CROUZ Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Salut à tous, la mémoire de mon téléphone est pleine et lorsque j'essaye de télécharger une application sur le market, le message suivant apparaît dans les notifications: "Espace disponible faible". Je voulais donc savoir comment faire pour que les applications s'enregistre sur la carte SD? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Pour pouvoir déplacer les applications sur la SD il faut que le téléphone soit "rooté". Malheureusement, si le Droid est rooté, le Milestone ne l'est pas encore... Mais patience, grâce à la mise à jour qui arrive (qu'il ne faut applique si tu veux pouvoir rooter ton téléphone ensuite), il devrait bientôt être possible de rooter le Milestone et donc de déplacer les applications sur ta carte SD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CROUZ Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 Es-tu sûr que c'est impossible? On est vraiment limité sinon... :/ vas dans gérer les applications et vide le cache de ton navigateur youtube... j'ai pas compris cette méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 A priori Youtube a un cache qui occupe toute la place de la partie "application" de ton smartphone. Tu vas dans Paramètres > Applications > Gerer les applications installés Tu sélectionne Youtube Et tu efface les données associés (le cache) Ca devrait te faire gagner de la place pour installer de nouvelles applis... Pour infos, j'avais plus de 60 applications sur Acer Liquid à l'éépoque et j'étais loin de saturer la mémoire... Donc soit tu en as bcp , soit tu en as une qui mange toute l'espace (par ex Youtube) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CROUZ Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai pas Youtube dans "Gérez mes applications", et j'en ai 66. Je trouve ca quand même fou qu'on soit limité à quelques Mo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 dans la liste des applications, appui sur paramètres puis filtrer, "tous" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CROUZ Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 Oui là je vois "youtube" mais je peux pas selectioner "Effacer le cache" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CROUZ Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) tu t'es déjà servi de youtube ? car sinon le cache est peut etre déjà vide ce qui expliquerai peut etre que le bouton soit grisé PS : bizare, j'ai bcq plus d'appli et il me reste de la place PS2 : lol suffit qu'on en parle pour que je n'ai plus d'espace non plus ;) Modifié 11 janvier 2010 par Mouss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CROUZ Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 Ha beh voila :) comme ça on est deux! Sinon j'ai déjà utilisé youtube mais très rarement. Je me suis aussi rendu compte que depuis quelques jours je ne recevais plus les messages, c'était en fait du aussi à la saturation de la mémoire du tel. Il faudrait savoir quelles sont les données (comme par exemple apparemment les messages) qui s'enregistrent sur la mémoire du tel et qui prennent de la place pour, dans la mesure du possible, les passer sur la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CROUZ Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Bah je pense que pour le moment, a part désinstaller des applis que tu n'utilise pas, il n'y a malheureusement pas encore de remède à ton problème.... Il faut que tu attendes la maj 2.0.1 (qu'il ne faut pas faire) pour q'une version rooté sorte, et qu'ensuite tu puisse faire un app2sd sur ton milestone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface38 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 moi aussi, j'ai le meme probleme........ il me reste moins de 20 Mo de mémoire et je ne recois plus de message Gmail, ni je peux télécharger. j'ai fait tous les programmes et regarder pour vider le cache. Rien. 0 sauf 1-2 truc a 8ko. qu'entends tu pas : Il faut que tu attendes la maj 2.0.1 (qu'il ne faut pas faire) pour q'une version rooté sorte, et qu'ensuite tu puisse faire un app2sd sur ton milestone... j'ai fais la Maj 2.0.1. c'est quelle version rooté qui va sortir ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) Tu réponds là à un post de début janvier.... Ce qu'il voulais dire, c'est qu'il fallait attendre que la 2.01 arrive sur le Milstone pour qu'il soit possible de rooter le tel. Donc depuis on peut, y compris si on a fait la mise à jour 2.01 normale : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7494 Et la méthode pour faire du App2SD (il faut être rooté) est décrite là : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8246 Par contre c'est toutes les apps (autres que celles d'origine) qui sont déplacées. On ne peut pas pour autant choisir d'installer chaque app là où on veut. Et il est vaux mieux que la sd soit au moins une class 4, et plutôt une class 6. Modifié 8 mars 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface38 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 merci des infos ca serais encore mieux si c'etait d'origine.... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.