Nyana69 Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Je me demandais ce qui empêchait de porter Sense sur le samsung galaxy ? (la totalité de sense ^^) Apparemment quelqu'un est entrain de la porter sur le mororola clic : http://www.modmymoto.com/forums/showthread.php?t=526643 C'est pas super fluide pour l'instant ^^... J'ai essayé de récuperer les widgets et autres sur une rom d'un Hero et d'installer tout ça sur mon samsung mais bien entendu ça marche pas :( Donc je me demandais qu'est ce qui empêchait ? Thanks :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Donc je me demandais qu'est ce qui empêchait ? Le fait que ce soit la propriete intellectuel de HTC peut-etre ;) Sense c'est une interface developpé par HTC pour ses propres appareils, je doute qu'ils soient d'accord pour que cela soit sur les appareils concurrents (on a eut ici le cas de Tama Chan qui a ete embété par HTC parce que Beautiful Widget ressemblait trop au design des widget HTC justement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Oui mais dans le cas du portage total de Sense sur un Galaxy il n'y a pas monnayage, ce qui change bcp de choses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 A mon avis c'est pas très légal lol.. Mais bon, disons par simple curiosité :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Oui mais dans le cas du portage total de Sense sur un Galaxy il n'y a pas monnayage, ce qui change bcp de choses! Monnayge ou pas monnayge si c'est la propriete intellectuelle de HTC tu n'as pas à le modifier/diffuser sans leur accord. Android est OpenSource... pas tout ce qui tourne sur Android (Cf Gmail, Gmpas, etc). Et cela m'etonnerai que ce soit le cas de Sense UI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopez.tuparles Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 (modifié) D'un autre coté l'ancienne interface de HTC nommée Manilla existait en deux versions Manilla 2D et Manilla 3D. Il s'agissait de deux interface distinctes qui se partageait le meme nom. Via la communauté Xda, il etait possible d'installer Manilla 3D sur des terminaux qui a l'origine ne le supportait pas, alors certes ca restait sur du HTC mais à mon avis la aussi c'etait tres "Border line". la notion de licence s'applique au soft et non pas à la machine ou à la plateforme, pour Sense et pour mon example il me semble que c'est peu légale, mais cela a été fait dans un cas.... Modifié 10 janvier 2010 par lopez.tuparles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 J'pensais plus par rapport au fait que Weather Widget ne soit pas "interpellé" par HTC du fait qu'il soit gratuit dans sa version free alors que BW non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopez.tuparles Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Ouais c'est pas faux non plus... HTC entretien à mons sens certain un flou, pour BW je trouve cela aussi très limite dans la mesure ou mettre la pression pour une UI ressemblante ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 J'pensais plus par rapport au fait que Weather Widget ne soit pas "interpellé" par HTC du fait qu'il soit gratuit dans sa version free alors que BW non. Ou le fait que BW etait dans le top des appli les plus telechargées/vendues contrairement à WW.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 (modifié) J'pensais plus par rapport au fait que Weather Widget ne soit pas "interpellé" par HTC du fait qu'il soit gratuit dans sa version free alors que BW non. Ou le fait que BW etait dans le top des appli les plus telechargées/vendues contrairement à WW.... ou le fait que WW s'est peut être fait importuné mais qu'il en a rien à branlé de HTC et de leurs menaces à deux balle. PS : et oui pour manillia c'est de HTC à HTC donc ça les dérangeait pas forcément. Modifié 10 janvier 2010 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.