Aller au contenu

Problème de connexion USB


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un problème avec mon GT-i5800.

Quand je le branche à l'USB, le téléphone émet un son qui confirme son branchement, seulement voilà, dans la barre de notification aucune icône apparait pour indiquer qu'il a été connecté. Il se met en charge et c'est tout.

Donc cela rend impossible l'utilisation avec Kies et le montage la carte SD pour parcourir les fichiers depuis l'ordinateur.

Le téléphone date de quelques mois (moins de 6) et a été desimlocké dans une boutique pour pouvoir l'utiliser avec un autre opérateur (chose que je fais aujourd'hui), mais le problème était déjà là avant avec l'opérateur original (Bouygues), par contre à neuf ça marchait.

Le téléphone est sur Android 2.1 et est rooté.

J'ai essayé de le brancher sur d'autres ports USB et sur d'autres ordinateurs mais toujours le même problème.

J'ai donc essayé de faire Paramètres > Confidentialité > Rétablir param. par défaut, le problème est toujours là...

J'ai aussi essayé de redémarrer en recovery avec ROM Manager et de faire wipe partition cache (comme j'ai pu trouver sur certains forums), pareil, problème toujours là.

J'ai également essayé ça... toujours pareil ...

J'ai donc pensé à faire un hard reset avec le code *2767*3855# qui apparemment réinstalle complètement le firmware de base, mais le téléphone ayant été désimblocké, je voudrai savoir si ça le resimlockera ?

Cette solution est peut-être trop "lourde" pour résoudre seulement un problème d'USB mais je suis prêt à le faire si ça ne resimlock pas le tel et que ça peut résoudre le problème, mais si vous avez une solution moins radicale j'attends vos suggestions

Merci à ceux qui on pris la peine de lire mon problème jusqu'à la fin

En espérant que vous pourrez m'apporter votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux probleme sur la reconnaissance du teos par KIES,

Alors pour commencer il faut que tes pilotes soit bien installer, meme si tu a un bruit au branchement est ce que ton PC voit un nouveau périphérique de connecté ?

Si c'est non, le lancement de KIES devrait les installer automatiquement.

Après vérifie que dans tes paramatre USB tu soit bien mode SAMSUNG KIES, moi je met toujours me demander par défault je trouve que c'est mieux.

Vérifie que tu a bien la dernière version de KIES 2.0

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies est à jour (version 2.0.0.11032_12)

J'avais défini "Toujours demander" pour la connexion USB, avant quand ça marchait il me demandait bien. Maintenant il ne me demande pas.

J'ai mis sur Samsung Kies, mais l'écran Kies bleu que j'avais avant ne se met pas. Sinon je viens de remarquer qu'Android joue bien le son de connexion, par contre Windows, lui, ne fait pas de son comme quand je branche par exemple une clé USB.

Pour résumer : j'ai branché le tel avec paramètre Kies au branchement et avec Kies déjà ouvert et il ne s'est rien passé et j'ai aussi essayé Outils > Installer le pilote mais ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta essayé un autre cable usb ?

Je viens d'essayer et ça FONCTIONNE.

ENORME MERCI :lol:

J'allais chercher trop loin, comme d'hab ... :emo_im_undecided:

Merci quand même à Boctambul qui a essayé de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...