Super Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour a tous, je me baladais sur le forum et j'ai trouvé quelques thèmes pour galaxy S que je trouve pas mal du tout et que j'aimerais changé parce que mon sgs me tape un peu sur le système donc j'ai besoin de nouveautés :P Avant cela j'aimerais comprendre comment ça marche? le flashage? custom rom? etc.. J'ai moi même flashé tout mes téléphones avant les smartphones (je faisait ca sur les Sony Ericsson avec SeTool, bref) donc je vois un peu la démarche a suivre mais je suis quand même un peu perdu :S Mon SGS est sous android 2.2 (Froyo) j'ai lu sur le site que la mise a jour Gingerbread a été arrêté en France pour une période et malheureusement j'ai pas pu la faire :( donc j'aimerais savoir si il était possible toujours de le faire passé en 2.3? Comment? Je passe ma vie a écouté de la musique et a envoyé des SMS.. donc j'aimerais savoir comment je peux modifié mon téléphone pour qu'il devienne le plus fluide possible avec le plus d'économie de batterie? J'ai cherché un peu partout sur le forum pour toute ces réponses mais tout ce que j'ai pu trouvé était vague et je préfère en être bien sùr, désolé si je pose des questions déjà posés des milliards de fois :S Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 il faut que tu sache que pour appliquer des themes il te faut une rom deodexé, ce sont des roms customs sur lesquelles tu appliquer des themes. en gros si tu veux changer de theme tu ne pourra pas le faire avec les roms samsung officielle, donc sans mise à jour via kies. ne t'inquiete pas rien n'est perdu :emo_im_angel: , l'installation de rom custom est très simple (y compris la dernière 2.3.3) il y a plein de tuto partout dans le forum, il te suffit d'avoir les modes recovery et download en natif. fait un peu le tour de la section devellopement et rom tu trouvera beaucoup de reponses à tes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Je te remercie :D Je vais allé voir :) sinon tu peux etre un peu précis sur le nom de la ROM? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacile Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Darky v10 rc4 est tres bien et tres stable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Darky v10 rc4 est tres bien et tres stable! Merci, j'ai bien trouvé les liens pour les les customs roms mais je trouve toujours pas comment installé du debut, mon téléphone est sous froyo non rooté version I9000XWJPA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Je pense installé MIUI 1.4.22 () j'aimerais savoir ce que je peux installé tout autour pour rendre le téléphone plus fluide (lagfix?) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 je te conseille d'installer des roms stables et fonctionnelles a 100% apparament la miui 1.4.22 ne l'est pas ; what doesn't works : SOME bugs from CM7 (INCLUDING: Battery drain, Camera, TV OUT, no 720p recording, choppy MKV playback, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 je te conseille d'installer des roms stables et fonctionnelles a 100% apparament la miui 1.4.22 ne l'est pas ; what doesn't works : SOME bugs from CM7 (INCLUDING: Battery drain, Camera, TV OUT, no 720p recording, choppy MKV playback, etc.) Merc pour ta réponse :) tu pourrais me conseiller quoi de simple et stable dans mes attentes? par du principe que je suis noob et que j'ai pas envie de me perdre dans toutes ces manip :P Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 le plus simple d'après moi est d'installer des roms oficielles comme la js8 ou la jvb, ensuite de choisir ton kernel sinon j'ai testé la darky v10 rc4, la js8 custom de josé et celle de benoit qui marchent tres bien. n'oubli pas de desactiver les lagfix entre 2 flash via le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Vérifie déjà si tu a le mode recovery et download avec la combinaison des 3 touches c'est primordiale Ensuite les 2-3-3 ne sont pas encore finalisé je te conseil une js8 2-2-1 j'utilise celle de josé qui est pas mal tu a un tuto détailler dans son post Voila le lien Modifié 26 avril 2011 par farley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Vérifie déjà si tu a le mode recovery et download avec la combinaison des 3 touches c'est primordiale Ensuite les 2-3-3 ne sont pas encore finalisé je te conseil une js8 2-2-1 j'utilise celle de josé qui est pas mal tu a un tuto détailler dans son post Voila le lien Je pense avoir acces au recovery mode et au mode download (avec la pelle jaune), merci pour tes réponses :) D'autres conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 En effet, je suis sur miui, et il y a pas mal de bugs, et une autonomie nulle. Je te conseille de partir sur une Darky ( froyo ou GGB ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Pas vraiment d'autres conseil le choix de la rom sera une histoire de goût avant tout, pour l'installation c'est enfantin d'abord kies pour avoir les bons driver puis un kernel (speedmod k13e est très bien) via odin ça prend 15 seconde et enfin la rom de ton choix via cwm 2mn. Bon flash a toi ;—) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Merci pour vos réponses, j’entends parlé de Darky depuis un moment donc je pense me tourner de ce coté pour le commencement :) Je suis actuellement en 2.2 mais j'aimerais d'abord passé en 2.3 avant toute modifications, je veux être a jour que ce soit au niveau de la version android ou de la rom, est ce possible? comment je peux faire avec un firmware i9000XWJPA pour passé Gingerbread? Merci :) Modifié 26 avril 2011 par Super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Tout es expliquer ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Ok merci :) je vais allez voir ca. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Merci pour le liens mais je suppose qu'il faut des pre requis, c'est cette partie que je comprend pas, pour le reste j'y suis pas encore, je prefere tout faire par etapes Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 seul pré requis avoirs le mode download, tout le reste est détaillé dans le lien que je t'ai filé et ca étape par étape avec les liens, si ca te parait trop compliqué c'est que tu n'es pas pret a flasher parceque plus détataillé tu meurt :) alors continu d'arpenter le forum jusqu'à ce que tu te sente prêt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Merci pour les réponses mais je pense pas que tu vois ce que je veux dire, c'est jolie un tuto mais le tel doit etre eteint? recovery mode? etc.. a aucun endroit ceci est indiqué dans ton lien et c'est ce que je recherche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 peut être voudrais tu qu'on te le fasse?!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 peut être voudrais tu qu'on te le fasse?!!!! Ecoute, je demande simplement des infos, savoir comment faire, etre sur de bien me lancé au bon moment en connaissant tout sans problemes, mais maintenant ca peux te poser un probleme que je soi vigilant? Pas la peine de poster pour ca. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 si tu lis le tuto tu verras que tout est écris noir sur blanc!!!!! tu veux savoir si le tel doit être éteint ou pas????!!!!!!! là par contre c'est se foutre de la g.... du monde!!!!!! relis un peu tu verras!!! et si moi je poste pour rien (peut être) mais je suis pas le seul!!! toutes les réponses à tes questions sont là quelque part, suffit de chercher!!! et ton topic est ouvert au mauvais endroit...... a bon entendeur..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Comme dis dans mon premier post je ne veux pas me trompé donc je rassemble le max d'infos avant de faire quoi que ce soit avec mon tel. Peut etre je suis trop noob pour toi mais il y a des choses que je n'arrive pas a assimilé, donc je pose mes questions à qui veut bien repondre. C'est la premiere fois que je fais ca donc je fais attention au possible et si ca te pose un quelconque probleme... franchement... j'en ai rien a battre :) "a bon entendeur" SALUT! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 si tu lis le tuto tu verras que tout est écris noir sur blanc!!!!! tu veux savoir si le tel doit être éteint ou pas????!!!!!!! là par contre c'est se foutre de la g.... du monde!!!!!! relis un peu tu verras!!! et si moi je poste pour rien (peut être) mais je suis pas le seul!!! toutes les réponses à tes questions sont là quelque part, suffit de chercher!!! et ton topic est ouvert au mauvais endroit...... a bon entendeur..... Coup De gu***** à TUGADROID Et si tu n'as pas envie d'aider les gens c'est ton choix mais les envoyer chier à tour de bras cela ne permet pas d'avancer surtout pour les petits nouveaux. Si ton objectif est que les gens ne pose pas de question et brick leurs téléphone continu comme ça, mais ce n'est pas trop la philosophie que j'avais d'un tel forum! Si la personne ne post pas au bon endroit ou pose une question mainte fois abordé, le rôle des plus anciens et certes de recadrer en disant que ce n'est pas la bonne section mais aussi de rediriger vers les bon topics. En effet la fonction est bien pratique mais quand on sait ce que l'on recherche! et à mon sens il n'y a pas de mauvaise question! Donc Tugadroid, même si je comprend très bien que certains peuvent t'énerver à poser 10 fois la même question dans une journée, mais dire aux gens pas la bonne section, si un modo passe par là, ... cela n'avance pas à grand chose quand on est perdu! Relax man, et sans rancune? :) /Coup De gu***** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Peace mes frères :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.