça me laisse du temps :) Du coup , je sais pas encore le prix du mobile mais j'ai aussi songé à acheter un Desire ou Desire HD d'occasion puis je prends un forfait comme je veux en version ECO soit 18.90€ par mois , du coup avec un mobile d'occasion au prix maximum de 250€ , sur 24 mois , c'est 50€ plus cher qu'un mobile à 130€ que je prendrais chez Bouygues ( c'est mon estimation pour le Wildfire S :D ) Notez que je suis un fin stratège :emo_im_money_mouth: Sinon j'ai 100€ de crédit à écouler ( report des minutes illimité powaaa ) vous connaitriez pas un moyen de les convertir sur un compte bancaire ou quelque chose du genre ? :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Warl0ck3r, tu n'es donc plus engagé car la reconduction tacite d'un contrat de téléphonie mobile n'existe pas, et ce serait même illégal. Tu peux donc quitter ton opérateur sans aucun frais quand tu le souhaites. Si tu dis clairement à ton opérateur que tu veux résilier, les propositions pour te garder vont vite arrivées, c'est même un peu le principe de demander la résiliation pour avoir des cadeaux ^^ Donc comme le dit juste au dessus notre ami, vois ce qui se fait à la concurrence, rappelle ensuite ton opérateur et tu lui en parle, il te fera sans aucun doute des propositions meilleurs pour te garder. N'oubliez jamais une chose, lorsque vous n'êtes plus engagé, vous êtes les maitres à bord, l'opérateur devra parfois faire fort pour vous garder, et ils en ont largement les moyens ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warl0ck3r Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Oui j'ai songé aussi à faire jouer la concurrence ^^ Je sais pas trop comment m'y prendre , j'aimerais bien un HTC Desire mais bon je pense pas qu'ils me le proposent à environ 130€ avec un mon forfait ( ce que j'aimerais bien ) vous pensez que c'est possible ? :emo_im_undecided: Sinon ben je verrais ce qu'ils me proposeront :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Sur un simple HTC Desire oui 130 euros c'est largement possible, sur un engagement de 24 mois, tu peux même le négocier à environ 50 euros .. Regardes à quel prix il est en ouverture de ligne, il est possible de l'avoir à un tarif en dessous de ce prix là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warl0ck3r Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Le soucis c'est qu'il n'est plus dispo chez bouygues donc je peux pas voir les prix avec un forfait bloqué :/ Il est affiché à 419€ nu et à partir de 59.90€ :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Et bien tu attends qu'il redevienne disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.