oeildefeu Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, je viens partager ma petit expérience sympa du moment avec SFR. Ma situation avant: - Forfait webphone 2h de 2009 à 47,90€/mois - Engagement jusqu'à mai 2011 - Dernier renouvellement de portable en mai 2009 - Plus de 25000 points au compteur Il y a un mois SFR m'appelle en me proposant 10€/mois de réduction sur mon forfait si je me réengage sur 24 mois. Je dis OK (même si je suis conscient que je vais perdre pas mal de réduction sur un renouvellement de téléphone.. confirmé par la suite.. je détaille après). Il y a une semaine, SFR me rappelle en me proposant 10% de réduction! Je demande "Valable en plus de mes 10€/mois de réduction?" .. un tit blanc.. SFR: "Je vais me renseigner.." "Oui, c'est valable!". Cool je prends! En ajoutant à celà 3€/mois de réduction car je prends la facturation à la seconde APRES la première minute, ça me donne un forfait aux environs de 30€/mois! Point négatif: le prix des renouvellements de portable! Avant ces réengagements et réductions je pouvais avoir le Nexus S à 159€ ou 179€ (je sais pu exactement) maintenant, toujours avec 25000 points il est à 489€!! Je m'en doutais quand j'avais accepté, mais au moins çe prévient ceux qui pensent que le prix des téléphones en renouvellement n'est qu'une question de points chez SFR! Bonne après midi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Pour info, SFR propose systématiquement ce genre de réduction à ses clients lorsqu'ils se rapprochent de leur fin d'engagement. Ca fait sauter le renouvellement privilège (qui donne droit aux super tarifs), c'est tout bénéf pour eux, le client se réengage sans avoir à lui subventionner de portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire!! Je venais raconter mon histoire dans le but de faire prendre conscience à ceux à qui ça pouvait arriver que: - c'est une démarche automatique vers la fin d'engagement - les renouvellements privilèges sautent - parfois ça bug (2 propositions..) - ça doit encourager les clients à négocier plus que ça! Quand on voit ce qui est proposé SANS négocier!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.