Aller au contenu

Noms des points d'accès indisponible

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis détenteur d'un anfrophone depuis 2mois avec comme opérateur le mvno Simplicime.

Je n'avais jamais réussi à configurer le wildfire pour envoyer/recevoir les MMS.

J'ai trouvé diverses solutions (sur FrAndroid également) disant toute d'effacer tout les APN déjà présent et de configuré par la suite.

C'est ce que j'ai fait, puis dans un soucis de.. heu bien faire sans doute :emo_im_angel: , j'ai procédé à la "réinitialisation des APN".

On m'a demandé un réseau j'ai logiquement pris SFR (comme lors du tout premier allumage du bébé.).

J'ai ré-effacé les APN sfr et j'ai saisi ma configuration pour recevoir les mms.

C'est au moment de la sauvegarde du 1er APN saisi manuellement que j'ai eu comme message 'pop-up' :

"/!\ désolé!

Fermeture soudaine du l'application Paramètres (du processus com.android.settings). Merci de réessayer." Avec un bouton "Forcer la fermeture"

J'obtiens la même chose à chaque essais évidemment. Même après redémarrage.

J'ai donc procédé à une "Réinitialisation des valeurs d'usine" et au moment de vouloir retourner reconfigurer les APN, rebelote.

Seul changement, au 1er démarrage avec les valeurs d'usine restaurées, il m'a indiqué que ma carte sim avait changée. Il me fait le coup a chaque reboot depuis et même en sortant du mode avion. :rolleyes:

Je suis en panne d'inspiration. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci ! :)

Salut,

Tu est sous quel ROM ? SFR ?

Et quelle versions ?

Pour voir tu suis sa : parametres--->à propos du telephone----> puis tu descend toute en bas tu as version du mod et version d'android

Tu as essayer sans carte SIM ? Moi avec CM7 j'ai acces a mon téléphone sans SIM essaye de voir si c'est la même chose sur ta ROM et configure tes APN.

Vu que tu as l'air nouveau(1messages posté) et pour evitez de te faire perdre du temp a me demander ce qu'est une ROM.

ROM : C'est une version d'android qui a été modifier,allégé et tous par un ou plusieurs dévelloppeurs bien sympathique :).

CM7: cyanogen Mod est une des roms compatible avec le Wildfire, il y as aussi Wildpuzzle et d'autres dont je ne me souviens plus le noms!

Bonjour et merci de ta réponse.

Alors, je suis en android 2.2.1 et ma ROM est l'officielle HTC sans sur-couche opérateur (semble-t'il)

Hum, je peux accéder à mon téléphone sans la carte sim, je n'avais pas essayé cette idée. Cependant, je ne peux pas enregistrer un nouvel APN de cette façon. Au moment de l'enregistrement il réclame sa carte sim le bougre.

Pour ce qui est de ma situation actuelle :

Hier j'ai effectué une nouvelle RAZ x_x en données d'usine, sans présence de la carte SD ce coup-ci.

Ainsi que sans choisir le réseau dans l'assistant de configuration "première utilisation".

J'ai pu accéder au "nom des points d'accès", là choix d'un réseau obligatoire (comme Simplicime n'est pas présent, j'ai pris 'VirginMobile', pour changer de 'SFR'), j'ai effacé les APN Virgin, rentré les miens (en commençant par les mms).

J'ai pu m'envoyer 1mms (sans jamais pouvoir le lire, même si je le reçois), content j'ai configuré l'apn pour le 'web'.

J'ai réessayé de refaire passer un mms, sans succès et à mon retour dans "nom des points d'accès", je me suis de nouveau heurté à la pop-up me disant que le processus com.android.settings s'était fermé soudainement.

Bref, j'en suis au point de départ, mais avec le message d'erreur en plus ! :P

En effet, je suis nouvel inscrit bien que ça fasse un moment que je parcours ce forum en fantôme.

Je voulais me lancer dans l'installation d'une ROM custom, mais ne sachant pas si le problème vient du Wildfire ou de ma carte sim..

Essaie peut être de te renseigner auprès d'autres utilisateurs de Simplicime... il y a une section dédié sur le forum FrAndroid ??

Ca pourra toujours te donner une piste pour savoir si ça vient du fait que cet opérateur n'est pas trouvé par défaut dans la conf APN ou si c'est la custom ou ta SIM.

Merci de vos messages,

j'ai gratté un peu dans le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens (j'entends par là le problème de la "pop-up-message d'erreur") :mad:

Mattd, je n'ai pas de mot de passe dans les APN, la configuration de simplicime est sans mot de passe et login. :rolleyes:

J'attends que Simplicime me réponde, même si je n'ai pas vraiment foi en leurs compétences..

Je continu de bidouiller en attendant. Une fois que le service client aura remué son postérieur, je pense installer une ROM custom. Enfin, on verra :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...