Aller au contenu

Choix d'un mobile android et désactiation d'internet (3G)


Recommended Posts

Bonjour

Je veux prendre un nouveaux forfait mobile dans le cadre des multi pack mini de SFR, le forfait Illimythics 5 Essentiel 1H.

Avec ce forfait je vais prendre un nouveaux mobile.

Je veux prendre un Android car j'utilise les service google (Gmail, Calendrier,...) et je vaudrais les synchroniser avec mon mobile.

Cependant mon forfait ne propose pas internet (et je ne le veux pas).

Pour synchroniser, télécharger les applications je compte utiliser uniquement wifi (maison, hostspot SFR,...)

Je voudrais donc savoir si il étai possible de bloquer la 3G pour évité que le mobile se connecte à internet et que je me retrouve avec une facture de fou à la fin du mois.

Le vendeur SFR que j'ai vue ma dit qu'il étai assez compliquer de bloquer internet et donc ne me conseiller pas ce type de mobile pour un tel forfait, car il se connecte automatiquement à internet (facturé 50cent la connections et 35c la minute je croix).

Je voudrais avoir plus d'info sur la question.

Voila les mobiles dont j'ai le choix (dans l'ordre de mon préférer à celui que j'aime le moins):

ACER Liquid Mini

HTC Wildfire

SONY ERICSSON Xperia X8

SAMSUNG Galaxy Mini

LG Optimus One

SAMSUNG Galaxy Teos

Merci d'avance

PS: La fonction GPS des téléphone utilise une vrais puce GPS ou la connexion internet?

PSPS: Android est t'il mi régulièrement à jour sur ces mobile?

Merci

Modifié par Fl@vien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de Android 2.2, on peut désactiver facilement la 3G sur Android (le Spica de mon frère qui était en 2.1 ne proposait pas cette option, ou alors on n'a pas trouvé par rapport au mien qui était en 2.2 CyanogenMod)

Sinon, pour plus de sécurité, l'application APNDroid fait ça très bien.

Pour la puce GPS, Google Maps/Navigation utilise la connexion internet, sinon il faut acheter un logiciel de type TomTom qui stocke les cartes sur la carte SD.

Sinon, le SAMSUNG Galaxy Teos est mieux que le SAMSUNG Galaxy Mini déjà.

Acer connait pas.

Le LG Optimus One, un collègue en a un, et je l'ai trouvé plus réactif que mon Spica (à l'époque) et il a plus de mémoire aussi.

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu retiré volontairement le Defy de la liste (question de goût peut-être), ou bien n'est-il tout simplement pas disponible là où tu souhaites l'acheter. En tout cas dans ton classement il se situerait clairement au-dessus du lot. Après ça ne colle peut-être pas niveau prix.

Il y a le ZTE Blade aussi (Tactile Internet 2 chez Orange).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kendael: il est chez sfr comme dit dans le 1er post donc pas de blade ^^

Mon ordre de préférence est:

-Optimus one

-acer liquid mini

-Galaxy teos

-Wildfire

-Galaxy mini

-Xperia X8.

Les 2 premiers sont a privilégier. Perso j'adore mon optimus one ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mobile que j'ai mi ce sont ceux à moins de 70€ et le Motorala est à 99€

Après j'ai mi le LG et Samsung à la fin car j'ai eu des mauvaise expérience avec ces marque (Chocolate et Player One)

De plus j'aime bien de design du Acer

Pour le GPS existe t'il des appli gratuite pour les carte? car je n'ai vue que des payant (tomtom, navigon,...)

Sinon lequel (si il y en a) suivent les mise à jour officiel Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allez voir sur le site de SFR, je pourai avoir le ACER à 29.90€ et le motorola defy à 69.90€

Le motorala est t'il mieux que le acer malgré qu'il soit sous android 2.1? Est t'il possible de la mettre à jour vers une version plus récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fl@vien,

et pourquoi pas le ZTE blade, perso j'en ai un depuis une semaine, je l'ai passé en 2.2 + la rom swedish spring rls5 et je te garanti que c'est de la balle

Aucun bug, tres rapide, pas cher et aussi tres esthetique, enfin c'est mon avis.

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...